Y a-t'il une difference audible entre 2 cable de modulation

Parpadello
Je me suis greffé des intras

Message par Parpadello »

Je pense que la question de Julien portait sur le fait qu'argentique est plutôt un terme utilisé en photo (lié aux bains ?) qu'à une matière en argent.

Ceci dit, pour les ciné, je ne savais pas, peut être est ce du à la longueur des câbles et de la perte de qualité qui pourrait en découler, plus importante que sur nos configs. Auquel cas un matériau comme l'argent s'impose sûrement.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Ah, desolé effectivement c'est une ereurre de ma par. :$

Mais effectivement elle m'a expliqué que vu la section des cable la longueur et sutout depuis le passage au son numerique, il y a que l'argentique qui evite les parasites.

Apres des cable cuivre que m'a conseillé shiva pourrai tres bien faire l'affaire mais a mon avis vu la longuer sa couterai encore plus cher.

Et si on croit en l'importance de la matiere sur les effets sonores, la precision de l'argent doit etre preferable en hom cinema.
Julien

Message par Julien »

Ouep, l'argentique est un procédé chimique pour l'obtention de photographie, pas grand chose à voir avec les technologies de câbles de modulation. C'est un abus de langage que je ne peux tolérer. 8-D ;-/
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

@gpalmito : les connecteurs en or c'est pour un probléme de "corrosion" pas pour une meilleure transmission.

Pour les problémes de perte d'infos sur un câble de trop petite section sur une longueur donnée oui m'enfin faut faire du long quand même et du relativement fin !

Si on veut parler expérience dans ma boite on vend des câbles raisonnablement pas cher avec du matos qui fait 10Gechantillon/s, qui va jusqu'à 20GHz, et qui coute presque 100K€. Je n'en déduis rien quand à l'usage d'un casque avec un câble et la qualité du son qui en découle.

Pour les interférences, à mon humble avis un bon câble blindé fait le travail.
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Julien a écrit :Ouep, l'argentique est un procédé chimique pour l'obtention de photographie, pas grand chose à voir avec les technologies de câbles de modulation. C'est un abus de langage que je ne peux tolérer. 8-D ;-/
Gome na say ! :$

Je m'en vais faire sepuku de ce pas ! :'(
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

Je vais préparer des tests avec ordinateur pour savoir si il y a une réel différence entre un câble Coaxial SPDIF d'excellent qualité et un câble SPDIF de qualité plus que très médiocre (une petite surprise sera la bienvenue) :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

charlo89 a écrit :Je vais préparer des tests avec ordinateur pour savoir si il y a une réel différence entre un câble Coaxial SPDIF d'excellent qualité et un câble SPDIF de qualité plus que très médiocre (une petite surprise sera la bienvenue) :)
Pour du SPDIF sa m'ettonerai qu'on voit une grosse difference (numerique je crois). :-?
Sby'

Message par Sby' »

ubik a écrit :
charlo89 a écrit :Je vais préparer des tests avec ordinateur pour savoir si il y a une réel différence entre un câble Coaxial SPDIF d'excellent qualité et un câble SPDIF de qualité plus que très médiocre (une petite surprise sera la bienvenue) :)
Pour du SPDIF sa m'ettonerai qu'on voit une grosse difference (numerique je crois). :-?
Pour moi il n'y en a aucune. C'est une donnée numérique, si un 1 ou un 0 est pas parfait, il sera réinterprété par le DAC. Il ne va pas "lire" un 0.75 par exemple. La manque de qualité trinque sur le debit. Qui est dans un cable coaxial faible donc pas de problème.
C'est mon interprétation, j'ai pas encore fais le test.

Je vais voir si mon materiel me permet d'enregistrer une source numérique amplifié pour comparer avec des données analogique. :)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

Donc est bien d'accord.

Rien me serre d'investire dans les connectiques numeriques et mieux vaut tester des conectiques analogiques ? :-?
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Gpalmito »

Cyrille a écrit :@gpalmito : les connecteurs en or c'est pour un probléme de "corrosion" pas pour une meilleure transmission.
C'est vrai que dans nos salons en Europe, nous sommes soumis à des conditions telles qu'il vaut mieux traiter nos connectiques ou câbles contre la corrosion... :DD
Sérieusement, je n'ai jamais vu une présentation de matériels ou de connecteurs "dorés" argumentant sur l'aspect "corrosion" des éléments, mais plus sur l'aspect "qualité de transmission" que je réfute ici.

