Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Purée tu m'files ta copine .. ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

non non, je la garde ;p
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 11 févr. 2011 09:11

Message par Cyrille »

Phenn a écrit :
Cyrille a écrit :Un instant de lucidité peut arriver à n'importe qui !

Dire ça en parlant de Windows Phone 7 ... Fallait oser.
OS ayant des lacunes plus que nombreuses, loin d'être mûr, et bien plus limité que iOS... Sans compter sur des hardwares plus que bâclés. Bref, la comparaison aurait été faite avec autre chose (Symbian, OS proprio', éventuellement Bada puisque pas assez exploité, etc) j'aurais compris, mais là...

Rooooh, on peut même pu se marrer dans ce bas monde (n'empéche promouvoir iOS face à windows mobile 7 fallait oser :) m'enfin ca fait un concurrent à la hauter)

[/TROLL]
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

apow a écrit :Tous les OS ont des lacunes, et d'un point de vue Hardaware, c'est pas vraiment fondé ce que tu avances.
Il n'y a qu'à voir les différents tests allant dans ce sens, des mobiles en deçà chez HTC par rapport à ce qu'ils font sous Androïd par exemple. Tu peux regarder les tests sur lesNum', ou bien GSMArena qui confirment. La limitation à 8Go non-extensible est par ailleurs assez grotesque, 16Go est le minimum maintenant. Ça reste toutefois bien mieux que le HD 7 qui lui est une vaste blague. Comparé à un Desire S (ou même Nexus S par Samsung/Google), par exemple, oui c'est un bon cran en-dessus. Et j'admets que mon terme "bâclé" est peut-être un peu fort, mais bon j'ai été déçu de leur part...
Les lacunes de WP 7 sont également bien plus importantes que celles de Web OS, iOS, Android. Même si son interface est très rafraîchissante et a le mérite d'enfin proposer quelque chose d'innovant (pas forcément toujours pratique pour autant).
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Cyrille
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 11 févr. 2011 09:11

Message par Cyrille »

Bof moi avec 2Go j'ai 1.8Go en trop alors 16 ...
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

apow a écrit :Les bugs de mon Nokia N8 m'insupportaient...

Image
Je viens d'acheter un Nokia N8.. Pour les arguments qui m'ont poussé à ce choix :
Sscrew49 a écrit :Pour moi, la fonction Appareil Photo et GPS sont deux fonctions très importante d'un smartphone. Je suis déjà très bien équipé en balladeur - qui plus est des Zune (HD, 80 & 30) - et que je ne veux pas user de la batterie pour des vidéos ou de la musique sur un téléphone portable. et je n'ai pas non plus envie d'acheter de jeux. Ils sont tous gratuit sur le Zune HD et sont vraiment très bien (AudioSurf off course, PGR, et d'autres conneries). Pis je n'aurai jamais été prêt à me trimballer avec un appareil photo dans mes poches même à titre exceptionnel, je n'aime pas assez l'art de la photographie pour ça.

De plus, je suis en forfait bloqué 20€ et que j'ai pas envie de payer 30€ / mois pour l'instant. Donc le web, je m'en cogne. Surtout que je suis en BTS IG actuellement et qu'au lycée, déjà, j'ai TOUJOURS un ordinateur à disposition si j'ai un truc à faire sur Internet donc ça réduit déjà les situations de besoin d'Internet aux week-end et vacances. Windows Phone m'a fait un peu peur, bruit de l'appareil photo apparament impossible à baisser, pis passer par le logiciel Zune ça fait chier pour transférer des photos rapidement et quelque soit le PC.. Bref des limitations qui auraient pu être problématique pour un téléphone.
J'hésitai avec l'Omnia 7. Tes bugs récurrents sur le Nokia, c'est sur le Web ? Auquel cas je m'en fous. Tant qu'il bugue pas à l'envoi de SMS, appel et prise de photos/vidéos..

PS : Les bordures de ton HTC sont énorme (ou en tout cas bien mal mis en valeur). Je pense qu'il est plus facile de découvrir Zune avec un WP7 quand on a jamais eu de produits Zune (bien que tu vas devoir te taper iTunes + Zune toi, ça fait peu de liberté tout ça ^^). Car perso moi, tout ce qui est plus ou moins vanté, je connais presque par coeur et d'une certaine façon je me suis dit que j'allais être déçu de l'interface (pas d'impression de nouveautés?). Par contre, la suite Office ou un truc du genre, c'est sympa j'imagine. J'sais pas ce que propose Nokia..
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Tombek
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 141
Inscription : 04 janv. 2011 12:31
Localisation : Nord
Contact :

Message par Tombek »

HS : OH ! Un BTS IG ! :D
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

je tourne sur Nokia, et Symbian depuis pas mal d'année, et si j'ai quitté le navire c'est pas pour rien ,Nokia vient tout simplement d'abandonner Symbian pour... Windows 7.

Le N8? Je pensais m'habituer aux lacunes de Symbian, mais rien n'y fait, plantage à répétitions, mise à jour qui tardent, abandon de nokia, lenteur exécrable, pas de clavier Azerty en portrait... Bref s'en était trop, on a d'un côté des avantages géniaux, mais de l'autres côtés des inconvénients insupportables.

Zune? Je m'en fiche, pour remplir le HTC je passe par iTunes, or j'adore ce logiciel, et je l'utilise aussi pour mon Classic, donc pas un problème.

Pas eu le temps de tester ça plus en profondeur, mais j'ai bien l'impression que la qualité du son est très bonne (très dynamique, ça c'est sur.) (Testé avec les Monster Turbine.)

Et la prochaine mise à jour de WP7 est pour la rentrée. Vu mon utilisation, ce téléphone me conviendra plus que mon Nokia N8.
Enfin, il faut savoir que WP7 va très vite rattraper son retard. Je pense que Android et Apple, le savent déjà, la machine de guerre Microsoft est lancé, et d'ici 6 mois, la concurrence va s'intensifier vu les qualités de WP7.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Android n'a pas à avoir peur de Microsoft pour le moment.

Android est gratuit, énormément de dévs indépendants (xda et compagnie), libre choix du hardware, etc.

WP7 c'est pas mal de contraintes pour les constructeurs comme LG, Samsung, HTC, un gros cahier des charges à respecter pour eux. Et c'est justement ce qui fait que WP7 n'a pas vraiment été adopté.

WP7 vise uniquement le haut de gamme, voire milieu-haut, et pour le coup est mal positionné:
-Beaucoup trop fermé pour intéresser les fans de high-tech qui se rabattront largement sur Android.
-Des lacunes vis-àvis de iOS qui est totalement fait pour le casual, et déjà très bien implanté sur le marché des smartphones (cf les gens pensant que tous les mobiles tactiles sont forcément moins bien que l'iPhone, merci le bourrage de crâne).

HP/Palm s'en sort/survit en misant sur le côté mignon de ses mobiles, un form-factor innovant (à sa sortie bien entendu), à quoi on ajoute un soft très plaisant à utiliser. Avec en plus les anciens aficionados de Palm OS.

Le placement de WP7 est pour le coup bâtard, et souffre de son retard en terme de visibilité pour les consommateurs.
En espérant que Nokia, et son image de leader historique sauront donner un gros coup de pouce à WP7, c'est tout le mal que je souhaite à Microsoft :)
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

C'est en partie grace au partenariat M$ Nokia, que je pense que WP7 va exploser pendant les fêtes de fin d'année.

De plus le cahier des charges n'est pas une contrainte pour les constructeurs, cela permet des mise à jour plus homogène que sur Android par exemple. (un peu à la iPhone.)

Le trio Américain est en train de se dessiner, iOS en leader, Android en challenger, et Microsoft est l'outsider. Les autres seront des suiveurs, c'est sur.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

De plus le cahier des charges n'est pas une contrainte pour les constructeurs, cela permet des mise à jour plus homogène que sur Android par exemple. (un peu à la iPhone.)
m'en parle pas, c'est une des raisons qui m'a fait fuir tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Android Phone, quelles que puissent être les qualités de cet OS par ailleurs.
ça et les plantages/caprices de certains mobiles pourtant prisés....un système ouvert, c'est bien. Un système qui ne supprime pas tous les SMS d'un téléphone (Galaxy S) quand ça lui prend, c'est mieux (arrivé plusieurs fois à une amie)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Black_Wolf a écrit :
De plus le cahier des charges n'est pas une contrainte pour les constructeurs, cela permet des mise à jour plus homogène que sur Android par exemple. (un peu à la iPhone.)
m'en parle pas, c'est une des raisons qui m'a fait fuir tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Android Phone, quelles que puissent être les qualités de cet OS par ailleurs.
ça et les plantages/caprices de certains mobiles pourtant prisés....un système ouvert, c'est bien. Un système qui ne supprime pas tous les SMS d'un téléphone (Galaxy S) quand ça lui prend, c'est mieux (arrivé plusieurs fois à une amie)
J'ai un HTC Desire avec Android 2.2, et jusqu'à aujourd'hui, j'espère que ça va pas me porter la poisse :8 , c'est le meilleur tél que j'ai eu. Pour info, je l'ai acheté naked, donc pas de problème de mise à jour par les opérateur et ainsi de suite.
Ma boite m'a encore proposé un Nokia E72, mais j'en ai déjà eu 1 et Symbian plus jamais, quand j'ai gouté à Android, c'était fini...
Mais j'ai quelques copains qui ont eu des problèmes de fiabilité avec leurs HTC, pas Android.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Ptain je comprends rien, je pensais que ça devait prendre 2-3 semaines pour arriver :-?
Enfin je vais pas bouder mon plaisir, mon meilleur achat jamais fait vient d'arriver :mrgreen: :(l)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
funkydoudou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 410
Inscription : 30 oct. 2010 12:13

Message par funkydoudou »

"Star Wars, Think Different" :)
IN CAMEMBERT I TRUST
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Carrément!

Ah il est énorme ce baladeur, j'ai jamais entendu une telle bouze sonore, c'est juste inimaginable :mrgreen:
(enfin ptet que c'est normal chez les no-name, je dois avouer que j'ai pas écouté un baladeur no-name depuis des années)

Sans compter les bruits parasites qui ressemblent plus aux bruits de R2D2 qu'au souffle de Dark Vador finalement! :mrgreen:

Le test va être énorme!!!!
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »