Transformer l'USB en S/PDIF est-ce possible ?
Il ne faut pas oublier aussi que la qualité de la sortie USB ou S/PIF est dépendante de la qualité des implémentations propres à ton système ou ton ordinateur (vu que ce sont des drivers, ça devrait être propre au système mais il faudrait confirmation à ce niveau-là), en témoigne par exemple, l'aventure de Lolo qui en upgrade vers un système plus récent avant une sortie USB "toute moche" alors que sur la version antérieure de la même base, la sortie était bonne. (Enfin, Linux Mint 13 (ok) -> Ubuntu 13.04 (tout moche)).
Je ne suis pas ton père non plus !
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
La puce Tenor dans l'interface Phiree mentionnée plus haut supporte jusqu'à 24bits/96KHz et n'a pas besoin de drivers, reste les problèmes de jitter et la qualité d'horloge des interfaces.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- GourouLubrik
Il faut surtout se poser les bonnes questions quant à l'implémentation usb, tes usages, et les modèles précis envisagés.
Car si le dac que tu envisages est un AudioLab MDac, l'implémentation usb asynchrone, bien que limitée en 96khz est techniquement supérieure au spdif.
pour info, les chips tenor 7022 ne supporte pas le 88.2khz, ce qui est chiant pour les sacd rip ;)
Car si le dac que tu envisages est un AudioLab MDac, l'implémentation usb asynchrone, bien que limitée en 96khz est techniquement supérieure au spdif.
pour info, les chips tenor 7022 ne supporte pas le 88.2khz, ce qui est chiant pour les sacd rip ;)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Un bon câble en poils de mammouth tressés fait une sacré différence aussi
Oh que oui, j'ai toujours eu des problèmes avec mes dac asynchrones : coupures de son, crack etc ( jamais avec ceux équipés de ténor 7022) car l'usb de mon netbook est pourri, en passant par un hub usb externe avec alim séparée par contre ça marche niquel ( bon à savoir et à essayer si vous rencontrez des problèmes !tinara a écrit :Il ne faut pas oublier aussi que la qualité de la sortie USB ou S/PIF est dépendante de la qualité des implémentations propres à ton système ou ton ordinateur (vu que ce sont des drivers, ça devrait être propre au système mais il faudrait confirmation à ce niveau-là), en témoigne par exemple, l'aventure de Lolo qui en upgrade vers un système plus récent avant une sortie USB "toute moche" alors que sur la version antérieure de la même base, la sortie était bonne. (Enfin, Linux Mint 13 (ok) -> Ubuntu 13.04 (tout moche)).
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
en fait j'envisageais surtout d'essayer une liaison s/pdif pour voir si il y'a une différence quelconque de son avec mon audio-gd. Le dac envisagé est le V800. Il supporte 24/96hhz en usb et 24/192khz en s/pdif. Ne pouvant utiliser autre chose que l'usb actuellement, je me demandais s'il était dommage d'investir dans un tel DAC et ne pouvant l'utiliser au mieux de ses possibilités.GourouLubrik a écrit :Il faut surtout se poser les bonnes questions quant à l'implémentation usb, tes usages, et les modèles précis envisagés.
La lecture de l'article de DZ m'a levé une très grande partie de mes interrogations.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- westmat
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
L'article est effectivement très intéressant ! Et j'ai adorer comment direct le gars se faisait agresser par les "objectiviste" ^^
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
-
- Suis-je (une) enceinte ?
C'est la solution que j'utilise pour la lecture audio via un PC :DarkZenith a écrit :Une solution un peu onéreuse mais qui a fait, semble-t-il, ses preuves: le M2Tech Hiface.
(Source: Son-Vidéo.com.)Tu en trouveras une review... audiophile ( ) sur le blog Musique Audiophile.
- lecture Bitperfect "kernel" par Foobar2000
- M2Tech Hiface2
- entrée SPDIF ampli Atoll.
J'en suis content (mais ceci dit, c'est la seule digne de ce nom que j'ai utilisé. Donc, pas de comparaison possible).
C'est une solution plutôt de référence/usuelle, à la lecture de ce qu'il se fait.
DX90 + EM32
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Je fais bien de passer par ce topicEdiauphile a écrit :Un bon câble en poils de mammouth tressés fait une sacré différence aussi
Oh que oui, j'ai toujours eu des problèmes avec mes dac asynchrones : coupures de son, crack etc ( jamais avec ceux équipés de ténor 7022) car l'usb de mon netbook est pourri, en passant par un hub usb externe avec alim séparée par contre ça marche niquel ( bon à savoir et à essayer si vous rencontrez des problèmes !tinara a écrit :Il ne faut pas oublier aussi que la qualité de la sortie USB ou S/PIF est dépendante de la qualité des implémentations propres à ton système ou ton ordinateur (vu que ce sont des drivers, ça devrait être propre au système mais il faudrait confirmation à ce niveau-là), en témoigne par exemple, l'aventure de Lolo qui en upgrade vers un système plus récent avant une sortie USB "toute moche" alors que sur la version antérieure de la même base, la sortie était bonne. (Enfin, Linux Mint 13 (ok) -> Ubuntu 13.04 (tout moche)).
Alors a titre perso le support proposé par le kernel 3.2.17 (de souvenir) était niquel chrome avec "feu" mon Musical Fidelity M1 DAC A alors qu'avec le kernel 3.2.26 c'était la plus grande chiasse de l'univers désormais avec mon kernel actuel 3.5.28 mon Audio-Gd sonne impeccablement
Voici comme il est reconnu dans Pulseaudio : DigiHug USB Audio Analog Stereo.
Bref plus que jamais tout dépend des versions de kernels et du matos utilisé.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460