Comme dit plus haut, il ne faut pas non plus mélanger le comportement d'un signal numérique avec celui d'un signal analogique dans un câble.
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cyrille »

Ah gnan mais clairement la qualité de transmission c'est bidon pour les connecteurs dorés, la seule raison valable ca serait la résistance à la corrosion (je parle pas de roule en fait juste d'oxydation). Sachant que le courant est un catalyseur de cette réaction ... m'enfin avec de l'inox ca marche plutot bien aussi ... mais ca fait moins "classe".
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Cyrille a écrit :Ah gnan mais clairement la qualité de transmission c'est bidon pour les connecteurs dorés, la seule raison valable ca serait la résistance à la corrosion (je parle pas de roule en fait juste d'oxydation). Sachant que le courant est un catalyseur de cette réaction ... m'enfin avec de l'inox ca marche plutot bien aussi ... mais ca fait moins "classe".
Sachant que l'or est moins bon conducteur que le cuivre (mentionné page précédente), effectivement, l'argument de l'oxydation (un peu bidon dans le cas d"un usage en salon, on est d'accord) est le seul qui puisse avoir du sens en théorie, parce que la qualité de transmission, c'est ostensiblement du flanc, on est bien d'accord.

A ce compte là, à quand des câblages en or pour les drivers des casques et des pistes de PCB enor aussi sur les circuits imprimés des amplis?

tisn ,récemment, j'ai vu un câble optique (le genre licorne-chewbacca approved) avec un embout plaqué or, y a pas un truc qui vous choque? :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
Julien

Message par Julien »

Cyrille a écrit :m'enfin avec de l'inox ca marche plutot bien aussi ... mais ca fait moins "classe".
Excepté que l'Inox est un très mauvais conducteur.
Black_Wolf a écrit : Sachant que l'or est moins bon conducteur que le cuivre (mentionné page précédente), effectivement, l'argument de l'oxydation (un peu bidon dans le cas d"un usage en salon, on est d'accord) est le seul qui puisse avoir du sens en théorie, parce que la qualité de transmission, c'est ostensiblement du flanc, on est bien d'accord
L'argument de l'oxydation n'est absolument pas bidon dans le cas d'un usage salon. Je t'invite à regarder l'état d'un fil de cuivre enfiché sans fiche dans un ampli pour voir à quel point il est soumis aux aléas du temps.
L'or est utilisé donc en très fines couches déposées électrolyse pour permettre des connexions parfaites entre les éléments, surtout dans le milieu info où il constitue toutes les pistes de connexions des cartes enfichables. Vu les économies qui pourraient être effectuées dans ce secteur, je doute que, si ce matériau est encore utilisé, c'est uniquement pour son aspect "bling bling" ou d'autres considérations pas très pragmatiques. ;-/
A ce compte là, à quand des câblages en or pour les drivers des casques et des pistes de PCB enor aussi sur les circuits imprimés des amplis?
Un non sens car, comme tu l'as fait remarquer, le cuivre est plus conducteur que l'or. C'est donc pour ça que les pistes des circuits imprimés sont en cuivre, protégées par un vernis contre le vieillissement ou que l'on gaine de matériaux polymères les fils électriques.

Ceci-dit, les fortes sections de cuivre à Jena Labs, c'est tout aussi ridicule. Mais ça n'engage que moi. Surtout que leur câbles ne sont la plupart du temps pas blindés.
Black_Wolf

Message par Black_Wolf »

Merci pour la correction sur l'oxydation au niveau des connecteurs, à ce compte là ça se tient, surtout si on compare à un métal comme le cuivre qui en effet, s'oxyde presque à vue d'oeil, presque aussi vite que du laiton. :p

Pour le coup des circuits en or, c'était juste un trait d'humour volontairement ironique (cf les câbles en fils d'or vendus hors de prix), je te rassure.
A la limite, des pistes en argent, ça pourrait presque avoir un sens, du moins en théorie. Bon, parce qu'en vrai, je vois mal un constructeur faire ça ;-/
just got the Bensonhurst Blues
Julien

Message par Julien »

Black_Wolf a écrit :Merci pour la correction sur l'oxydation au niveau des connecteurs, à ce compte là ça se tient, surtout si on compare à un métal comme le cuivre qui en effet, s'oxyde presque à vue d'oeil, presque aussi vite que du laiton. :p
C'est clair que lorsque l'on parle d'oxydation, on s'attend à de la corrosion violente sur le câble. Mais c'est un fait, et j'imagine même pas la tête de connecteur en cuivre au bout de quelques années! Ceci dit je pense bien que nos amis d'outre-mer doivent être plus sensibilisés à ce genre de tracas.
Pour le coup des circuits en or, c'était juste un trait d'humour volontairement ironique (cf les câbles en fils d'or vendus hors de prix), je te rassure.
Y'avait pas de smileys. :mrgreen:
A la limite, des pistes en argent, ça pourrait presque avoir un sens, du moins en théorie. Bon, parce qu'en vrai, je vois mal un constructeur faire ça ;-/
Si, un concepteur de baladeurs/amplis portables audiophile. :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Archives »