Enceintes PC

bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

DarkZenith a écrit :Pour un usage monitoring, [...], mais pour le plaisir (Ludo a bien parlé d'usage "HiFi") elles représentent encore pour moi un excellent investissement.
Et puis leur rapport q/p demeure plus ou moins imbattable à ce jour: 115 € fdpex la paire chez Thomann (et en plus ce vendeur très fiable propose un bundle, avec un DAC Behringer U-Control UCA 202 et des câbles the sssnake SRR2030, qui permet d'avoir d'emblée une sono de qualité clé en main à un prix des plus serrés).

A noter également que le moniteur des AV40 comprenant l'amplification et le potentiomètre de volume (celui de gauche a priori) propose aussi en façade une entrée line in (très pratique pour y brancher son lecteur nomade à la volée) et une sortie casque...
Je pensais bien à l'usage "hifi" (je suis loin d'être un professionnel du domaine). Et je me permettais juste de mettre en garde. A l'écoute, il y a vraiment un très grand saut. D'autre part, pour pinailler, les av40 ne sont pas actives, mais simplement "powered" :DD
Je pense que je m'orienterai plutôt vers une gamme supérieure (on dit pas mal de bien des m-audio bx5 d2, qui sont actives qui plus est), quitte à me passer du dac. Lors de mon écoute j'ai utilisé successivement la table android du magasin (modèle inconnu), mon cowon d2 et ma nexus 7. Ca n'avait pas d'influence notable pour moi dans le classement des enceintes et les av40 n'ont jamais été satisfaisante.

Pour être clair, j'ai l'impression que si j'avais acheté à l'aveugle (à la sourd plutôt ...) les av40, j'aurai été déçu, même sans autre point de comparaison. Je crois que ca n'aurait pas été le cas avec un des autres modèles que j'ai écouté (au moins 70% plus cher, il est vrai).

En somme, je dirais bien qu'il faut tester :headphone:
Ludo90 a écrit : il me disait de prendre un Cambridge 100 en DAC, que je peux avoir pour 350 francs. Je vais sûrement le prendre.
francs suisse ? Avant de choisir cette option, je conseillerai d'abord de regarder le reste de la chaine : fait le travail de choisir l'ampli et les enceintes de manière adaptée au dac. Je pense que tu vas nettement dépasser ton budget initial. J'ai l'impression que la partie ampli/enceinte prime nettement sur la qualité finale et que s'il faut choisir une priorité financière, c'est d'abord sur cette partie la qu'il faut faire l'effort.
Ludo90 a écrit :Edit : Je suis complètement paumé... un T1 peut faire le travail d'un DAC + ampli ?? pourquoi la personne qui m'a conseillé me dit de prendre un DAC Cambridge à ce prix... + un ampli à côté... alors que le T1 pourrait aller. Enfin je sens que plein de trucs m'échappent. Il m'a aussi dit que le DAC n'avait pas de sortie casque et que c'était son défaut. J'imagine très mal l'installation en fait.
Ca dépend des modèles de DAC. Certains ne font que dac (je crois que c'est le cas du 100); d'autres font préampli (et généralement ampli casque avec; c'est le cas du T1); d'autres encore intègre carrément l'ampli de puissance (pour des enceintes passives donc; eg topping T30).

Donc tu peux faire :
mac -> dac -> ampli -> enceintes passives
mac -> dac -> enceintes actives (ou au moins "powered")
suivant le modèle d'enceintes (eg réglage volume a l’arriéré) :
mac -> dac combiné avec préampli -> enceintes actives
généralement, dans ce dernier cas, tu as un ampli casque sur le "dac combiné avec préampli"
Dernière modification par bob77 le 15 avr. 2013 20:44, modifié 3 fois.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ludo90 »

Oui, c'est des francs suisses. OK pour regarder le reste de la chaine. C'est pour ça que je suis là :) Et pour le budget, bah pas très grave si c'est plus que prévu... j'aimerais avant tout une bonne qualité. Merci.
bob77

Message par bob77 »

Ludo90 a écrit :Oui, c'est des francs suisses. OK pour regarder le reste de la chaine. C'est pour ça que je suis là :) Et pour le budget, bah pas très grave si c'est plus que prévu... j'aimerais avant tout une bonne qualité. Merci.
Je ne peux pas t'aider pour le reste de la chaine (ampli/enceintes passives) : je n'ai regardé que dac/enceintes actives. Mais, la "bonne qualité" est finalement assez subjective. J'en reviens à ce que je conseillais ci-dessus :
* Des enceintes actives (m-audio bx5 d2, prodipe pro 5 v2, krk rp5 g2 ... par ex. dans l'ordre croissant de prix) ;
* Écoute avant d'acheter (si c'est pas possible, mon vote va au prodipe :) ou selon ton budget les krk rp6 g2) ;
* Si besoin (qualité après écoute sur ton système; ampli casque ....) prend un dac qui intègre les fonctions que tu souhaites..
Dernière modification par bob77 le 24 avr. 2013 21:08, modifié 1 fois.

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ludo90 »

Donc je pense prendre un DacMagic 100 de Cambridge Audio pour le DAC. Pour les enceintes : vais-je vraiment entendre une différence entre les M-Audio et les KRK par exemple ? Si non, je pense prendre les moins chères, les M-Audio donc.

Reste l'ampli...
bob77

Message par bob77 »

Ludo90 a écrit : Pour les enceintes : vais-je vraiment entendre une différence entre les M-Audio et les KRK par exemple ? Si non, je pense prendre les moins chères, les M-Audio donc.

Reste l'ampli...
Tu entendras une différence si tu fait une comparaison (même dac, préampli etc; juste les enceintes qui changent). Après, ce n'est pas nécessairement les plus chères que tu préfèreras. Je ne les ai pas écouter, je ne peux pas te dire mon avis, mais quand j'ai comparé mon modèle et les rokit 5, j'ai préféré mon modèle, moins chère (d'environ 50€) mais la différence de son, bien que présente, n'est pas extravagante.

En revanche, quand tu parles d'ampli, sur ces modèles (m-audio av40 et bx5 d2, krk rokit 5 et 6) la il n'en faut pas. Mais, un préampli (aucune suggestion de modèle a te faire), ou un "contrôleur de montoring" (le nano chez sm pro audio) peut être utile pour jouer sur le volume (en évitant de le faire depuis windows, ce qui est déconseillé pour les mauvais effet que cela peut avoir sur la qualité).

C'est des fonctions que tu peux trouver intégré a certains dac; mais ce n'est pas le cas du dacmagic 100 qui au passage, est déjà assez cher. A ta place, je chercherais un dac intégrant directement cette fonction.

Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Yoshi80 »

Les AV-40 restent quand même un excellent choix budget, dans cette gamme de prix il n'y a pas beaucoup de concurrence. J'ai entendu également beaucoup de bien de ces Hercules http://www.erenumerique.fr/hercules_xps ... 489-1.html et il y a plusieurs articles élogieux dessus, elles feraient mieux que les AV-40 sur certains points. Pour être tout à fait honnête un utilisateur a connu des problèmes de ronflement dessus, mais ca venait manifestement plus de la source que des enceintes

En un peu plus cher j'avais pu tester un autre ensemble relativement compact, un ampli Poppulse http://www.erenumerique.fr/hercules_xps ... 489-1.html accompagné d'Eltax Monitor III http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tAodqB8A-Q qui rendait vraiment tr_s bien (elles sont à 99€ une grande partie de l'année...)

Avec un bon dac ca permet d'avoir un ensemble de très bonne facture déjà :jap:
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ludo90 »

merci merci :)

je me suis décidé dans le choix des enceintes : http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2 ... 5d94410516 qui sont bi-amplifiées. Me reste le DAC, j'avais pensé au DacMagic de Cambridge Audio mais y'a pas de sortie casque...

quels bons petit DAC connaissez vous avec sortie casque ? merci !
dobiwan
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Ludo90 a écrit :merci merci :)

je me suis décidé dans le choix des enceintes : http://www.thomann.de/fr/m_audio_bx8_d2 ... 5d94410516 qui sont bi-amplifiées. Me reste le DAC, j'avais pensé au DacMagic de Cambridge Audio mais y'a pas de sortie casque...

L'Audio GD NFB-15.32 conviendrait bien :
- Entrées USB / Optique / Coax c'est flexible et il gère le 32bit 192Khz par USB (c'est pas courant sur du matos dans les 200€.
- Signature sonore assez polyvalente : basses légèrement appuyées et un son sans agressivité dans les aigus qui reste relativement détaillé; Sortie casque propre mais qui peut envoyer du bois si nécessaire (les Beyer 600 Ohms passent sans souci dessus, de même pour des vieux AKG vintage, excepté le monstre K1000).
- Commutateur de sortie casque / haut-parleurs en façade qui permet de laisser branché le casque même si on l'utilise pas.

ou sinon un petit Aune T1 ou X1.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Yoshi80
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Yoshi80 »

Ludo90 a écrit :merci merci :)

ce sont de sacrés bestiaux avec leur HP de 20 cm :8

12 kg pièce, j'espère que tu as un truc solide pour les poser :mrgreen:
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
bob77

Message par bob77 »

Pour le dac, je pense qu'il est utile de pouvoir contrôler le volume dessus. Généralement, sur les dac avec ampli casque, le reglage du volume n'affecte que la sortie casque, la line out restant fixe.

Je te conseils d'en prendre un qui permet le pilotage de la line out. A vérifier mais dans le genre et dans une gamme 150-200 € tu as :
* Audio-GD NFB 12.1
* Audio-GD NFB 15.32 (plus facile a trouver en europe que le précédent je dirais)
* aune X1.

Une autre solution, moins propre, est de te servir de la sortie casque en branchant tes enceintes directement. Ca force à jongler un peu entre prise enceintes et prise casque; c'est pas très propre parce que si la sortie de l'ampli casque est trop forte ca peut endommager l'ampli des enceintes; mais perso, j'ai pas encore eu de pb :DD Faut juste etre prudent avec le volume. Si tu acceptes de faire ca, les possibilités augmentent, par ex avec l'aune T1.

Sinon, pour les enceintes, t'es clairement plus sur compact la :loool:

Ludo90
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ludo90 »

ouais les enceintes c'est un prof en électronique qui me les a conseillés :) elles sont bi-amplifiées donc pas besoin d'ampli à côté, juste un DAC... j'y gagne à la fin

mais c'est vrai qu'elles me font peur :loool:
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Bonjour!
J'ai un ami qui souhaite avoir un DAC USB+Enceintes bibliothèque pour son ordinateur.
Il a un budget de 700e.
Vu le tas de musique urbaine qu'il écoute, je pense qu'il faudrait un ensemble assez chaud :)

Merci pour votre aide!

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Valoche

Message par Valoche »

Up :)

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Bidoux^
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Bidoux^ »

enceintes actives ou il a déjà un ampli ?
Valoche

Message par Valoche »

Il part de zéro.
Et il n'a pas trop de place. Donc des enceintes actives seraient bien je pense.
(Je précise qu'il habite au japon)

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »