SM64 ou SM3V2... ou Heir Audio 4.ai?

Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

sly_in_the_sky a écrit :Mais vous êtes pas possibles!!... Je ne suis pas Mimoullle 2.... :PP (désolé Mimouille mais bref...)
Non c'est sur, c'est pas assez cher pour du Mimouille :8
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

sly_in_the_sky a écrit :Yo...

Pour ceux qui ont eu la chance de tester les SM 64 ( v2 ), un Studio V peut-il correctement les driver?

Merci d'avance.
Bon les SM64 n'ont rien à voir avec les SM2 ou SM3 au niveau de la signature, les aigus ne sont pas adoucis (je viens douloureusement d'en faire les frais sur du Mogwai :$ ), la signature est donc plus montante et les basses sont un peu plus tenues, les mediums ne sont clairement pas mis en avant comme sur les SM3. Ca se rapproche plus des SM1 au niveau de la signature, c'est dynamique, entrainant, alors ouais, c'est pas une écoute aussi reposante que les SM3 mais je fais quand même de longues écoutes avec :headphone:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

glorofindrel a écrit :Impec , merci de ta description !

Perso pour l'instant c'est la même, sauf que je suis à 494 euros ( heir 5.0), et qu'au lieu d'être envoyé le lendemain, bah va falloir attendre 3 semaines.
En revanche c'est inquiétant sur la solidité : comme ils sont partis en fonctionnant ( enfin j’espère), ça veut dire que le trajet a suffit à tuer un coté.
Bon, je pense pas que ça soit une chose régulière.
Tu as reçu tes heir 5 ??

Feedback ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Je reviens sur mon topic pour vous raconter la fin de mon aventure avec mes 4.ai...

J'ai enfin reçu la paire de remplacement jeudi et ils sont top ! :drool:
J'ai bien également été remboursée des frais de retours de la paire défectueuse.
Frank de Heir audio UK a été top de A à Z pour le service client.

C'est la première fois que je dépensais autant dans une paire d'intras, mes précédents étant les IE80, et depuis que ces derniers étaient morts, j'avais complètement perdu l'habitude de l'isolation, d'entendre ma propre respiration !

Je suis vraiment bluffée par ces intras, surtout en termes de clarté, de séparation et de spatialisation. 8-D
Par contre, il faut que je me fasse encore au fit, car, même si j'ai trouvé les embouts qui m'isolent le mieux (les rouges de taille moyenne), par contre ça peut bien changer en bougeant...

Bref, je profite de mes nouveaux joujous, je ferai un commentaire + détaillé quand je les aurai écoutés plus en profondeur. :headphone:

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

@mara : n'oublies pas que tu peux mixer les tailles pour chaque oreille si tu n'as pas l'isolation d'un cote.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

mara a écrit :Je reviens sur mon topic pour vous raconter la fin de mon aventure avec mes 4.ai...

J'ai enfin reçu la paire de remplacement jeudi et ils sont top ! :drool:
J'ai bien également été remboursée des frais de retours de la paire défectueuse.
Frank de Heir audio UK a été top de A à Z pour le service client.

C'est la première fois que je dépensais autant dans une paire d'intras, mes précédents étant les IE80, et depuis que ces derniers étaient morts, j'avais complètement perdu l'habitude de l'isolation, d'entendre ma propre respiration !

Je suis vraiment bluffée par ces intras, surtout en termes de clarté, de séparation et de spatialisation.  8-D
Par contre, il faut que je me fasse encore au fit, car, même si j'ai trouvé les embouts qui m'isolent le mieux (les rouges de taille moyenne), par contre ça peut bien changer en bougeant...

Bref, je profite de mes nouveaux joujous, je ferai un commentaire + détaillé quand je les aurai écoutés plus en profondeur.  :headphone:
Du coup, si j'ai bien suivi, il vaut mieux passer Heir Audio Uk, au cas où on aurait un problème ?!? :-?
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

A l'achat, oui, ne serait ce que pour l'absence de frais de douanes puisque les écouteurs sont expédiés d'Angleterre et non pas de Chine jusqu'ici. De plus en cas de problème comme le mien, nul besoin de renvoyer le tout en Chine, moins cher. Mais on perd en temps car j'ai du attendre le réassort venant lui de Chine pour l'échange.
Par contre, Heir audio UK ne fait propose que les universels et accessoires et pas les moulés.

En termes de Sav, même si les écouteurs n'ont pas été achetés via lui, je pense que Frank est plus dispo et accessible et peut être un facilitateur avec le siège.

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

mara a écrit :A l'achat, oui, ne serait ce que pour l'absence de frais de douanes puisque les écouteurs sont expédiés d'Angleterre et non pas de Chine jusqu'ici. De plus en cas de problème comme le mien, nul besoin de renvoyer le tout en Chine, moins cher. Mais on perd en temps car j'ai du attendre le réassort venant lui de Chine pour l'échange.
Par contre, Heir audio UK ne fait propose que les universels et accessoires et pas les moulés.

En termes de Sav, même si les écouteurs n'ont pas été achetés via lui, je pense que Frank est plus dispo et accessible et peut être un facilitateur avec le siège.

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis !!
D'ailleurs c est dommage qu'il ne s'occupe pas des moulés en plus,cela serai top (Y)
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

piratair a écrit :
mara a écrit :A l'achat, oui, ne serait ce que pour l'absence de frais de douanes puisque les écouteurs sont expédiés d'Angleterre et non pas de Chine jusqu'ici. De plus en cas de problème comme le mien, nul besoin de renvoyer le tout en Chine, moins cher. Mais on perd en temps car j'ai du attendre le réassort venant lui de Chine pour l'échange.
Par contre, Heir audio UK ne fait propose que les universels et accessoires et pas les moulés.

En termes de Sav, même si les écouteurs n'ont pas été achetés via lui, je pense que Frank est plus dispo et accessible et peut être un facilitateur avec le siège.

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis !!
D'ailleurs c est dommage qu'il ne s'occupe pas des moulés en plus,cela serai top  (Y)
Super, merci pour les infos. (Y)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Lesquelles ont le plus large 3d soundstage ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les 4ai explosent les ES niveau sounstage, ça c'est clair. Mais ils ont un son très très "sage", ça peut ne pas convenir à tout le monde...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Soundstage beaucoup plus large sur les 4ai, ça va beaucoup plus loin et il y a plus d'espace pour les effets. Par contre niveau 3D c'est à mon avis kif kif, le SM64 a un gros son qui caractérise bien le hdg ES.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je dirais qu'ils ont la même quantité de matière, mais que les 4ai ayant beaucoup plus d'espace ont un rendu sonore moins dense au final. D'où la sensation de gros son.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Zut les sm64 etait a 295$ et j ai loupé ça hier

http://gizmodo.com/5995275/a-100-lenovo ... of-the-day
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

OMG .. :'( :'(
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »