Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Un peu mieux ?

C'est pas ce qu'il me semblait avoir lu, mais si c'est le cas en effet . Tu l'as testé ?
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Malheureusement non, mais considérant que le CK4 est moins bien qu'un DX100 sans en être à des milliers d'années lumière, l'AK100 est entre les deux. Les retours sur Head Fi ne sont pas dithyrambiques et chez nous non plus d'ailleurs :(
J'attendais l'AK100 avec impatience, je suivais le décompte, mais bon...

En tout cas s'il t'intéresse ce serait bien d'avoir un vrai retour sur la chose (Y)(Y)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Bah il reste ma possibilité préférée : commander, essayer, si ça va pas, renvoyer. Simple et efficace.

Mais là, j'ai pas les fonds pour le faire. Les heir 5.0 ça a fait un petit trou dans le porte monnaie :lool:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

les riches et malades d'head-fi qui les ont tous disent que pour le son le dx100 et le hm901 sont meilleurs que l'ak100.
pour le tera vu qu'il y a des fan complets et des gens qui détestent mais très peu d'avis à l'air objectif, je ne sais pas s'il est au dessus ou pas.

et comme d'hab la dedans on ne parle pas des goûts de signature, mais on est grosso modo dans le top 4 des baladeurs. en même temps vu les prix encore heureux.
je compte pas le hm801 parce que le hm901 fait apparemment tout en mieux et a même une option de réglage avec une signature comparable.
et le super colorfly ... j'ai l'impression qu'il a accumulé les inconvénients des autres et pas beaucoup d'avantages.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

glorofindrel a écrit :9h vs 16h, on est pas loin des 2 fois ( oui, j'ai arrondie, j'ai pas te dire 1,68854564641564 fois plus : ) )

Oui c'est bien l'interne, mais je préfère pouvoir rajouter 2*64 go...


Si faut perdre un peu de qualité sonore pour approcher la taille d'un lecteur normal, j'accepte.

Mais bon, dans tous les cas les prix c'est un peu du n'importe quoi, donc toujours non pour moi.

Si j'en choppe un à 400-450 euros d'occase, pourquoi pas.
Mais je pense que tu ne seras pas le seul sur ce coup-là...
À 400 €, il est même possible de l'acheter, pour l'essayer, et de le revendre facilement sans y perdre, à mon avis.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5840
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

http://www.exportprive.fr/fr/iriver/233 ... 21236.html

Satisfait ou remboursé en 7 jours

Je n'ai pas très bien suivi l'histoire d'impédance, du coup qui peut expliquer rapidos? Du coup, quel intras serait idéal? et Gap-less, cela signifie quoi.

Je viens de voir que vous avez déjà explorer export privé (oui, je sais, j'aurai du lire avant!)

Bon, du coup je vais créer un post je crois...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 30 nov. 2012 19:53
Localisation : Nogent sur Marne

Message par angeG »

gapless aussi ça a été abordé de nombreuse fois, une petite recherche sur le forum te donnera la réponse :jap:
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5840
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

En effet, j'ai été fainéant sur ce coup là! Merci!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Hello les guys, je viens mettre mon grain de sel comme d'hab :) j'ai décidé de passer à la "full portabilité". Donc j'ai acheté le Tera mais il ne marche pas avec tous mes intras. Donc j'ai commandé un AK100 moddé pour voir s'il pouvait remplacer le DX100.

Je viens de recevoir aujourd'hui mon AK100 Mod Stage 2. Il s'agit d'un AK100 modifié par un pote d'Headfi à Jakarta qui fait en gros la même chose que les mecs de Red Wine Audio pour le RWAK100 mais en mieux (dixit mon pote, j'ai pas comparé). Mon opinion après juste une heure d'écoute avec mes Miracles: à mon avis sans problème au niveau du DX100 AVEC DES INTRAS. Or je n'utilise que des intras, donc je vais surement revendre le DX100. La signature sonore est légèrement différente du DX100, un peu plus aigue, mais légèrement, mais plus de clarté dans les mids pour moi. Je vous en dirai plus dans quelques jours. Je ne revends pas le DX100 tout de suite...

Au passage, j'avais testé la version non moddée avec mes Miracles, le son était déjà bon. Et un de mes potes qui l'utilise avec ses Fitear 335 dit que c'est le meilleur DAP pour ces écouteurs (il a TOUS les DAPs).

Image
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Il me semblait que tu disais y a pas longtemps vouloir te calmer un peu, :lool: :lool: :lool: .
Félicitations pour ton achat, et vivement ton comparo avec le dx100.

Euuuuuh, tu penses sérieusement revendre ton DX100?
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oui en gros ça servait à rien de t'envoyer des MPs sur Head Fi :mrgreen: :lool:

Merci pour ce retour un peu plus concluant sur les qualités acoustiques de la bestiole, tu en diras certainement plus plus tard. Cela m'intéresse bien, ràf de la garantie de toute façon, mais comment le choper ? J'ai contacté Rudi, je verrai s'il me met en contact avec son ami :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 266
Inscription : 24 avr. 2011 16:04
Contact :

Message par Maitre H »

Ah !!
Qu'est-ce que je disais ? Vous voyez bien que cet AK100 n'est pas dénigré par tous, et notamment par ceux qui l'ont comparé avec un DX 100...? ( C'est fou, quand je me relis, je me demande moi-même si je ne travaille pas chez Iriver parfois )

J'en entends déjà qui chuchotent qu'on parle ici d'une version moddé, mais quand même..

En tout cas, merci pour ce petit retour fort intéressant, et on attend avec impatience un CR et quelques comparaisons avec le DX100, et le Tera player ( si c'est possible bien sûr ).
Dernière modification par Maitre H le 23 avr. 2013 15:27, modifié 1 fois.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

On parle ici d'une version moddée :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5840
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Que vaut le Iriver non moddé face à un studio Mimouille ou un ck4? Sachant que je l'utiliserai avec des Westone4, des SM64 ou des Heir audio 5.0.

Merci pour ta réponse!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

@mimouille

- il fusionne les biblis, le AK100 entre les différents supports ?

- son ergonomie ?

- son autonomie ?

- et plus si affinité

bref j'achète, on achète, un retour complet :soumis:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Astell&Kern »