EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

J'ai depuis quelques années fait l'acquisition d'oreilles de vieux pour un prix très concurrentiel.
Et à l’écoute je ne constate pas moins d'aigus. il faut que j’écoute une piste avec les fréquences dans l'ordre pour savoir que j'ai perdu (je lâche après 17khz).

par contre une chose dans mon cas évidente avec l'age, c'est l'hyperacousie qui rend les haut médiums et aigus agressifs et plus forts qu'ils ne sont réellement (le comble pour un vieux).
j'ai toujours cru que les vieux écoutaient des trucs avec que des basses parce qu'ils n'entendent pas le reste. pour moi c'est le contraire.
je prends mon pied dans les basses (et tables basses) parce que c'est le seul endroit qui ne m’agresse jamais (les tables basses un peu, elle se jettent sur moi par surprise).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tant que tu ne brises pas tes pieds sur des guitares, les basses ça ira..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je me suis empressé d’aller chercher mes Sm64… et bien les gars, je revis….

Je ne veux pas trop en dire mais voilà, je les trouve extrêmement bons par rapport aux intras de ma liste ci-dessous…

Il n’y a aucune fréquence qui me donne le mal de tête, qui est trop proéminente ou trop colorée. Quelle finesse, quelle belle articulation haut médiums/bas aigus... Par rapport aux Heir 5.0, à mes oreilles il n'y a pas photo, c'est de la pure soie.

La scène sonore n’est pas « décollée » d’un côté à l’autre comme peut-être les Heir 5.0 mais plutôt très cohérente, avec pas mal de profondeur, un excellent étagement et une séparation des instruments avec ce qu’il faut d’air entre eux pour que ceux-ci ne paraissent pas comme des éléments copiés-collés dans un décor artificiel (comme la 3D des téléviseurs et comme certains intras avec le soundstage trop grand).


Cela ressemble à mes EM6, je reconnais bien là le savoir faire de la firme française... et je parle qu'en les ayant écoutés "que" sur mon Nova 3.

Je confirmerais cela demain mais pour le moment, je suis heureux de mon nouvel achat, les 5.0 rentrent en chine.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Tu vois je te l'avais dit!
Un très bon positionnement:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Niveau signature , vous les qualifieriez comment ces petits intras?
Dernière modification par Ediauphile le 07 mai 2013 13:41, modifié 1 fois.
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Fabaaroan a écrit :Tu vois je te l'avais dit!
Un très bon positionnement:mrgreen:

:headphone:

Merci à ceux qui m'ont bien renseigné... cela corresponds à mes attentes... (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Ediauphile a écrit :Niveau signature , vous le qualifieriez comment ces petits intras?

Personnellement, entre neutres et équilibrés.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, eh bien, tant mieux: je suis content de m'être trompé. (Y)

Moralité: il va décidément falloir que je les réécoute, ces SM64.
On dirait bien que je suis complètement passé à côté de leurs qualités la dernière fois... :-S

Tout de même, Sly, leur soundstage ne te paraît pas un peu confiné et leur sonorité globale un peu éteinte?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, tant mieux: je suis content de m'être trompé. (Y)

Moralité: il va décidément falloir que je les réécoute, ces SM64.
On dirait bien que je suis complètement passé à côté de leurs qualités la dernière fois... :-S

Tout de même, Sly, leur soundstage ne te paraît pas un peu confiné et leur sonorité globale un peu éteinte?

je ne pense pas que tu te sois trompé, c'est peut-être ton expérience au delà des intras qui te fait dire cela.

Mes références ne sont que dans le domaine de l'intra, je n'ai AUCUNE expérience en Full-size et que très peu en écouteur "bouton". Si je me référé à ma signature, et si je dois clairement répondre à ta question, je les trouve plus cohérents que des W4, PFE 232, Heir 4, 5.0, Um3x, W3 etc... donc non, pas du tout. C'est large quand il le faut, serré parfois, mais toujours très cohérent et assez "hors-tête". Franchement, vous me connaissez, vous saviez combien je me réjouissais des Heir 5.0 et pourtant...

