Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!

Do It Yourself : venez présenter vos fabrications et autres bidouillages
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

En fait ce câble 2534 n'est pas destiné pour du nomade :$ , autrement ce serait du quad de petit diamètre ou quatre fils tressés. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 18 avr. 2013 10:50

Message par Yoshi80 »

Je me disais bien que ce casque me disait quelque chose, en fait je l'avais déjà testé dans un magasin Boulanger http://www.boulanger.fr/casque_essentie ... 438308.htm (il était à 50 € à l'époque)

C'est vrai que le rapport QP est tout simplement imbattable, même si effectivement il est un peu trop charpenté en basses et un peu brouillon, mais il n'y a absolument pas d'équivalent dans cette gamme de prix. Et en plus il présente plutôt bien :8
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Bon je viens de lire toute votre réflexion sur le recâblage de ce casque.

Pour l'edenwood je vais peu Etre en prendre un car il semble qu'il y ait une ptite tendance modding qui se développe autour et aussi je vois un gars tous les matins avec sur la ligne 14 et il à l'air pas si mal que ça .... si il le mets tous les jours (je mets un hd25)

Bon pour en revenir au recablage je pense que le 2534 mogami ou le cordial cmk 422 sont plutot indiqués pour des cables en Y. Donc il faut percer la coque droite c'est aussi simple que cela et l'operation annule la garantie :lol:

Maintenant je vois pas trop l'interet du symetrique sur ce casque. Donc dans le cas ou l'on ne veux pas faire un cablage en Y il est inutile d'avoir deux paires et d'investir dans du mogami cher au m.

Autant prendre le quad core thoman de base qui est assez souple et faire un symétrique "one side" (si on veux se laisser la possibilité) ou tout autre cable à 2fils + masse dans un montage one side asymétrique qui sera selon moi plus adapté, plus souple/ pratique et surtout monté avec un petit jack compact type neutrik ou viablue mini.

Sinon le mod bois est sympa après faut voir, un mod avec une peinture laquée et du polissage ou je sais pas pleins de choses peuvent se tenter ...
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

benjisun a écrit :Bon je viens de lire toute votre réflexion sur le recâblage de ce casque.

Pour l'edenwood je vais peu Etre en prendre un car il semble qu'il y ait une ptite tendance modding qui se développe autour
Suivre la tendance n'est pas toujours idiot... et à 14 €, cela ne coûte pas grand-chose. ;-/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

C'est sûr qu'on peut vraiment le traficoter dans tous les sens que ça soit d'un point de vue esthétique que d'un point de vue recâblage. Moi ce que je verrais bien sur l'Edenwood, c'est un câble détachable personnellement. Quant à au travail de peinture, c'est difficile de trouver autre chose que du noir pour l'hamoniser avec le bois (enfin, ça dépendra encore de l'essence que tu prendras).
Je ne suis pas ton père non plus !
JohnnyG
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2013 10:56

Message par JohnnyG »

Je vais pas tarder a le recevoir et je compte m'orinter sur un mode Ony en gardant les mousses du driver..
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Va falloir que je mette à jour mon premier post pour rendre compte de toutes ces bonnes idées... :jap:
J'y songe sérieusement, ne vous inquiétez pas. Il se trouve simplement qu'en ce moment j'ai l'esprit occupé par autre chose. :-S
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

JohnnyG a écrit :Je vais pas tarder a le recevoir et je compte m'orinter sur un mode Ony en gardant les mousses du driver..
D'un rapide retour que j'ai pu rencontrer sur l'IRC la présence des mousses accompagnée du mod de Ony ne permet pas d'apprécier à sa juste valeur le mod et ce qu'il apporte. Les mousses empêchant d'affermir l'impact dans le bas du spectre et le contrôle de celui-ci qui sont améliorés par le mod proposé par Ony. Je conseillerai personnellement d'enlever les mousses si tu viens à faire le mod proposé par Ony.
Je ne suis pas ton père non plus !
JohnnyG
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2013 10:56

Message par JohnnyG »

J'ai fait un test sans mod sur un flac de made in japan de... D Purple dont le mix est assez simple : la guitare a gauche, l'orgue a droite la basse au milieu tout comme la voix. La batterie est répartie sur l'ensemble de l'espace.
Bah c'est clair que dans le grave c'est pas tres heureux (surtout la cohabitation orgue et basse)
Apres juste le passage de la patafix c'est beaucoup mieux au niveau de la distinction des instruments.
Pour l'instant je ne sent pas le besoin d'aller plus loin (apres le casque est pas rodé) on verra a l'usage surtout vu le caractere definitif de la manip.
Par contre pour ce qui est du confort bah je le trouve relativement leger et surtout il serre largement moins le crane que mon prodipe pro 800. Et ca rend les coussinets plus supportable.
Voila ou j'en suis
Dernière modification par JohnnyG le 24 avr. 2013 16:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 18 avr. 2013 10:50

Message par Yoshi80 »

:bravo:
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Tiens un truc, je ne sais pas si certains ont essayé de retourner les pads Sony MDR-V500DJ comme pour ceux d'origine.
Je viens de le faire et je suis enthousiaste. Enfin du confort, ce ne sera peut être pas le cas de tout le monde mais tentez, on ne sait jamais.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3567
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Salut les gars,

Mon Edenwood est désormais bien rodé (72h).
Première impression : le son est vraiment meilleur rodé !

Ma copine le préfère à mon Fidelio L1...
D'une part parce que le Fidelio est un poil grand pour elle, il tient moins bien, d'autre part elle préfère le son de EPB.
Elle me sert de blind test, faut bien qu'elle participe à sa manière au forum :lool:

Donc, je viens à l'instant de le moder.
J'ai testé le mod Ony.

Déjà grand Bravo à DarkZenith pour ce super mod :soumis:
Et grand merci à Ony pour son expertise :)

Pour info j'ai 3 EPB, le premier sera avec le mod Ony, le 2ème sera avec le mod DZ.
Et le dernier, ben il sert/servira de référence pour le moment.

Le fait que ce soit le mod Ony pour le 1er est très simple... Je suis une feignasse, il y avait moins de patafix à mettre !
Si ça c'est pas une bonne raison !!! (Y)(Y)

Plus sérieusement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit pour le moment (spatialisation, mediums, basses... ça cogne plus...), cependant, je ne sais pas si cela vient de moi, mais je trouve le son un poil voilé...
Nan, autant regarder la vérité en face, je le trouve pas mal voilé...

Je ne me souviens pas de cette impression avant le mod, c'est à dire, 30 min avant.
Et pour vérifier ce point, je vais devoir attendre de roder le n°3.

Pour info, j'ai mis une très fine couche de patafix.

1ère question qui me vient : en ai-je assez mis ?
2ème question qui me vient : et si j'en mettais plus, l'épaisseur a t'elle une si grande place dans le rendu final ?
3ème question qui me vient : boulet, t'as pas osé retirer la mousse, t'es fier de toi ? :-.

Je vais en rester là pour ce soir.
Histoire de reposer un peu mes oreilles, pas mal d'heures d'écoute aujourd'hui.
Je m'y remettrai dimanche.

Donc la prochaine étape à priori est de retirer la mousse comme vous préconisez.
J'y vais par étapes, et je prend mon temps.

Propositions diverses pour éviter que les pads ne se dérèglent tout le temps, je compte faire quelques essais pour augmenter la résistance par frottements :
- Bande de liège entre le plastique et l'arceau en fer
Un vieux bouchon devrait faire l'affaire, avec un cutter
- Gros élastique ou latex épais bien épais entre le plastique et l'arceau en fer
- Gros élastique ou latex épais bien épais sur l'arceau en fer

PS : y'a t'il des SM dans la place pour me cèder du latex :mrgreen:

Suite plus tard, bonne nuit les gars :headphone:
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu as enlevé la mousse devant les drivers sur ma version du mod?

Merci de ton retour ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Comme j'en ai déjà parlé, je voudrais recâblé en Y mais je suis un peu perdu.

Je ne sais pas ou souder les fils. De ce que j'ai compris, il faut deux fils à droite et deux fils à gauche. Ces 4 fils soudés sur le jack, 2 pour la masse et un pour gauche et un pour droite.

Mais sur le HP de gauche je ne sais pas où souder du fait qu'il y a 3 points de soudure:

Image

Le câble non tressé est celui qui vient du jack.
Le câble tressé est celui qui part du HP gauche à celui de droite.

Si une âme charitable pouvait me renseigner. Merci.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Bah c'est simple mon petit pece57,

Si tu n'as pas de multimètre il faut procéder par élimination ou test avec un player qui te permet un reglage de la balance ,

Je ne vois pas très bien sur ta photo car la taille est trop réduite mais il semble que le câble qui arrive du jack soit un 3 points donc il transporte signal gauche/signal droit et masse.

Dans la configuration de ton hp les deux cables qui sont repiqués pour le hp droit sont la masse de celui ci (probablement le cable en haut à gauche) et le signal.
le cable qui n'est pas repiqué est le signal gauche.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « DIY (vos Fabrications) »