[Avis]
L'avantage du Sony est d'avoir d'origine des écouteurs pas trop mauvais, mais en intra
T'es sûr pour les 2/4 go, c'est vraiment pas beaucoup
Sinon tu as le Colorfly CK4 largement au-dessus des Sansa, Sony et IBidule en terme de "perfection sonore", dans ton budget...avec écouteurs au format bouton pas mauvais, mais pas d'isolation.
http://www.tupperwav.com/tests/colorfly ... -ergonomie
T'es sûr pour les 2/4 go, c'est vraiment pas beaucoup
Sinon tu as le Colorfly CK4 largement au-dessus des Sansa, Sony et IBidule en terme de "perfection sonore", dans ton budget...avec écouteurs au format bouton pas mauvais, mais pas d'isolation.
http://www.tupperwav.com/tests/colorfly ... -ergonomie
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Donc un clip zip alors... Merci beau coup (Regardez comme je suis heureux => )
Et sinon pour les écouteurs ?
(Je sais, j'suis lourd...)
En réponse à Poka, pour l'instant je pense que l'idée du Sansa suffira bien. J’achèterai mieux quand j'aurais un salaire...
Mais merci quand même...
Et sinon pour les écouteurs ?
(Je sais, j'suis lourd...)
En réponse à Poka, pour l'instant je pense que l'idée du Sansa suffira bien. J’achèterai mieux quand j'aurais un salaire...
Mais merci quand même...
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Dans la centaine d'€uros, tu as diverses bon écouteurs tel que les Yamaha EPH-100 (Basseux) Rockit R-Sound 50 (Très bon son, bon aigue), les Earsonics SM1 (outsiders) et divers, Re-400, Sony XBA-4...
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
-
- Il est frais mon topic !
+1. Si au début j'étais plutôt clip+, le fait d'avoir eu entre les mimines un clip zip avec un bon thème rockbox fait que aujourd'hui c'est devenu mon petit baladeur préféré, car bien plus agréable que le clip+ à l'usage, avec un écran de meilleure facture en plus !DarkZenith a écrit :Maintenant, vu sa disponibilité très hasardeuse (quoiqu'on puisse encore en trouver de belles occasions sur le marché américain), le Clip Zip me paraît le plus indiqué, son petit écran étant un... plus très agréable, semble-t-il, par rapport au Clip+.
Niveau intra, c'est une autre paire de manches...
Quels sont tes intras actuels, qu'est-ce que tu aimes chez eux, qu'est-ce que tu n'aimes pas chez eux, qu'est-ce que tu aimes entendre dans une musique (la ligne de basse, les guitares, les voix, plutôt basses ou aigus ? Plutôt un son sec ou chaleureux..?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
D'accord merci, les Yamaha ont l'ai pas mal du tout.
En revanche, y a pas des écouteurs boutons de qualité équivalente ?
Cordialement.
En revanche, y a pas des écouteurs boutons de qualité équivalente ?
Cordialement.
Attention il a précisé ne pas aimer les intras!
Si oui pourquoi!
A cause de l'insertion' dans l'oreille ou de la tenue!
Moi aussi au début j'étais pas trop pour!la faute à des intras bas de gamme (Philips je crois) que j'avais essayé comme ça!
Mais depuis ça va mieux:mrgreen:
Si oui pourquoi!
A cause de l'insertion' dans l'oreille ou de la tenue!
Moi aussi au début j'étais pas trop pour!la faute à des intras bas de gamme (Philips je crois) que j'avais essayé comme ça!
Mais depuis ça va mieux:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
-
- Il est frais mon topic !
Ah ben si tu aimes les écouteurs boutons... DZ... Houhou...
Les meilleurs que j'ai jamais testés en écouteur bouton, ce sont les Yuin pk1, réellement un modèle excellent, largement au niveau d'un casque du même prix.. Mais ils sont pas donnés (mais comme tu avais plus de 200 euro de budget, avec pk1+Clip zip tu seras quand même en dessous). Sinon, les Blox ANVE3 (je crois, je me rappelle jamais du nom) sont réputés pour être dans la même lignée... mais je préfère le confort des yuin à celui des blox d'une manière générale.
Bref, en effet avec zip et pk1, ça sera le jour et la nuit (modulo un petit rodage des pk1)
Les meilleurs que j'ai jamais testés en écouteur bouton, ce sont les Yuin pk1, réellement un modèle excellent, largement au niveau d'un casque du même prix.. Mais ils sont pas donnés (mais comme tu avais plus de 200 euro de budget, avec pk1+Clip zip tu seras quand même en dessous). Sinon, les Blox ANVE3 (je crois, je me rappelle jamais du nom) sont réputés pour être dans la même lignée... mais je préfère le confort des yuin à celui des blox d'une manière générale.
Bref, en effet avec zip et pk1, ça sera le jour et la nuit (modulo un petit rodage des pk1)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Des intras forme boule Quiès , ce sont des intras ou des oreillettes ?
Avant de changer de lecteur, je dirais de monter en gamme d'oreillettes/intras (dans les 100-150€), le gain sera vraiment audible.
Avant de changer de lecteur, je dirais de monter en gamme d'oreillettes/intras (dans les 100-150€), le gain sera vraiment audible.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Apprécie pas les intras à cause de l'insertion dans l'oreille...
Actuellement j'ai des boutons Sennheiser à 20euro me semble...
J'aime bien leur son, la petite mousse dessus et l'espèce de joint en caoutchouc c'est génial pour le vent et l'isolation, le problème des mousses, c'est que ça se défait...
Actuellement j'ai des boutons Sennheiser à 20euro me semble...
J'aime bien leur son, la petite mousse dessus et l'espèce de joint en caoutchouc c'est génial pour le vent et l'isolation, le problème des mousses, c'est que ça se défait...
C'est à dire ?Zephyr a écrit :Attention à l'impédance des PK1 cependant.
- Tutut
Qu'ils ont une impédance équivalente à celle d'un casque et risquent d'être difficile à driver avec un simple lecteur sans ampli.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
Hmm d'accord...
Donc si je veux de la qualité, je suis contraint de prendre des intras ? (Où en amplis)
Donc si je veux de la qualité, je suis contraint de prendre des intras ? (Où en amplis)
- Tutut
Non, cela ne concerne que certains modèles d'oreillettes, d'autres ont des impédances plus faibles, les Hisoundaudio Living, les Blox TM-5, TM-7 qui font dans les 32 ohms, et il y en a d'autres.