Et puis y'a des solutions de portage pas mal en rando, dans mon cas c'est ceinture avec plots et sangle d'épaule, on supporte beaucoup mieux les longues journées
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Tout à fait, d'ailleurs quand je me ballade je prends souvent un Vivitar 28mm 2.5, une relique ouachement pas mal, pis la combine optique fixe/focus manuel, ça te donne plus l'impression de mériter tes photos :DBenji a écrit :Ouai enfin Max, ce qui est encombrant, c'est pas le 400D, ni même un mark II/III, c'est plutôt le 24/70, non ?
à ce prix la... tu seras déçu de ce que tu trouveras je pense, quoique à partir de 200€ tu peux trouver des trucs pas trop mal comme lecorderaide a écrit :Blop !
Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un parmi les amateurs de belles photos aurait une ou deux références en appareil photo numérique (les petits) pour disons 100 à 200 euro (ou moins, ça me gène pas d'économiser des sous).
(Bon, je sais que c'est absolument pas du tout le forum pour ça, mais bon.. ça me permettrai de faire des feedback avec des photos propres dedans)
Merci pour les références, à vrai dire, je ne cherche pas non plus un appareil de compétition, mais surtout un appareil pour faire de vraies photos propres.Gwendal a écrit :à ce prix la... tu seras déçu de ce que tu trouveras je pense, quoique à partir de 200€ tu peux trouver des trucs pas trop mal comme lecorderaide a écrit :Blop !
Je profite de ce topic pour demander si quelqu'un parmi les amateurs de belles photos aurait une ou deux références en appareil photo numérique (les petits) pour disons 100 à 200 euro (ou moins, ça me gène pas d'économiser des sous).
(Bon, je sais que c'est absolument pas du tout le forum pour ça, mais bon.. ça me permettrai de faire des feedback avec des photos propres dedans)
Sony Cyber-shot HX20V ou le Canon PowerShot SX260 HS, tu les retrouves en test sur les numériques.
Tiens, t'es qui sur les nums? J'avais l'impression d'être le seul à défendre les SM64.corderaide a écrit :Comme moi avec les SM64 :mrgreen: ?
Asimaac a écrit :J'ai regardé un certain nombre des pages de ce topic (j'avoue ne pas avoir lu tous les messages ... !),
Et je me pose une question, vous préférez dans l'ensemble utiliser de très bons appareils avec peu de retouche photoshop, ou l'inverse c'est à dire un appareil correct, mais avec une grosse retouche photoshop ?
Personnellement j'ai opté pour la deuxième solution, ce qui m'évite de vider mes tirelires , et me donne un résultat tout à fait honorable il me semble !
D'ailleurs je suis curieux de savoir quel est votre rapport à photoshop ? J'entends encore des gens me dire, que c'est de la "triche" , chose qui me surprend, puisque c'est un outil comme un autre !