Prochain baladeur : obligé de faire des concessions ?
- alexous110394
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Prochain baladeur : obligé de faire des concessions ?
Salut à tous !
Mon Cowon J3 est archi plein, plus d'espace de stockage dispo ! Du coup je l'ai mis en vente, et je vais me racheter un nouveau baladeur, avec une grosse capacité de stockage.
J'ai actuellement 50Go de musique, et vu la vitesse à laquelle je rajoute tout le temps des nouvelles musiques, 64Go de stockage sera surement un peu juste. Acceptable, mais juste, je ne sais pas trop encore si ça peut suffire.
Du coup, je pensais prendre l'iPod classic. Je lis tout et son contraire sur le net : certains disent que la qualité audio du Classic est comparable à celle du J3 (j'ai lu ça sur Head-Fi), et d'autres disent que c'est correct, mais sans plus. Et je n'ai pas super envi de perdre en qualité sonore.
Obligé de faire des concessions ou est ce que le baladeur parfait existe ?
Pour un budget de 200-300 euros, que pourriez vous me conseiller qui corresponde à ces critères :
- Grosse capacité de stockage (>64Go, plus ça serait vraiment bien)
- Utilisation nomade (donc pas un énorme baladeur)
- Musique essentiellement, mais je veux quand même un écran avec les pochettes qui s'affichent
- Bonne qualité sonore (idéalement pas loin de celle du J3)
Et... Un autre problème : l'impédance !
En effet, j'ai les Sony XBA-4, qui ont une très faible impédance (8 Ohms). Du coup, d'après ce que j'ai compris, il faudrait un baladeur ayant une faible impédance, car il faudrait que l'impédance des écouteurs soit au minimum 8 fois supérieure à celle du baladeur. (enfin là je ne comprends pas trop, exemple : les SM3 ont une impédance de 30-35 Ohms je crois. Du coup, si je suis à la lettre le truc des "8 fois supérieur", les SM3 ne devraient pas être couplés à une source de 10 ou 15 Ohms ? )
Voilà, un choix très dur à faire, j'ai besoin d'aide
Mon Cowon J3 est archi plein, plus d'espace de stockage dispo ! Du coup je l'ai mis en vente, et je vais me racheter un nouveau baladeur, avec une grosse capacité de stockage.
J'ai actuellement 50Go de musique, et vu la vitesse à laquelle je rajoute tout le temps des nouvelles musiques, 64Go de stockage sera surement un peu juste. Acceptable, mais juste, je ne sais pas trop encore si ça peut suffire.
Du coup, je pensais prendre l'iPod classic. Je lis tout et son contraire sur le net : certains disent que la qualité audio du Classic est comparable à celle du J3 (j'ai lu ça sur Head-Fi), et d'autres disent que c'est correct, mais sans plus. Et je n'ai pas super envi de perdre en qualité sonore.
Obligé de faire des concessions ou est ce que le baladeur parfait existe ?
Pour un budget de 200-300 euros, que pourriez vous me conseiller qui corresponde à ces critères :
- Grosse capacité de stockage (>64Go, plus ça serait vraiment bien)
- Utilisation nomade (donc pas un énorme baladeur)
- Musique essentiellement, mais je veux quand même un écran avec les pochettes qui s'affichent
- Bonne qualité sonore (idéalement pas loin de celle du J3)
Et... Un autre problème : l'impédance !
En effet, j'ai les Sony XBA-4, qui ont une très faible impédance (8 Ohms). Du coup, d'après ce que j'ai compris, il faudrait un baladeur ayant une faible impédance, car il faudrait que l'impédance des écouteurs soit au minimum 8 fois supérieure à celle du baladeur. (enfin là je ne comprends pas trop, exemple : les SM3 ont une impédance de 30-35 Ohms je crois. Du coup, si je suis à la lettre le truc des "8 fois supérieur", les SM3 ne devraient pas être couplés à une source de 10 ou 15 Ohms ? )
Voilà, un choix très dur à faire, j'ai besoin d'aide
Dernière modification par alexous110394 le 13 avr. 2013 22:10, modifié 1 fois.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
"Et... Un autre problème : l'indépendance ! "
L’impédance mon petit, l'impédance
Sinon si tu veux un ipod, le mieux pour l'optimiser et de lui coller un ampli, mais c'est contraignant
Le mieux a priori serait un samsung galaxy player, avec une micro sd de 64 go, ce qui te ferais + de 70 go, sinon tu peux voir chez sony mais je crois pas que tu puisse mettre de micro sd
L'impédance de ces baladeurs est assez faible je crois, mais si vous voulez me contre dire faites vous plaisir
Edit : Le CK4 peut être une option, si tu le trouves pas trop large et ergonomique
L’impédance mon petit, l'impédance
Sinon si tu veux un ipod, le mieux pour l'optimiser et de lui coller un ampli, mais c'est contraignant
Le mieux a priori serait un samsung galaxy player, avec une micro sd de 64 go, ce qui te ferais + de 70 go, sinon tu peux voir chez sony mais je crois pas que tu puisse mettre de micro sd
L'impédance de ces baladeurs est assez faible je crois, mais si vous voulez me contre dire faites vous plaisir
Edit : Le CK4 peut être une option, si tu le trouves pas trop large et ergonomique
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- jxh
- Il est frais mon topic !
