[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
- barz13
- Tombeau-Blaster
Critter Crunch, le jeu des kiki !!!
Une jeu de réflexion arcade à la Tetris ou Columns, très addictif, le but étant de respecter la chaine alimentaire pour passer au niveau suivant, au fur et à mesure des colonnes viennent s'ajouter pour accroître la difficulté du jeu.
La libellule se fait manger par le petit kiki, le petit kiki se fait manger par le gros, la libellule ainsi que le gros et le petit kiki se font manger par la bombe
[video][/video]
Une jeu de réflexion arcade à la Tetris ou Columns, très addictif, le but étant de respecter la chaine alimentaire pour passer au niveau suivant, au fur et à mesure des colonnes viennent s'ajouter pour accroître la difficulté du jeu.
La libellule se fait manger par le petit kiki, le petit kiki se fait manger par le gros, la libellule ainsi que le gros et le petit kiki se font manger par la bombe
[video][/video]
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
En attendant de me résigner à claquer près de 40 € (gloups!) dans "Riptide", l'extension de Dead Islands, j'ai pris un grand plaisir, hier soir, à me remettre dans la peau de mon troisième personnage (le lanceur de couteaux qu'on voit dans l'image ci-dessous... avec un flingue ).
Tout le contexte de ce jeu (décor, musique, ambiance sonores, etc) est décidément parfait et doté d'une capacité d'immersion remarquable.
Désormais le cri du toucan dans le fond de la jungle me donne des sueurs froides...
Tout le contexte de ce jeu (décor, musique, ambiance sonores, etc) est décidément parfait et doté d'une capacité d'immersion remarquable.
Désormais le cri du toucan dans le fond de la jungle me donne des sueurs froides...
(Source: gameover blog.)
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
On m'a dit du bien de ce jeu mais j'ai pas trop accroché à Left 4 dead ni à dead rising, j'ai mes chances quand même ?
Wanna upgrade your ears ? Try THC !
Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre
- DarkZunicorn
Je ne connais pas Dead Rising (ses prétentions humoristiques m'ont toujours rebuté, j'aime trop avoir la trouille pour perdre mon temps à rire de ce qui me fait peur) et Left4Dead est un jeu en coop, donc déjà bâti sur un principe de gameplay très particulier (que je déteste aussi, du reste: je préfère être tout seul dans le noir pour mieux avoir la trouille encore! )
Dead Island est un cauchemar en technicolor, la mise en scène du saccage pervers du paradis: imagine-toi au bord de la plage sous les cocotiers. Un lointain tonnerre indique le passage d'un ouragan tropical en pleine mer. Tu sirotes une caipirinha en pensant au repas du soir, allongé sur un transat, caressé par une brise légère, dans le murmure du ressac à peine audible. Comme si on avait lu dans tes pensées, une délicieuse odeur de viande grillée vient alors te chatouiller les narines... Et là tu te réveilles, parce que tu rappelles d'un coup que cette viande, c'est ta femme transformée en zombie que tu viens de tuer et de faire brûler.
Voilà ce que c'est, Dead Island...
A toi de voir si ça te met en appétit.
Dead Island est un cauchemar en technicolor, la mise en scène du saccage pervers du paradis: imagine-toi au bord de la plage sous les cocotiers. Un lointain tonnerre indique le passage d'un ouragan tropical en pleine mer. Tu sirotes une caipirinha en pensant au repas du soir, allongé sur un transat, caressé par une brise légère, dans le murmure du ressac à peine audible. Comme si on avait lu dans tes pensées, une délicieuse odeur de viande grillée vient alors te chatouiller les narines... Et là tu te réveilles, parce que tu rappelles d'un coup que cette viande, c'est ta femme transformée en zombie que tu viens de tuer et de faire brûler.
Voilà ce que c'est, Dead Island...
A toi de voir si ça te met en appétit.
[video][/video]
Vu ton intrigue, j'ai pas résisté longtemps
C'est dans la boîte
C'est dans la boîte
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
Il le vend bien, moi je l'ai trouvé chiant.
Il y a la loi et il y a...le bien.
Verdict demain alors !
Sinon je recommande Binding of Isaac, j'en parlais avec la même personne qui m'a conseillé Dead Island, vraiment prenant !
Sinon je recommande Binding of Isaac, j'en parlais avec la même personne qui m'a conseillé Dead Island, vraiment prenant !
- glorofindrel
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi j'attends une promo pour chopper ça :
http://store.steampowered.com/sub/18406/?l=french
Par là, ça fait un peu cher quand même.
http://store.steampowered.com/sub/18406/?l=french
Par là, ça fait un peu cher quand même.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
-
- Il est frais mon topic !
