Recherche d'intras [200€ - 300€]

Répondre
LiveToSleep
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2013 23:05

Recherche d'intras [200€ - 300€]

Message par LiveToSleep »

Bien le bonjour!

Actuellement à la recherche d'intras, j'ai scruté nombre de pages sur la toile dont une bonne partie sur ce forum, mais je reste encore perdu.

J'ai actuellement une paire de Sennheiser CX-300 II que je trouve tout à fait convenable, mais j'ai envie de changer, chercher un son qui "m'immergerait". Du coup, je suppose c'est le jour et la nuit entre ceux-ci et des intras à 200€ ou plus?

J'ai repéré les Earsonics SM2 V2, mais les tests portent sur la V1. Y a-t-il une différence énorme entre les deux versions? En fait, la question porterait surtout sur la validité de ces tests pour la V2.
Je n'ai pas vraiment d'expérience de ce côté. J'écoute principalement dans le registre Rock / Métal, mais plus généralement un peu "de tout". (Billy Talent, Avenged Sevenfold, Green Day, Linkin Park, Paramore, Rise Against, Skillet, Sum41, Red Hot Chili Peppers, ...)
Je précise que ce serait pour une utilisation plutôt nomade, et pour accompagner mon Cowon J3.
J'imagine que mes exigences ne doivent pas être si énormes vu que je n'ai encore jamais goûté à des écouteurs de ce "niveau".

En réalité, je suis assez proche d'acheter ces SM2 V2 mais vu les sommes mises en jeu j'hésite encore à passer le pas...

En outre, est-ce que Earsonics ne prévoirait pas de faire une petite promotion dessus prochainement? :mrgreen:
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

ES, des promotions ?

Hé les gars, j'en ai trouvé un qui croit encore au père Noël !! Venez voir !

Sinon, ES il faut aimer, perso les SMx ne sont pas les intras que j'ai préféré (par contre les EMx.. :drool:) , mais techniquement ils restent très bons.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
LiveToSleep
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2013 23:05

Message par LiveToSleep »

Ah je demande on ne sait jamais! :P

Tiens, corderaide, tu ne serais pas sur Prepas.org par hasard?

Merci pour la réponse en tout cas.

Sinon, je crois que je suis surtout à la recherche de l'argument qui me fera passer le pas!
Tu as l'air de sous-entendre que tu n'as pas trop apprécié les SMx, tu pourrais développer s'il te plaît?
Les EMx ça tape quand même bien plus haut au niveau du prix, ce sera pour une autre fois! :DD
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Si, mais pas que sur prepas.org :D (t'es qui sur prepas.org ?)

Disons que les SMx manquent pour moi de sounstage (ça reste relatif, les SM64 sont quand même très bons par exemple), je préfère les modèles plus basseux (à noter que je n'ai pas testé les SM3, qui rentrent dans cette catégorie) et plus larges (les 4ai sont tout indiqués pour moi par exemple) mais ça reste une question de goûts, car techniquement les SMx sont tous au niveau, dans leurs signatures respectives. Mais ne connaissant pas très bien les SM2, que je n'ai testé que quelques minutes (ils ne m'ont pas laissé une impression impérissable, disons que dans la même journée j'avais testé bien plus HDG), je vais laisser la parole à des personnes plus calées que moi.
Pour moi, les plus de la gamme des SMx sont :
- Le confort, plus qu'excellent
- Le câble, surtout s'il est détachable
- La discrétion
- Si on aime, bien sûr ; le son
En fait, l'idéal serait que tu les testes (si tu es sur Montpellier ça sera très simple, en région parisienne aussi, pour le reste je ne sais pas trop...) pour te faire une idée !

Et d'une manière générale, les intras ça commence à devenir intéressant dans cette gamme de prix, même si l'on trouve d'excellents modèles moins chers (Yamaha EPH-100 par exemple...).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
LiveToSleep
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2013 23:05

Message par LiveToSleep »

Sur Prepas.org, j'ai le même pseudo mais je n'interviens presque jamais. Et puis en ce moment j'essaie d'éviter de trop regarder... :)

Ok pour les SMx. Je suis en région parisienne, il y a des bonnes adresses?
La V2 apporte justement un câble remplaçable, c'est ça qui je crois a augmenté son intérêt chez moi.

Je vais aussi jeter un oeil aux Yamaha, merci!
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

corderaide a écrit :ES, des promotions ?

Hé les gars, j'en ai trouvé un qui croit encore au père Noël !! Venez voir !
http://www.tellementnomade.org/earsonic ... -en-promo/

sans commentaire 8-) , je voudrais pas être vexant pour ta mémoire mon très cher Corde :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et oui faut juste attendre Noël!
Car on a eu de droits à de belles promotions!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Nan mais j'étais pas encore là à Noël... Groumpf...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Passant de cx300 même à des SM1 ce sera une claque :mrgreen: après le SM2 sera plus chaud, plus rond et performant dans les basses, avec une scène sonore légèrement plus réaliste mais de largeur similaire.

Corde a la mémoire sélective :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'étais pas là... tain les gars quoi... Allez vous pendre !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

corderaide a écrit :Nan mais j'étais pas encore là à Noël... Groumpf...
Techniquement, si. :mrgreen:
corderaide [...] Inscription: 24 Déc 2012, 00:05
Mais bon, comme tu as beaucoup posté depuis, tu seras beaucoup pardonné. :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

La promo date de fin novembre DZ :mrgreen:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
LiveToSleep
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2013 23:05

Message par LiveToSleep »

Merci!

En fait je ne suis pas tout à fait certain d'avoir entièrement saisi le principe de la scène sonore, bien que je m'en fasse une idée et que j'ai lu un ou deux trucs après une recherche Google. Ca a un rapport avec la séparation des instruments, non? Celle-ci est-elle correcte sur le SM2?

Sinon, à part ça, vous m'avez conforté dans mon idée d'acheter cette paire d'écouteurs. Il est possible que, si je n'ai pas changé d'avis d'ici là (possiblement via des avis supplémentaires), demain soir je commande! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ce sont deux choses différentes

la scene c'est comment tu perçois la musique physiquement et la séparation des instruments c'est comme son nom l'indique la capacité plus ou moins bonne du matos à te permettre de percevoir les différents instruments

d'un coté il s'agit donc d'espace plus ou moins large ou profond de l'autre plutôt de capacité à retranscrire la complexité de l'orchestration

en fait comme tu peux le constater les mots veulent dire exactement la même chose que dans leur sens commun
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


LiveToSleep
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 10 mai 2013 23:05

Message par LiveToSleep »

D'accord, je te remercie pour ces précisions. :)
En effet, le sens des mots est bien le premier que l'on peut leur donner mais parfois il y a quelques surprises, j'ai préféré m'assurer que ce n'était pas.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »