Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Pour le DX100, pour ne pas être hors sujet, faites moi des offres raisonnables en MP. Il est neuf, pas un pet, je vous enverrai des photos, sauf deux micros bosses dans le dos.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Mimouille a écrit :Pour le DX100, pour ne pas être hors sujet, faites moi des offres raisonnables en MP. Il est neuf, pas un pet, je vous enverrai des photos, sauf deux micros bosses dans le dos.
Sachant que les nouvelles coques chez iBasso, ça n'est pas cher.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Mimouille a écrit :Mais bon il en faut pour tous les goûts. Quelqu'un veut acheter un DX100 ? :) Avec transport gratuit en France (par mes parents) et paiement par virement bancaire donc pas de frais.
T'as déjà reçu combien de MPs? :loool:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Rien pour l instant. Pourtant je préfère le vendre en France vu qu on peut eviter PayPal et que mes parents peuvent le ramener à paris dans 15 jours.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Il y avait un dx100 sur ebay france la semaine derniere qui s'est vendu 430 euros quasi neuf et celui acheté par un membre du forum ici sur headfi à 450 euros.
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 11 nov. 2011 10:00

Message par glorofindrel »

Si yavait pas le problème de l'autonomie sur ce dx100...
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5360
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon et bien comme quoi les hasards de la vie... je vais peut-être me retrouver à acheter un AK100 en Indonésie ! En tout cas, je compte bien le tester.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5360
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Hop ! Un AK100 pour environ 440€, j'ai craqué.
Les écoutes sont rapides et la comparaison avec mon studio V difficile vu que je ne peux pas enchaîner les écoutes, mais on va dire globalement :

- qualité de construction irréprochable, ça respire la solidité et la finition... sauf cette molette de réglage de volume protubérante qui devra faire ses preuves dans la durée et dans des poches.
- tactile correctement géré. On navigue dans l'interface facilement mais ça mériterait plus de fluidité, peut-être une future màj firmware. En tout c'est tellement mieux qu'un Studio V récalcitrant !
- la qualité de l'écran est moyenne, on voit les pixels en gros, mais tout est très largement lisible et c'est tout ce que je demande d'un lecteur mp3 audiophile, ne jouant pas avec les pochettes
- la prise jack sert bien la fiche jack, sans pour autant être difficile à insérer
- on a le droit à un carte micro SD avec 5 chansons en audio mastering, le geste est sympa et prouve que le AK100 gère sans problème la chose. Perso c'est pas mon objectif et les chansons sont trop éloignées de mes goûts, mais ča sonne bien, c'est tut ce que je peux dire malheureusement
- il y a 2 boutons volume + et volume - ainsi qu'un bouton lecture, bien finis
- le lecteur s'allume en 15-20 sec en partant de zéro avec 2 cartes micro SD (une de 32 Go quasi pleine et l'autre de 4 Go remplie à moitié de son mastering
- les dimensions, vous avez déjà vu des photos mais je confirme que l'objet est hautement protable. relativement fin, un peu moinsi large qu'un iphone
- pas de retour encore possible sur l'autonomie, mais vu la descente de la barre de charge, on peut tabler sur un 10-15 très raisonnablement

Sur le son (mes écoutes se font en mp3 vbr 320 kbps en général) (je tiens également à rappeler que je peux être sous le coup de la nouveauté et mon jugement peut être biaisé par ma volonté plus pu moins consciente de justifier mon achat) :

- grande clarté, on distingue très bien les instruments, meilleur que,mon studio V je pense
- signature : pas forcément chaud, pourtant on entend distinctement des basses qualitatives, les mediums servent la musique tandis que les aigus, s'ils montent bien ne sont pas sibilants (c'est une chose à laquelle je suis sensible), bref, avec mon ES10 je trouve que ça sonne naturel, pour autant que ça signifie quelque chose
- la scène : elle est large. Sur un album utilisant bien cette dimensionalité, il y a de quoi se faire plaisir
- si le lecteur aime les bons enregistrements, c'est pour ça qu'il est fait, il s'accomode de ceux plus approximatifs (et croyez-moi, vu ce que j'écoute, du black metal prinicpalement, j'en ai des très approximatifs), même si clairement ce n'est pas son terrain de jeu favori
- et donc, grande musicalité. Il n'y a pas d'effort à faire pour discerner les détails et on est plongé au coeur de la musique, tout ce que j'aime

Au final, pour un premier contact, je suis hautement satisfait et ai obtenu tout ce que je cherchais. L'histoire des fameux 22 ohms d'impédance de la prise casque ne fait rien d'audible sur un ES10, ou alors qu'on me donne un RWA en comparaison (note à tous : je prends sans souci :-) ).
Je note surtout que j'ai ENVIE d'écouter de la bonne musique, et ça pour moi, c'est le meilleur des signes.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Merci pour ton feedback très interressant.

Tu l'as obtenu ou à ce prix ?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sympa ce feedback (Y)(Y) tout comme le tarif Indonésien qui révèle l'indécence des prix européens (N)

Je lirais avec beaucoup d’intérêt la suite de ta découverte de la bête et notamment ce que tu en penses une fois connecté à des Intras puisque que c'est là que l'impédance du AK100 parait problématique.

A te lire en tout cas il me semble bien que ton ressenti positif recoupe ce que j'ai pu lire ici ou là sur sa signature finalement assez claire et montante typique de la marque Iriver.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci TheDecline :) à ce prix même si le lecteur est moins bon que ce qu'il pourrait être c'est déjà pas mal du tout :)
Bonnes vacances :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci beaucoup en effet.... très sympa ce feedback... on se réjouit d'un avis avec des intras oui.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci beaucoup pour ce retour, TheDecline01. :jap:
Tu viens de m'apprendre que la restitution de l'AK100 pouvait être qualifiée à la fois d'indulgente et, surtout, de musicale.
C'est là un point pour moi très important et qui, à mon vis, tranche avec ce qui caractérise d'ordinaire la signature IRIver, mon ancien U100 ayant pour sa part un rendu d'une sècheresse, d'une platitude et d'une froideur qui m'ont toujours gêné.
Bref, on dirait que la marque coréenne a fait des progrès de ce côté-là et c'est tant mieux!
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5360
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors oui, je suis en Indonésie en ce moment, donc c'est un prix indonésien.
Pour les intras, je jetterai un coup d'oreille avec les SM3 de madame.

En tout cas, vu le nombre de réponses, je vois que ce petit baladeur titille les esprits !
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Hey, où l'achètes-tu en Indonésie? Ca se trouve un peu partout ou il faut chercher un peu? Tu as demandé à ton guide? Il est possible que j'y fasse un tour moi aussi :)
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »