Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

DAPI

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

J'ai trouvé un afficheur qui consomme peu, 2 à 5mA max normalement (ça me parait trop faible pour cet afficheur :-? ), le rétro-éclairage est commutable par jumper, par un interrupteur ou une sortie du GPIO, le potentiomètre de réglage du contraste doit être réglé une fois pour toute, ou déporté à un endroit accessible en dehors du coffret. J'espère pouvoir afficher le titre, l'artiste et le nom de l'album, en quatrième ligne si je peux, l'année, le format et le bitrate, je dois voir quels choix sont possible pour le LCD sous xbmc.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Youpi, j'ai recupere internet !

Oui, 5 mA, c'est tres faible pour cet ecran.
Bon, mon RPI n'est toujours pas arrive, c'est normal? Ca fait plus de 2 semaines.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Le Raspberry Pi Model B à 32,99€
=> http://www.journaldugeek.com/2013/04/11 ... du+Geek%29
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tutut

Message par Tutut »

11.95€ de frais de port. :(

Pour continuer avec mon Raspi Media Center, j'ai pensé qu'un mini clavier sans fil, genre rii ou ipazzport (qui tient dans la main), apporterait plus de possibilités qu'une télécommande pour media center, bien que la telco soit plus ergonomique. J'étudie encore un peu la question.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

raf a écrit : Bon, mon RPI n'est toujours pas arrive, c'est normal? Ca fait plus de 2 semaines.
Pareil. Commandé le 22 mars, censé être envoyé "dans la semaine", zéro nouvelle depuis, même pas un avis d'expédition, que dalle... :-(

Dommage qu'il n'y avait pas de modèle A sur Amazon, même plus cher, je l'aurais déjà !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
raf

Message par raf »

J'ai envoye un mail, ils m'ont repondu que ca a ete envoye le 5 avril pour moi. Ca met environ 8 jours ouvres pour arriver d'apres les gens qui recoivent en France. Donc ca arrive :)

EDIT : Trouve ^^
http://www.amazon.fr/RASPBERRY-PI-RASPB ... =raspberry
fpp

Message par fpp »

Ha bin j'ai bien fait de râler ici, y zont dû m'entendre outre-Manche, j'ai eu l'avis d'expédition aujourd'hui :-)
Donc dans une semaine normalement...

Pour Amazon, j'avais vraiment bien cherché, y avait pas à l'époque, ça doit être apparu depuis.
Pour 6€ de plus, ça aurait pu le faire.
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
raf

Message par raf »

Marrant, j'ai aussi eu l'avis d'expedition cet aprem... Ils mentent?
fpp

Message par fpp »

Perfide Albion, toussa... :-)
raf

Message par raf »

Bon, j'ai demande a un ami qui connait l'electronique. Apparemment, on peut utiliser un autre ecran que celui de nokia. Car cet ecran la nous bouffe presque tous les pins GPIO, et on est bien emmerde apres.

Il m'a explique les protocole I2C, SPI et UART succintement. D'apres lui, il y a pas mal d'ecrans UART (soit une norme 5V), car cette norme existe aussi sur port serie PC, mais ca fournit du 12V et le nom differe (je ne m'en souviens plus). En plus c'est un bus de donnees asynchrone, donc en connaissant la vitesse en baud de l'ecran, on peut se synchroniser avec lui avec la meme vitesse sur le bus UART, et lui balancer les donnees. De plus, et c'est le plus important dans notre cas, le bus UART se suffit a lui-meme (mais il faut quand meme la masse et heureusement :PP ). Donc ca fera 3 pins juste pour l'ecran (TX, RX et GND), ce qui nous laisse donc 8 pins GPIO, et on peut mettre jusque 7 ou 8 boutons (on peut meme se risquer a mettre un bouton en plus pour le retroeclairage de l'ecran).

Donc disons 7 boutons max, sans faire de matrice de boutons (a 7 boutons, je considere que c'est suffisant).

Donc d'apres mon esquisse d'ergonomie, je pense faire (la je ne detaille pas tout) :
- bouton play/pause de la chanson en cours
- bouton retour/menu
- bouton repertoire precedent/retour arriere musique/chanson ou autre d'avant
- bouton repertoire suivant/avancee musique/chanson ou autre d'apres
- bouton entree/play de nouvelle chanson/power mode (je detaillerai plus tard, mais en gros, c'est le tera player qui m'en a donne l'idee :) et pour ceux qui ont suivi le tera player, c'est sa navigation)
- bouton volume +
- bouton volume -
- et peut etre le bouton de retroeclairage, ou on/off, ou.... autre
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Très bonne nouvelle raf ! Vraiment intéressant !

Tu peux aussi économiser deux boutons aisément : Les boutons de volume ! En effet, le DAPi était voué à être une biblitothèque numérique portable passant par un DAC/Ampli, ça ne sert à rien de contrôler le volume à ce niveau-là (on le met à max dans la configuration système et on n'y touche plus jamais).
Quitte à s'inspirer du Tera, pourquoi mettre de boutons pour passer au dossier suivant en lecture (si c'est possible, j'ai un doute mais on peut toujours rêver).
Je ne suis pas ton père non plus !
raf

Message par raf »

C'est trop long a taper sur un topic pour detailler le power mode, et j'ai la flemme :)
Comme un bouton est dispo en lecture, je pense l'affecter a modifier le comportement des touches prev et next en fait, suivant la conf des parametres de navigation.

Pour le volume, c'est Vic. Il me dit que le hifimediy n'a pas de volume, donc bon...

En tout cas, pour le volume, on verra comment ca se gere, j'ai zieute un peu de code source de l'ALAC et du WAV sur rockbox, et on verra comment on fera.
fpp

Message par fpp »

tinara a écrit :Tu peux aussi économiser deux boutons aisément : Les boutons de volume ! En effet, le DAPi était voué à être une biblitothèque numérique portable passant par un DAC/Ampli, ça ne sert à rien de contrôler le volume à ce niveau-là (on le met à max dans la configuration système et on n'y touche plus jamais).
A max, ou à 0dB ? Ou alors ça ne joue que sur la partie ampli ?...
fpp

Message par fpp »

raf a écrit :Marrant, j'ai aussi eu l'avis d'expedition cet aprem... Ils mentent?
Finalement je pense qu'ils sont juste complètement à la rue côté SI de gestion et comm...
Lorsque j'ai reçu l'avis d'expédition vendredi le colis était en fait en cours de livraison chez moi ! :-)

Simplement M. Chronopost n'a pas jugé utile de venir jusque chez moi, une fois de plus, et je ne l'ai appris que samedi en trouvant l'avis de passage déposé dans ma boîte aux lettres par le facteur "normal" (qui fait son boulot lui...).

J'ai été le récupérer ce matin, reste plus qu'à trouver le temps de s'en occuper :-)

Edit: oui enfin c'est plutôt moi qui suis à la rue, à voir les étiquettes en anglais j'ai cru au RasPi, mais en réalité c'est un autre truc qui n'a rien à voir, commandé plus tard et qui a mis moins longtemps à venir de Singapour :-)

Edit2: ah ça y est, cette fois c'était la bonne, le voilà !
raf

Message par raf »

Ayest, moi aussi le j'ai :)

J'ai sorti mon multimetre en attendant d'avoir les boutons et l'ecran, et je mesure le voltage :lool:

J'ai boote avec raspify, ca a l'air de fonctionner. Par contre, en passant par un hub usb, le clavier et la souris ne sont pas reconnu. Donc j'ai branche uniquement le clavier, vu que la souris ne sert a rien vu que j'ai pas de X.
Répondre

Revenir à « Archives Projets »