à part le cowon X7 qui devient lui assez rare, l'ipod classic ou le AK 100 avec son double emplacement micro sd aucun des baladeurs du marché ne te permettra de regler ton soucis d'espace
bref le choix est restreint ou simple puisqu'aucun des 3 n'est tout à fait dans tes prix à part le X7...
bref le choix est restreint ou simple puisqu'aucun des 3 n'est tout à fait dans tes prix à part le X7...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Pourquoi ne fais-tu pas les concessions sur le choix des musiques que tu mets dans ton lecteur ?
Ce serait plus facile et moins cher.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- barz13
- Tombeau-Blaster
Salut Alex, un galaxy player + voodoo sound avec une micro SD 64Go crois moi par rapport au J3 c'est une solution moins couteuse et au moins équivalente voire mieux
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- alexous110394
J'écoute presque tout le contenu de ma bibliothèque musicale. Donc je préfère tout garder.Gwaaan a écrit :Pourquoi ne fais-tu pas les concessions sur le choix des musiques que tu mets dans ton lecteur ?
Et les baladeurs de très grande capacité ne sont pas si chers que ça : 240 euros environ pour l'iPod Classic sur Amazon.
Le X7, j'y ai en effet pensé, mais il est trop gros, pas pratique en nomade.
L'iPod Classic me fait vraiment de l'oeil, mais niveau son, j'ai vraiment peur d'être déçu...
Un X7 n'est vraiment pas si gros ;) surtout sans sa coque de protection.
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je suis un peu dans le même cas ( enfin, 160 go de musique : / ) , donc pour moi la seule réelle solution c'est le iriver ak100, mais c'est totalement hors budget.
Donc en attendant j'ai transformé un iriver pour lui mettre un HDD de 60go, et puis on verra bien si un lecteur potable sort un jour
Donc en attendant j'ai transformé un iriver pour lui mettre un HDD de 60go, et puis on verra bien si un lecteur potable sort un jour
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- alexous110394
Ouais le ak100 j'y ai pensé, mais là ça explose mon budget. Et puis il est quand même bien moche, il faut le dire.
- glorofindrel
Bah je le trouve pas moche, mais vraiment super monstrueusement cher.
Pour répondre à ton titre : oui, et vu toutes les concessions à faire, bah je trouve pas de lecteur.
Pour répondre à ton titre : oui, et vu toutes les concessions à faire, bah je trouve pas de lecteur.
Intra Heir Audio 5.0
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
- alexous110394
C'est ce que je comprends au fur et à mesure... ^^
Je pense pouvoir être capable de faire une petite concession du côté du son. Le son des iPod n'est pas dégueulasse non plus, et en nomade, peut être que je n'entendrais pas la différence (ou je rêve ? ^^).
Au pire, si le son ne va vraiment pas, je pourrais toujours acheter un petit ampli plus tard. Même si c'est moins nomade, je me dis pourquoi pas.
Je pense pouvoir être capable de faire une petite concession du côté du son. Le son des iPod n'est pas dégueulasse non plus, et en nomade, peut être que je n'entendrais pas la différence (ou je rêve ? ^^).
Au pire, si le son ne va vraiment pas, je pourrais toujours acheter un petit ampli plus tard. Même si c'est moins nomade, je me dis pourquoi pas.
- westmat
L'ipod il faut quand même le couplé avec un petit ampli là tu as un son honorable et cela reste assez nomade C'est un des meilleurs compromis à un prix abordable
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
-
Mon classic 160 s'en sort tout seul fort honorablement avec l'Ath ES 7 et armé d'un Jdslab cmoy ou d'un E11 il ravit mon pcx 450 Sennh' gourmand
Avec de l'Alac relié a un dock I pure i 20 et à un bon dac + bon ampli-casque sédentaire c'est une source hifi à part entière comme avec un Godap ou un Fostex hpp1
Il y a nomade campagne paisible et nomade in ze city (vavavoum, pip pip)peut être que je n'entendrais pas la différence
Avec de l'Alac relié a un dock I pure i 20 et à un bon dac + bon ampli-casque sédentaire c'est une source hifi à part entière comme avec un Godap ou un Fostex hpp1
- alexous110394
Quand je l'utilise en nomade, ce n'est pas à la campagne. C'est en ville dans des endroits bien plus bruyants : métro, train, rue.uilean a écrit :Mon classic 160 s'en sort tout seul fort honorablement avec l'Ath ES 7 et armé d'un Jdslab cmoy ou d'un E11 il ravit mon pcx 450 Sennh' gourmandIl y a nomade campagne paisible et nomade in ze city (vavavoum, pip pip)peut être que je n'entendrais pas la différence
Donc je ne sais pas si il y aurait une différence perceptible, entre une écoute posée et une écoute en environnement bruyant.
- alexous110394
Je pense que je vais me tourner vers l'iPod Classic. Il est pas trop cher en plus, il me semble avoir un bon rapport qualité/prix.
Pour le son, je verrai bien si ça me conviendra ou pas.. au pire je réfléchirai à prendre un petit ampli plus tard.
Pour le son, je verrai bien si ça me conviendra ou pas.. au pire je réfléchirai à prendre un petit ampli plus tard.