manwalk a écrit :N'empêche et je rejoins l'avis de maître h pour ça, c'est le seul à proposer dans sa gamme un format réellement nomade...
Ah ! merci de me soutenir, manwalk, je commençais à me sentir un peu seul. Le fervent défenseur de Sony que j'ai été pendant les eighties ( la meilleure époque ) t'en est reconnaissant..
J'ai relu les messages postés depuis hier ( et les moqueries à mon encontre
)
Avec un peu de recul, j'abonde toujours dans votre sens à propos du prix excessif de l'AK120, et de l'augmentation de tarif par rapport à l'AK100.
C'est vrai c'est trop cher.
Mais ( au risque de me répéter ):
- on entre, quoi qu'on en dise, dans le domaine de la hifi : les prix on n'y comprends souvent rien. Qui peut justifier le prix d'un câble de modulation à 1500 € ? Nous avons déjà eu et lu cette discussion : quand on double le prix d'un appareil, on ne double pas ses qualités sonores ( et croyez bien que je le regrette ). Alors on peut écrire des lignes et des lignes sur un prix trop élevé, mais à la fin cette discussion tourne en boucle.
- Idem pour telle ou telle fonction absente, je pense au Gapless. 3 pages pour fusiller une marque qui n'a pas de Gapless, c'est trop. Et pourtant c'est vrai, Iriver pourrait quand même faire un effort, mince ça doit pas être compliqué ( mais en fait je n'en sais rien, peut-être que les ingénieurs ont des arguments ). Il n'est pas le seul non plus..
- On pourrait en écrire tout autant sur l'absence d'écran d'un TERA, l'UI imbuvable d'un Studio, la taille improbable d'un HM-901, l'autonomie dérisoire de tous ( sauf le studio ), et à chaque fois se dire qu'à ce prix-là, on pourrait au moins avoir mieux...
C'est d'ailleurs ce qu'on se dit depuis des années : quand Hifiman est sorti de l'ombre ( HM-602, 801 ), on a beaucoup critiqué le format, et on lisait qu'ils auraient pu concevoir un vrai lecteur nomade...surtout à ce prix.
Quand HSA a sorti le Rocco, il a été critiqué pour son autonomie. Quand est venu le studio, c'était le tour de l'UI..surtout à ce prix.
Que les appareils valent 200, 500 ou maintenant 1300 € ( c'est vrai que c'est dingue ), les critiques n'ont pas varié.
Pour le reste, Iriver a quand même écouté les attentes des amateurs et continue de le faire apparemment ( mais on le critique aussi pour cela...).
Personnellement, j'ai juste l'impression que depuis l'arrivée des lecteurs MP3 "haut de gamme", il y a 3-4 ans, celui-ci est celui qui se rapproche le plus de ce j'attendais : format, qualité de fabrication, autonomie pas si ridicule, ergonomie avec écran tactile et boutons, fonctionnalités comme le DAC, mémoire interne et cartes SD ( là, quand même.. 64Gb * 3, c'est bien, non ? ), etc.
J'admets bien volontiers mon erreur d'avoir pensé qu'il satisferait tout le monde ( je mets toujours la question du prix de coté ). En effet, je remarque que chacun a ses propres critères de sélection, et qu'à l'heure du choix, DarkZenith prendrait un studio, Tinara un TERA, Vic un HDP - R10..
Mais je refuse de rétorquer à chacun que ce choix est ridicule car :
- Un studio n'a pas de Gapless, met 3 mns à s'allumer, et que le SAV d'HSA est nul
- que le TERA n'est qu'une boite à 1000 $ sans ergonomie, avec une carte mère qui doit valoir 30 euros
- qu'Ibasso a créé une brique de plus, qui fonctionne quelques heures, et dont les mises à jours hebdomadaires prouvent qu'il a été bien mal pensé à sa conception.
A chaque nouvel appareil ses qualités et ses défauts, les Astell&Kern n'en sont pas exempts non plus. On peut en faire le constat, sans insulter les ingénieurs ou les acheteurs, même si le "style forum" nous y incite parfois.
Mais parfois j'ai l'impression qu'il n'y a peu de monde pour reconnaitre les réelles qualités de cet Iriver.
Allez, un mot doux..