Les Navigateurs Web
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Arf, pas de soucis pour le brontosaure. Je ne suis pas Fanboy de FF à ce point là!
L'arborescence des marque-pages de FF ne m'a jamais foncièrement embêté, c'est plutôt l'outil d'organisation de ces marque-pages qui me semble mal foutu en fait.
Après comme tu le soulignes judicieusement, tout dépend de l'utilisateur. Depuis que j'utilise Xmarks (anciennement Foxmarks) j'amasse une volume impressionnant de sites, là cette arborescence me paraît plus judicieuse.
Concernant la quantité de mémoire, j'avoue que ça ne me gène fondamentalement plus trop depuis que l'on dispose de Gigas de RAM à foison, mais question optimisation c'est un autre débat c'est certain (abordé dans un autre topic si je me remémore bien!)
L'arborescence des marque-pages de FF ne m'a jamais foncièrement embêté, c'est plutôt l'outil d'organisation de ces marque-pages qui me semble mal foutu en fait.
Après comme tu le soulignes judicieusement, tout dépend de l'utilisateur. Depuis que j'utilise Xmarks (anciennement Foxmarks) j'amasse une volume impressionnant de sites, là cette arborescence me paraît plus judicieuse.
Concernant la quantité de mémoire, j'avoue que ça ne me gène fondamentalement plus trop depuis que l'on dispose de Gigas de RAM à foison, mais question optimisation c'est un autre débat c'est certain (abordé dans un autre topic si je me remémore bien!)
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
- funkydoudou
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Enfin je parlais de l'outil justement! C'est à l'utilisateur de faire son arborescence.
IN CAMEMBERT I TRUST
Ceux qui sont sur le channel beta de Firefox sont maintenant upgradés à la version 5.0 beta!
Version finale de la 5.0 prévue pour le 21 juin.
Version finale de la 5.0 prévue pour le 21 juin.
Firefox 5.0 est dispo en version finale! Avant le 21 juin, c'est rare qu'ils soient en avance chez Mozilla
Windows
Mac OS X
Linux
Alors forcément, avec un temps de développement aussi court, ne vous attendez pas à autant de différences avec la 4.0.1 qu'entre la 3.6 et 4.0!
Je cite Clublic:
Windows
Mac OS X
Linux
Alors forcément, avec un temps de développement aussi court, ne vous attendez pas à autant de différences avec la 4.0.1 qu'entre la 3.6 et 4.0!
Je cite Clublic:
Pour cette nouvelle édition les développeurs ont renforcé l'intégration des animations CSS. Outre la correction de bugs dans la gestion des onglets au travers de Panorama, Firefox 5 renforce l'intégration du format de fichier vidéo/audio WebM. Les fonctionnalités du module Do-Not-Track, protégeant l'internaute contre les publicités ciblées, sont désormais intégrées au sein des préférences de vie privée du navigateur mais également sur sa déclinaison mobile.
Firefox 5 assure également une meilleure prise en charge de plusieurs standards avec notamment le langage XML et l'un de ses dérivés, MathML, permettant de représenter en HTML des symboles mathématiques. Firefox 5 est aussi compatible avec SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language), un langage permettant de décrire via XML une présentation multimédia.
- Gwendal
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
je suis passé au 5, il m'a l'air plus stable et il a pas "encore" quoi que.. ce gros temps de chargement quand je le lance.
J'avais le droit à un gros freeze avec la version 4 à pratiquement chaque lancement.
Je n'ai que Stylish dessus je crois et les modules de dev comme firebug ou encor Xmark pour les marques pages, rien de plus.
Mais je crois que le problème est plus profond dans mon ordinateur ^^ mais j'ai pu l'envi de mettre les mains
dedans comme à la belle époque ou on cramait des cartes meres ou de le ram a cause de trop grande bidouille
sinon aucun gros changement à noter sur la version 5, au moins on dira que c'est pas pire mais c'était déjà pas mal la 4. on verra apres l'été pour la 6 ;)
J'avais le droit à un gros freeze avec la version 4 à pratiquement chaque lancement.
Je n'ai que Stylish dessus je crois et les modules de dev comme firebug ou encor Xmark pour les marques pages, rien de plus.
Mais je crois que le problème est plus profond dans mon ordinateur ^^ mais j'ai pu l'envi de mettre les mains
dedans comme à la belle époque ou on cramait des cartes meres ou de le ram a cause de trop grande bidouille
sinon aucun gros changement à noter sur la version 5, au moins on dira que c'est pas pire mais c'était déjà pas mal la 4. on verra apres l'été pour la 6 ;)
- KromaXamorK
Stylish est toujours compatible avec le 5???
Il y a la loi et il y a...le bien.
- apow
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je viens d'essayer chrome, j'ai détesté comparé à safari et mozilla que j'utilise.!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
- KromaXamorK
Merci. ^^Gwendal a écrit :voui vu le peut de changement sur le version 5 y'avait pas de raison qu'il ne fonctionne plus, enfin je pense.
Il y a la loi et il y a...le bien.
- flipper203
- TN m'a tuer
Ah, bah moi c'est l inverse, je suis passe de firefox a chrome, apres je n ai pas teste firefox 4 ou 5 mais bon, je préfère chrome maintenant.apow a écrit :Je viens d'essayer chrome, j'ai détesté comparé à safari et mozilla que j'utilise.!
Safari, y'a des petits trucs chiants je trouve, mais dans l'ensemble ca tourne bien quand meme
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- X-dark
- Suis-je (une) enceinte ?
Je suis sous Firefox 7.0a1 (oui, oui) en Nightly depuis presque un mois.
Pas de nouveautés révolutionnaire pour l'instant.
Pour le problème de compatibilité des plugins aux changement de version, il suffit d'installer cet addon : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... y-reporter
Ca permet de passer outre les infos de compatibilité contenues dans les extensions. Attention cependant, certaines extensions sont vraiment incompatibles avec les nouvelles versions et il faut alors les désactiver pour pouvoir utiliser son navigateur.
Pas de nouveautés révolutionnaire pour l'instant.
Pour le problème de compatibilité des plugins aux changement de version, il suffit d'installer cet addon : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... y-reporter
Ca permet de passer outre les infos de compatibilité contenues dans les extensions. Attention cependant, certaines extensions sont vraiment incompatibles avec les nouvelles versions et il faut alors les désactiver pour pouvoir utiliser son navigateur.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Ce n'est pas du tout conseillé d'utiliser la Nightly en navigateur principal. Avec Firefox, on peut créer plusieurs profils (un profil enregistrant les données telles que marque-pages, historique, add-ons etc), ce qui permet d'utiliser plusieurs versions de Firefox sur le même PC (Beta, Aurora, Nightly) avec chacune son propre profil. C'est une utilisation beaucoup plus sûre et recommandable