@DZ : FEZ c'est un jeu indé, une espèce de mix plate-forme/réflexion bien labyrinthique à la sauce pixel art, toi qui est un peu artiste dans l'âme, je te conseille fortement d'essayer, ça a des chances de te plaire. C'est vaste et assez tordu des fois... (bon pas autant que Braid, mais plus tordu que les énigmes de Braid, je demande à voir...)
@Klypso: t'en es où ? Tu l'as pris avec ou sans l'extension TBOI ?
@Klypso: t'en es où ? Tu l'as pris avec ou sans l'extension TBOI ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tiens je vais tester FEZ, par contre j'ai pas encore pu essayer dead island, le téléchargement a du mal ..
TBOI je l'ai fini \o/ y'a déjà quelque temps, c'était sans extension, après j'avais installer la MAJ mais j'y ai jouer qu'une ou 2 fois, mais un conseil faut jouer avec la manette de xbox sinon c'est assez chaud
TBOI je l'ai fini \o/ y'a déjà quelque temps, c'était sans extension, après j'avais installer la MAJ mais j'y ai jouer qu'une ou 2 fois, mais un conseil faut jouer avec la manette de xbox sinon c'est assez chaud
- DarkZunicorn
@ Klypso: fort de ta recommandation, je vais me pencher sur The Binding of Isaac...
@ corde: merci de tes précisions et pour l'image, mais je m'étais déjà renseigné suite à ton premier post et FEZ me paraît effectivement un petit jeu fort attirant, d'abord graphiquement (très mignon, très acidulé, j'aime bien!) et ensuite par son traitement original de la 3D.
En petit jeu mignon aussi et graphiquement très solide, avec beaucoup d'inventions poétiques et un petit peu effrayantes comme il faut, j'ai testé dernièrement Insanely Twisted Shadow Planet, un jeu d'exploration et de tir labyrinthique qui m'a bien plu par son identité forte et originale (même si pas mal d'autres jeux de plate-formes assez similaires dans leur esprit sont sortis plus ou moins en même temps que lui, comme Limbo, Braid... ou plus récemment le très prenant mais beaucoup trop court Deadlight)
@ corde: merci de tes précisions et pour l'image, mais je m'étais déjà renseigné suite à ton premier post et FEZ me paraît effectivement un petit jeu fort attirant, d'abord graphiquement (très mignon, très acidulé, j'aime bien!) et ensuite par son traitement original de la 3D.
En petit jeu mignon aussi et graphiquement très solide, avec beaucoup d'inventions poétiques et un petit peu effrayantes comme il faut, j'ai testé dernièrement Insanely Twisted Shadow Planet, un jeu d'exploration et de tir labyrinthique qui m'a bien plu par son identité forte et originale (même si pas mal d'autres jeux de plate-formes assez similaires dans leur esprit sont sortis plus ou moins en même temps que lui, comme Limbo, Braid... ou plus récemment le très prenant mais beaucoup trop court Deadlight)
[video][/video]
Et une 'tite pub pour l'excellent Deadlight, premier Zombies Scroll 2,5D Killer (ou peu s'en faut)![video][/video]
- GourouLubrik
Gratuit aujourd'hui seulement: Carmeggedon sur android
https://play.google.com/store/apps/deta ... eddonpromo
Les pietons, c'est bon, tuez en !
https://play.google.com/store/apps/deta ... eddonpromo
Les pietons, c'est bon, tuez en !
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Retour sur un topic plus approprié j'ai une culture jeux vidéos assez limitée, mais pour le coup, j'aurai peut-être les fire emblem à te proposer (tactical rpg et non rpg tout court) si tu ne connaissais pas déjà.corderaide a écrit :Sinon, je suis nostalgique des RPG corrects sur console portable.. J'ai plus rien dans le collimateur... Où sont donc passés les remake de FF, les Golden Sun, les FFT de la GBA...
-
- Il est frais mon topic !
Hormis Sacred Stones (trop simple), Path of Radiance (le bon équilibre, mais scénar laissant trop sur ma faim), Radiant Dawn (la fin est trop facile scénaristiquement parlant) et Shadow Dragon (beaucoup trop dur, en 5* je vois pas comment passer le premier lvl hormis à l'émulateur), ma culture des FE est assez limitée..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Le seul auquel j'ai joué c'est Blazing Sword, difficile pour moi de juger de la difficulté tant je ne suis pas doué pour ce genre de jeux (et en jeux vidéos en général finalement , mais les rpg je pense que ça reste le pire), j'avais presque réussi à le terminer donc j'aurai tendance à dire qu'il est plutôt simple. J'y jouais sur émulateur, je ne me souviens plus trop si ça facilite beaucoup les choses. A priori, la difficulté dans Sacred Stones avait été revue à la baisse par rapport à Blazing Sword, ça peut donner une indication.