Rockbox et LOD sur Fuze V2

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

lebellium a écrit :Mouais... j'aime pas trop le principe de tout faire en patch. Il vaut mieux bosser à l’intégration des patchs dans les builds officielles pour que ça profite au plus grand nombre plutôt que proposer indéfiniment des builds non-officielles patchées.
Depuis le temps que le patch pour le LOD du V2 existe, si la team Rockbox avait voulu l'intégrer à la build officielle, ce serait déjà fait.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par pece57 »

Oui, c'est vrai ça, pourquoi ne l'ont ils pas intégrée ?
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
lebellium
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Tutut: ça ne marche pas comme ça, non.

D'une part, ce n'est pas une "team" dans son ensemble qui intègre des patchs, mais des individus, des développeurs qui prennent l'initiative de le faire. Quelqu'un propose un patch, les autres donnent leur avis dessus. S'il y a des "experts" intéressés par le patch, ils vont suggérer à l'auteur du patch des modifications jusqu'à ce qu'il puisse être intégré dans les builds officielles. Enfin un expert Rockbox prendra la décision de publier le patch.

Les raisons principales de la non-intégration d'un patch:
-Le patch ne sert à rien/a des répercussions négatives sur le fonctionnement de rockbox/ne marche pas du tout
-Le patch marche mais c’est du bricolage, le code n'est pas bon/clean. De plus, l'auteur du patch ne donne pas de signe de vie, il n'améliore pas le code en fonction des conseils donnés par les experts Rockbox.
-Le patch est peut-être bon mais aucun expert Rockbox n'est intéressé a priori par le patch/n'a le matos nécessaire pour le tester et l'auteur du patch ne fait rien pour attirer l'attention des autres développeurs (pas de commentaires, pas de bump sur le forum et l'IRC #rockbox)

Le patch pour activer la line-out sur Fuzev2: http://www.rockbox.org/tracker/task/12074
La raison de la non-intégration est donnée dans les commentaires par saratoga, expert Rockbox Sansa:
Hi Rawl,
We won't be including this in the main build until someone reverse engineers the mechanism for detecting if a line out dock is connected.
Rockbox marche uniquement sur la bonne volonté des développeurs et dépend de leurs compétences, leur temps libre, leur matériel etc... Soit un développeur trouve le temps et l'envie de s'attaquer au reverse engineering nécessaire, soit ça restera comme ça éternellement. Dans tous les cas ça ne dépend pas de la volonté de la "team rockbox". Bien entendu que les développeurs seraient très heureux de voir ce patch intégré, mais quand il s'agit de reverse-engineering, ça devient tout de suite plus compliqué. De plus, l'auteur de ce patch n'a pas donné signe de vie depuis 2011.
Tutut

Message par Tutut »

J'ai simplifié, j'ai fait partie quelques temps d'un gros projet libre en tant que traducteur, je sais un peu comment ça fonctionne aussi :) .
Soit un ou des devs sont intéressés ou désignés et prennent le patch en l'améliorant si besoin, s'ils n'ont pas le temps, ils conseillent le patcheur pour améliorer ou mieux intégrer son code.
Le fonctionnement est loin d'être démocratique quant à la prise de décision, c'est souvent le chef de projet qui tranche en cas de dissensions et qui donne la ligne de conduite.
Là on voit qu'ils ont décidé qu'ils ne voulaient pas d'option pour sélectionner la sortie audio, mais que ça fonctionne comme le V1 en autodétection, je suppose que le reverse engineering doit être plus chiant à faire avec la V2.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
lebellium

Message par lebellium »

Sans simplification on se comprend mieux. :jap:
Tutut

Message par Tutut »

En traduction c'était très simple, on te disait "Aujourd'hui on gèle le développement, dans x jours les traductions doivent être complètes et sans typos pour la prochaine release stable". :)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :En traduction c'était très simple, on te disait "Aujourd'hui on gèle le développement, dans x jours les traductions doivent être complètes et sans typos pour la prochaine release stable". :)
*coquilles ;-/
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut

Message par Tutut »

Nan-nan, on parlait de "typos" et de "string freeze". ;-/
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Yoshi80 »

Bonjour à tous :jap:

Tout nouveau sur ce forum, je viens de découvrir que 1/ je n'étais pas le seul frappé à essayer d'avoir du bon son y compris dans la rue 2/ que certains de mes choix empiriques ne sont finalement pas si mauvais que ca. J'essaye aussi toujours de rester dans une optique de "bon mais pas à un prix déraisonnable" même si je sais facilement me laisser tenter...

Primo j'aime les gros casques. Et oui, c'est comme ca :rouge: donc j'ai commencé par un Sennheiser HD595. Autant le dire tout de suite, mon pauvre petit Fuze avait un mal de chien à l'alimenter. Donc après quelques recherches sur les forums US j'ai acheté un Fiio E11 qui m'a montré que ce casque en avait aussi sous la pédale en nomade (à la maison il m'avait convaincu depuis longtemps :DD ). La question que je m'étais posée à l'époque c'était : LOD ou non ? Devant les avais mitigés des forums que j'avais parcouru à l'époque, j'avais opté pour non.

Donc en gros je viens de passer mon Fuze sous Rockbox et je m'appercois que c'est un V2 et que beaucoup d'avis convergent pour dire que le LOD est quasi obligatoire 8-D donc je sens que je vais y passer... vu que la principale raison d'être des forums est de rendre indispensable des choses dont on ne soupconnait même pas l'existence quelques jours plus tôt :lool:

J'en suis donc arrivé à l'étape de choisir un LOD, j'ai vu que l'Audiominor avait bonne réputation, d'autres modèles à conseiller ? En tout cas bravo pour le site et la communauté qui a déjà répondu à pas mal de mes questions (Y)
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Yoshi80 a écrit :J'en suis donc arrivé à l'étape de choisir un LOD, j'ai vu que l'Audiominor avait bonne réputation, d'autres modèles à conseiller ?
Pas vraiment, non.
J'ai eu des déconvenues avec mes autres LOD pour Fuze, soit parce que leurs composants étaient de piètre qualité soit parce qu'ils avaient été montés avec les pieds.
Ce n'est pas le cas des LOD d'Audiominor. En outre ce dernier est Turc, ce qui est plus pratique pour d'éventuels retours: quand tu dois renvoyer un matos à Hong-Kong, tu fais la grimace!
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Yoshi80 »

Merci pour la réponse :jap:

Effectivement si c'est une valeur sure, autant mettre la dizaine d'euros en plus que d'être décu :mrgreen:
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Yoshi80 »

Question subsidiaire, j'ai lu beaucoup de choses sur les amplis Cmoy, en particulier ceux de fred_fred, ca vaudrait le coup de troquer mon Fiio E11 pour un de ce type ? http://www.ebay.fr/itm/CMOY-NEW-A47-BUF ... 2ec7181cf1

Le E11 convient très bien au HD595, mais j'utilise de plus en plus l'Ultrasone et je trouve que ca sonne un peu "dur" avec, sensation que je ne retrouve pas spécialement quand je le branche sur mon ampli Arcam
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tutut a écrit :Sympa Leb de t'être décarcassé pour fournir une version récente patchée LOD.
Absolument, leb': je viens de recevoir une V2 de la part de jxh (loué soit-il!) et de copier ta version patchée dessus.
Cela marche nickel!

Merci BEAUCOUP! :jap:
westmat
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par westmat »

A supprimer, désolé
Dernière modification par westmat le 23 avr. 2013 10:19, modifié 1 fois.
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

westmat a écrit :Bon je sais bien que ma question va être à moitié HS mais tant pis.
:8 Même complètement.
Pourquoi tu n'as pas posté dans un des sujets iPod? Un modo peut déplacer?
Je répondrai là bas.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « Autres marques »