iBasso DX100

nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 721
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

airelleofmusic a écrit :Bon là je suis au fond du sceau...

J'ai formaté ma nouvelle microsdxc 64 (sandisk, class 10) avec guiformat mais impossible de la faire marcher sur le dx100. Quand je la mets dans le baladeur je ne peux lire aucune chanson, même celles sur la mémoire interne... Alors qu'avec mes microsdhc 8 et 16 gb ça marchait très bien.

Si vous pouviez m'aider...
bien formatée en FAT32?
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

nordcore a écrit :
airelleofmusic a écrit :Bon là je suis au fond du sceau...

J'ai formaté ma nouvelle microsdxc 64 (sandisk, class 10) avec guiformat mais impossible de la faire marcher sur le dx100. Quand je la mets dans le baladeur je ne peux lire aucune chanson, même celles sur la mémoire interne... Alors qu'avec mes microsdhc 8 et 16 gb ça marchait très bien.

Si vous pouviez m'aider...
bien formatée en FAT32?

j'avais peur d avoir repondu a cote de la plaque cela pouvait être le cas,mais ma carte sdxc(64go),je ne l'ai jamais eu besoin de la formater et elle marche très bien et sur mon motorola et sur mon ibasso.
mais hier soir après avoir mis le nouveau firmware,j'ai eu ce soucis,une fois.
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

oui je l'ai formatée en fat 32. au début j'avais mis un seul album sur la carte pour être sûr qu'elle marchait et effectivement elle marchait bien mais depuis que je l'ai remplie (30 gigas environ) elle n'est plus reconnue
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Il faut qu'elle soit formatée avec un utilitaire qui gère les mémoires supérieures à 32 Go, comme celui-ci.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
airelleofmusic
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 431
Inscription : 13 oct. 2010 14:32
Contact :

Message par airelleofmusic »

Oui c'est avec un logiciel de ce type que j'ai formaté la carte. Je me suis renseigné sur head-fi et apparemment il faut que j'attende un bon moment avec le baladeur soit prêt à lire les nouvelles chansons. Donc je vais le laisser tourner la nuit et je verrai ce qu'il en est demain.
AK 100 - JH13
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Je ne pensais pas que le DX100 souffrait de problèmes de ce genre, qui me semblaient plutôt caractéristiques des DAP audiophiles plus anciens. Dommage !
Quand au souci des playlists, cela n'arrive qu'avec le lecteur de base non ? Duquel s'agit-il d'ailleurs sur le DX100 ? Un player custom iBasso ?
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
piratair
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 294
Inscription : 13 déc. 2012 00:38

Message par piratair »

Quand aux playlist,j'ai trouve une solution en tout cas pour moi en lisant ce que avait écrit Mimouille sur Head,j'en ai déduit que si il pouvait le faire avec Monkey,je dois aussi pouvoir avec Foobar.
Donc j'ai crée mes playlist à partir du dossier de sic sur le Ibasso,en um3 comme il me le conseillait plus haut Mimouille car avec Foobar d'origine elles sont en fpl mais on peut le changer dans l'onglet en choisissant m3u.

comme ca je les met dans le dossier racine de ma sd carte et cela fonctionne. :lool:
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Derniere note sur les playlists aussi, parfois si une.playlist commence par un morceau de la sd et est située sur le dx100, elle n apparaît pas.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

A vous lire, il y a semble-t-il débat entre le DX-100 (excellentissime) et le HDP-R10 (encore mieux, c'est vous dire).
J'ai notamment vu le thread sur HF, le comparatif de rudi0504, et les subtiles discussions sur la version d'OpAmp, ou les capacités des batteries. Et il semblerait que Vic soit convaincu. :)

Je m'interroge sur un point pratique : Quid des montées de version ?
iBasso sort régulièrement des versions de firmware, facilement accessibles depuis leur site.
Pour le R10, on parle d'un firmware 8.0.2 sur le thread HF, mais je n'ai pas trouvé le site correspondant.

Question pour les Happy Few propriétaires de la bête : Comment se passe le support quand on ne lit pas le japonais ?
Plus globalement, ses spécificités "marché japonais" ont elles un impact pour les gens complètement à l'Ouest ?

Merci,

MR
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Lol, je ne suis en rien convaincu, d'ailleurs je m'en fiche un peu de savoir que le HDP-R10 sonnerait mieux que le DX100... :mrgreen: pour la nuance que ça doit être... :/

Enième fois, c'est surtout qu'il se recharge en micro USB cette bestiole jap, mais il faut un chargeur avec un certain ampérage, ce n'est pas à 1A que ça chargera. 2A a priori oui.

Le HDP-R10 est entièrement en français.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Oui le dx100 est deja tres bon, le hdp r10 est sûrement plus.pratique. Rudi je l aime bcp, mais il rentre parfois dans des finesses de comparaison...je suis plus basique que ca moi :)
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

Et moi donc... :lool:

Par contre vous savez si ce sont les mêmes firmwares ou comment c'est géré ?
Pour ne rien vous cacher, une amie va au Japon en mai ...
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Android partout.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Mareo44 a écrit :Et moi donc...  :lool:

Par contre vous savez si ce sont les mêmes firmwares ou comment c'est géré ?
Pour ne rien vous cacher, une amie va au Japon en mai ...
ça va tu craques pas trop ? :mrgreen: :lool:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Mareo44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 402
Inscription : 23 avr. 2013 14:27
Localisation : Nantes

Message par Mareo44 »

[Mauvaise foi] Je ne vois pas du tout à quoi tu fais allusion.
[Eclair de lucidité] Vivement demain que je retourne bosser au lieu de penser bêtement à claquer des tunes !
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Répondre

Revenir à « iBasso »