Débutant en baladeur max 150 euros

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

kabirio a écrit :
Tutut a écrit :Un MR310 peut être ? :)

edit: a-t-il un port µSD ?
Il est vraiment bon ce Angora MR310 ?
Car j' en vois fort peu de retours sur la toile...
Il est excellent et si on en parle si peu ailleurs, c'est sans doute parce qu'il n'est pas assez cher... 8-)
Et aussi, comme je l'évoquais plus haut, à cause de son ergonomie soviétoïde.

Vic m'a avoué un jour qu'il le trouvait aussi bon que le Studio V... :rouge:

Autrement, tout aussi bon et aussi peu cher, avec une interface nettement plus lisible (7 lignes en couleurs contre seulement 2 en N&B pour l'Angora), l'Onn Q9 est également à considérer sérieusement.

Du seul point de vue de la qualité sonore, tous ces petits lecteurs à base de puce Rockchip RKnano-b me semblent nettement supérieurs à la sortie casque de n'importe quel Sansa, y compris mon vieux Fuze... mais ils sont loin, très, très loin d'offrir l'agrément et le confort de navigation que permet Rockbox sur ces appareils.

Maintenant, un couple Fuze + C&C BH, qui reste nomade puisque un peu moins gros qu'un Hifiman HM-601, est encore un cran au-dessus de tout ce petit monde...
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par kabirio »

^_^
Dernière modification par kabirio le 28 avr. 2013 18:20, modifié 1 fois.
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
kabirio

Message par kabirio »

Très très intéressant ...
Le MR310 me semble disponible en vente sur Amazon.uk et Zavvi, quant au Onn q9, j' ai cherché ... sans succès. Et je souhaitais savoir, tous deux sont opérationnels sans souci de bug firmware, ainsi que je l' ai lu quelque part ?
Et tu soutiens que le son est plus propre sur le MR310 que sur le Clip+ rockBoxé ?
Je dois dire que je suis aussi audiophile débutant, et que le Mr310 me parait approprié.
Merci de tes lumières!![/quote]
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kabirio a écrit :Très très intéressant ...
Le MR310 me semble disponible en vente sur Amazon.uk et Zavvi, quant au Onn q9, j' ai cherché ... sans succès.
Ah bon? Dès que je google "Onn Q9", j'ai toute une liste de sites qui en vendent!
kabirio a écrit :Et je souhaitais savoir, tous deux sont opérationnels sans souci de bug firmware, ainsi que je l' ai lu quelque part ?
Non, pas de bugs notables.
Enfin, si, j'en avais au début sur le MR310 mais, bizarrement, c'est fini (et pourtant le firmware est le même). :-?
C'est à la lecture de certaines cartes µSD que le MR310 peut parfois bugger, notamment en phase de reconnaissance... mais sur ce point-là aussi, voilà un bail que je n'ai plus eu de problème.
Aucun autre problème à signaler non plus sur l'Onn ni sur le Teclast. :jap:
kabirio a écrit :Et tu soutiens que le son est propre sur le MR310 que le Clip+ rockBoxé ?
Oui, Votre Honneur. :mrgreen:
Le son est plus pur sur ces lecteurs que sur les Sansa: plus clair, plus dynamique, mieux contouré, etc..
MAIS les RKnano-b sont des puces qui bruitent audiblement l'écoute de tas de gargouillis électroniques, particulièrement quand on change de registre dans l'arborescence de leur mémoire. Ce n'est pas gênant pendant l'audition des morceaux, mais c'est assez irritant entre chaque morceaux...
Ce parasitage électrique est surtout sensible sur l'X30, moins sur l'Onn Q9 et encore moins sur l'Angora.
Pourquoi? Je n'en sais strictement rien!

Dernier détail: j'ai acheté par deux fois un Onn Q9 ces derniers temps et les deux exemplaires présentaient l'un comme l'autre une inversion des canaux en sortie casque.
Vic a facilement réparé ce défaut sur l'un des deux Q9... mais il sait souder et a quelque expérience du bricolage audio.

Donc, ma recommandation irait plutôt à l'Angora et, en deuxième choix, si on a besoin d'une interface nettement plus vivable, vers l'X30.
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Tu vas l'acheter, jxh? :lol:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Tu vas l'acheter, jxh? :lol:
ben mon fils (le second) m'a perdu mercredi le X30 normal donc ... :bravo:

Imagine qu'il soit meilleur que le basique hein ?

autant qu'on le sache :mrgreen:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

kabirio

Message par kabirio »

Oui Merci!! Je crois que je vais me laisser tenter par le Mr310 !
:bravo: :headphone:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

jxh a écrit :
DarkZenith a écrit :Tu vas l'acheter, jxh? :lol:
ben mon fils (le second) m'a perdu mercredi le X30 normal donc ...  :bravo:

Imagine qu'il soit meilleur que le basique hein ?

autant qu'on le sache  :mrgreen:
En plus, ce n'est pas impossible, car il est souvent présenté sur un dock... comme s'il avait une LO! 8-D
Reviens vite nous en donner des nouvelles, en tout cas... (Y)
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Je suis ruiné mais bon c'est pour la bonne cause :bravo:

je vous en recause d'ici quelques semaines :headphone:

Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vous me faites envie!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
kabirio

Message par kabirio »

Une question :
Aliexpress et autres sites Chinois c'est fiable ?
Vous en recommandez peut-être certains plus que d' autres ?
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Le principe d'Aliexpress, c'est que ton argent se retrouve sur un compte bloqué et le vendeur ne l'aura que lorsque tu auras confirmé la réception de ton article, ça évite bien des désagréments. J'ai déjà utilisé Dhgate, sans problème, je ne m'avancerais pas trop au sujet des autres sites, sur head-fi, certains mentionnent aussi Seaben.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Faites suer, je commande un x30se et un Onn Q9 dès que je trouve un site potable.

:headphone:
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »