Critter Crunch, le jeu des kiki !!!
Une jeu de réflexion arcade à la Tetris ou Columns, très addictif, le but étant de respecter la chaine alimentaire pour passer au niveau suivant, au fur et à mesure des colonnes viennent s'ajouter pour accroître la difficulté du jeu.
La libellule se fait manger par le petit kiki, le petit kiki se fait manger par le gros, la libellule ainsi que le gros et le petit kiki se font manger par la bombe
[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
En attendant de me résigner à claquer près de 40 € (gloups!) dans "Riptide", l'extension de Dead Islands, j'ai pris un grand plaisir, hier soir, à me remettre dans la peau de mon troisième personnage (le lanceur de couteaux qu'on voit dans l'image ci-dessous... avec un flingue ).
Tout le contexte de ce jeu (décor, musique, ambiance sonores, etc) est décidément parfait et doté d'une capacité d'immersion remarquable.
Désormais le cri du toucan dans le fond de la jungle me donne des sueurs froides...
Je ne connais pas Dead Rising (ses prétentions humoristiques m'ont toujours rebuté, j'aime trop avoir la trouille pour perdre mon temps à rire de ce qui me fait peur) et Left4Dead est un jeu en coop, donc déjà bâti sur un principe de gameplay très particulier (que je déteste aussi, du reste: je préfère être tout seul dans le noir pour mieux avoir la trouille encore! )
Dead Island est un cauchemar en technicolor, la mise en scène du saccage pervers du paradis: imagine-toi au bord de la plage sous les cocotiers. Un lointain tonnerre indique le passage d'un ouragan tropical en pleine mer. Tu sirotes une caipirinha en pensant au repas du soir, allongé sur un transat, caressé par une brise légère, dans le murmure du ressac à peine audible. Comme si on avait lu dans tes pensées, une délicieuse odeur de viande grillée vient alors te chatouiller les narines... Et là tu te réveilles, parce que tu rappelles d'un coup que cette viande, c'est ta femme transformée en zombie que tu viens de tuer et de faire brûler.
Voilà ce que c'est, Dead Island...
A toi de voir si ça te met en appétit.
[video][/video]
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
@DZ : FEZ c'est un jeu indé, une espèce de mix plate-forme/réflexion bien labyrinthique à la sauce pixel art, toi qui est un peu artiste dans l'âme, je te conseille fortement d'essayer, ça a des chances de te plaire. C'est vaste et assez tordu des fois... (bon pas autant que Braid, mais plus tordu que les énigmes de Braid, je demande à voir...)
@Klypso: t'en es où ? Tu l'as pris avec ou sans l'extension TBOI ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tiens je vais tester FEZ, par contre j'ai pas encore pu essayer dead island, le téléchargement a du mal ..
TBOI je l'ai fini \o/ y'a déjà quelque temps, c'était sans extension, après j'avais installer la MAJ mais j'y ai jouer qu'une ou 2 fois, mais un conseil faut jouer avec la manette de xbox sinon c'est assez chaud
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
@ Klypso: fort de ta recommandation, je vais me pencher sur The Binding of Isaac...
@ corde: merci de tes précisions et pour l'image, mais je m'étais déjà renseigné suite à ton premier post et FEZ me paraît effectivement un petit jeu fort attirant, d'abord graphiquement (très mignon, très acidulé, j'aime bien!) et ensuite par son traitement original de la 3D.
En petit jeu mignon aussi et graphiquement très solide, avec beaucoup d'inventions poétiques et un petit peu effrayantes comme il faut, j'ai testé dernièrement Insanely Twisted Shadow Planet, un jeu d'exploration et de tir labyrinthique qui m'a bien plu par son identité forte et originale (même si pas mal d'autres jeux de plate-formes assez similaires dans leur esprit sont sortis plus ou moins en même temps que lui, comme Limbo, Braid... ou plus récemment le très prenant mais beaucoup trop court Deadlight)
[video][/video]
Et une 'tite pub pour l'excellent Deadlight, premier Zombies Scroll 2,5D Killer (ou peu s'en faut)!
[video][/video]
Hiby FD3 → Blon BL-03avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legendavec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9avec câble d'origine et Penon Liqueur O Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide a écrit :Sinon, je suis nostalgique des RPG corrects sur console portable.. J'ai plus rien dans le collimateur... Où sont donc passés les remake de FF, les Golden Sun, les FFT de la GBA...
Retour sur un topic plus approprié j'ai une culture jeux vidéos assez limitée, mais pour le coup, j'aurai peut-être les fire emblem à te proposer (tactical rpg et non rpg tout court) si tu ne connaissais pas déjà.
Hormis Sacred Stones (trop simple), Path of Radiance (le bon équilibre, mais scénar laissant trop sur ma faim), Radiant Dawn (la fin est trop facile scénaristiquement parlant) et Shadow Dragon (beaucoup trop dur, en 5* je vois pas comment passer le premier lvl hormis à l'émulateur), ma culture des FE est assez limitée..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Le seul auquel j'ai joué c'est Blazing Sword, difficile pour moi de juger de la difficulté tant je ne suis pas doué pour ce genre de jeux (et en jeux vidéos en général finalement , mais les rpg je pense que ça reste le pire), j'avais presque réussi à le terminer donc j'aurai tendance à dire qu'il est plutôt simple. J'y jouais sur émulateur, je ne me souviens plus trop si ça facilite beaucoup les choses. A priori, la difficulté dans Sacred Stones avait été revue à la baisse par rapport à Blazing Sword, ça peut donner une indication.