Donc quand je vous dis cela, je ne m’emballe pas du tout. (l) :drool: :headphone: :bravo:

Je me réjouis de les tester avec mon DX-100....
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

sly_in_the_sky a écrit :je les trouve plus cohérents que des W4
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooon!!!!

Tu n'as pas le droit de dire ça!!! :@@


:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

sly_in_the_sky a écrit :Donc quand je vous dis cela, je ne m’emballe pas du tout. (l)  :drool:  :headphone:  :bravo:
Tu veux dire que tu gardes tout ton sang-froid? :-O :-O :-O 8-D 8-D :soumis: :soumis: :headphone: :mrgreen:

:loool:

Félicitations, en tout cas! (Y)(Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

sly_in_the_sky a écrit :
DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, tant mieux: je suis content de m'être trompé. (Y)

Moralité: il va décidément falloir que je les réécoute, ces SM64.
On dirait bien que je suis complètement passé à côté de leurs qualités la dernière fois... :-S

Tout de même, Sly, leur soundstage ne te paraît pas un peu confiné et leur sonorité globale un peu éteinte?

je ne pense pas que tu te sois trompé, c'est peut-être ton expérience au delà des intras qui te fait dire cela.

Mes références ne sont que dans le domaine de l'intra, je n'ai AUCUNE expérience en Full-size et que très peu en écouteur "bouton". Si je me référé à ma signature, et si je dois clairement répondre à ta question, je les trouve plus cohérents que des W4, PFE 232, Heir 4, 5.0, Um3x, W3 etc... donc non, pas du tout. C'est large quand il le faut, serré parfois, mais toujours très cohérent et assez "hors-tête". Franchement, vous me connaissez, vous saviez combien je me réjouissais des Heir 5.0 et pourtant...

Donc quand je vous dis cela, je ne m’emballe pas du tout. (l)  :drool:  :headphone:  :bravo:

Je me réjouis de les tester avec mon DX-100....
Tu vas voir... sur le DX100 c'est de la bombe atomique :mrgreen: bon allez, je publie mon test, marre d'attendre pour trouver quelqu'un sachant mettre la playlist Deezer dedans, je le ferai plus tard :D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Oui DZ, je suis calme, rationnel et pragmatique.... (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l) (l)

Désolé Manwalk.....

PS: DZ tu optes pour mon style de communication avec les émotions décrites par une succession de smile...?
Dernière modification par sly_in_the_sky le 07 mai 2013 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :
sly_in_the_sky a écrit :
DarkZenith a écrit :Bon, eh bien, tant mieux: je suis content de m'être trompé. (Y)

Moralité: il va décidément falloir que je les réécoute, ces SM64.
On dirait bien que je suis complètement passé à côté de leurs qualités la dernière fois... :-S

Tout de même, Sly, leur soundstage ne te paraît pas un peu confiné et leur sonorité globale un peu éteinte?

je ne pense pas que tu te sois trompé, c'est peut-être ton expérience au delà des intras qui te fait dire cela.

Mes références ne sont que dans le domaine de l'intra, je n'ai AUCUNE expérience en Full-size et que très peu en écouteur "bouton". Si je me référé à ma signature, et si je dois clairement répondre à ta question, je les trouve plus cohérents que des W4, PFE 232, Heir 4, 5.0, Um3x, W3 etc... donc non, pas du tout. C'est large quand il le faut, serré parfois, mais toujours très cohérent et assez "hors-tête". Franchement, vous me connaissez, vous saviez combien je me réjouissais des Heir 5.0 et pourtant...

Donc quand je vous dis cela, je ne m’emballe pas du tout. (l)  :drool:  :headphone:  :bravo:

Je me réjouis de les tester avec mon DX-100....
Tu vas voir... sur le DX100 c'est de la bombe atomique  :mrgreen:  bon allez, je publie mon test, marre d'attendre pour trouver quelqu'un sachant mettre la playlist Deezer dedans, je le ferai plus tard :D

Hey Vic: MERCI car c'est beaucoup suite à tes conseils... (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Test mis en ligne, j'espère qu'il reflétera autant mon point de vue que le vôtre :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »