FiiO X3
Encore une arlésienne en voie de disparition, c'est moche
j'espère que le prix descendra sous les 200€ quand même, y a mon rationalisomètre qui tique un petit peu à ce genre de chiffre même si la perspective de se passer du E11 est quand même séduisante
j'espère que le prix descendra sous les 200€ quand même, y a mon rationalisomètre qui tique un petit peu à ce genre de chiffre même si la perspective de se passer du E11 est quand même séduisante
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Toute la question est un peu la : que vaudra ce X3. D'un autre coté, même nul, avec une line out et une sortie usb, on pourra toujours utiliser les Exx avec
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Premier retour, assez détaillé, de ClieOS, au niveau accessoires, deux protections d'écran et un étui silicones sont fournis, le firmware a encore quelque bugs, la batterie de 3000 mAh a besoin d'un chargeur puissant si on ne veut pas de temps de charge trop longs, on pouvait s'y attendre. La signature sonore serait un peu chaude, proche du HM-602, mais avec des aigus plus étendus, l'amplification fait mieux que le E17 et la réponse en fréquence est vraiment plate.
Pour résumer, il le classe comme cela : X3 >= HM601 > T51 > N3 >= RoCoo-P
J'aurais préféré un étui plus foncé:
Pour résumer, il le classe comme cela : X3 >= HM601 > T51 > N3 >= RoCoo-P
J'aurais préféré un étui plus foncé:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
- westmat
On est au moins loin de la catastrophe
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100
Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
Pas non plus extraordinaire!!
Et la housse effectivement elle va être très salissante
Et la housse effectivement elle va être très salissante
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
On est même vachement loin de la catastrophe ! Après les améliorations du firmware on aura là certainement le meilleur baladeur milieu de gamme
Avec un chargeur USB de 2 ampères ou plus (?) il ne devrait pas y avoir de problème de chargement non ?
Avec un chargeur USB de 2 ampères ou plus (?) il ne devrait pas y avoir de problème de chargement non ?
- Tutut
C'est juste une question de temps de charge, avec un chargeur de 2A, il faudra au moins 1 heure et demie, avec un chargeur d'1A, le double de temps etc...
Je pense avoir trouvé mon futur DAP, à moins que le DX50 soit vraiment à petit prix avec des performances équivalentes.
Je pense avoir trouvé mon futur DAP, à moins que le DX50 soit vraiment à petit prix avec des performances équivalentes.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- westmat
Faut voir effectivement le DX50 ainsi que l'ergonomie à l'utilisation mais les deux se profil comme étant des choses intéressantes. Et visiblement cela faisait un petit moment qu'il n'y en avait pas eu
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.
En tout cas tout ca me fait de plus en plus hésiter à prendre un lod pour le fuze
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pareil.Tutut a écrit :Je pense avoir trouvé mon futur DAP, à moins que le DX50 soit vraiment à petit prix avec des performances équivalentes.
Maintenant, ClieOS... c'est ClieOS.
Cela dit, qu'il considère la signature de l'X3 comme chaude, à la Hifiman (et le roll off des aigus en moins), moi, je trouve ça plutôt rassurant, en fait.
Attention sur le soundstage, cependant, qu'il estime plutôt étroit (mais immensément profond).
Il semble suggérer qu'un ajout de cross-feed (qu'il confond apparemment avec le cross-talk) pourrait élargir un peu la scène. Il existe des accessoires qui permettent ça. (Et l'on peut toujours espérer aussi que l'X3 soit rockboxable... )
Personnellement, maintenant, outre l'iBasso DX50 (qui cependant, je le crains, ne sera pas dans le même budget), j'attends le Fiio... X5!
Edit: et je rajouterai que rien ne prouve, pour l'instant, que l'X3 surpasse en qualité sonore mon combo actuel Fuze + C&C BH qui est, par ailleurs, plus petit que lui quoique plus épais (56 x 80 x 22 mm contre 55 x 109 x 16 pour l'X3) et qui, grâce à Rockbox, dispose a priori d'une ergonomie supérieure.
Donc, Yoshi, pour le LOD pour Fuze, à ta place, je n'hésiterais peut-être pas trop à me le procurer quand même...
Dernière modification par DarkZunicorn le 12 mai 2013 17:12, modifié 2 fois.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → Shozy P20 avec OpenHeart OH110 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
C'est justement ce qui me fait peur, les Hifiman et le Quads ne font pas bon ménageDarkZenith a écrit :Tutut a écrit : Cela dit, qu'il considère la signature de l'X3 comme chaude, à la Hifiman (et le roll off des aigus en moins), moi, je trouve ça plutôt rassurant, en fait.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
si vous avez écouté un ampli fiio vous savez que c'est chaud et pas vraiment comparable à de l'ampli haut de gamme (entre 2 et 15fois le prix d'un ampli fiio) . ici avec le compromis tout en un, que ce soit mont blanc, alpes ou dune du pilat, ça reste fiio. mieux que rien et un bon gain de patate pour un gros casque.
la partie dac par contre on peut se faire des films. si c'est simplement mieux que les rares sources pas chères avec line out, ce sera déjà un grand succés pour moi.
parce que je préfère mon sony à un ipod ou un fuze, mais c'est pas la panacée non plus. et acheter une brique audiophile pour tout de même coller un ampli hors de prix dessus parce que je préfère sa signature, c'est du budget à 1500$ mini pour moi.
donc ce petit x3 c 'est l'ouverture pour le pauvre, et peut être bien la solution pour le moyennement riche qui veut utiliser son bon ampli sur une source potable.
pour les vrais riches un dx100 c'est quand même autre chose. (c'est 33.3333fois plus de X, et je ne parle même pas du D)
la partie dac par contre on peut se faire des films. si c'est simplement mieux que les rares sources pas chères avec line out, ce sera déjà un grand succés pour moi.
parce que je préfère mon sony à un ipod ou un fuze, mais c'est pas la panacée non plus. et acheter une brique audiophile pour tout de même coller un ampli hors de prix dessus parce que je préfère sa signature, c'est du budget à 1500$ mini pour moi.
donc ce petit x3 c 'est l'ouverture pour le pauvre, et peut être bien la solution pour le moyennement riche qui veut utiliser son bon ampli sur une source potable.
pour les vrais riches un dx100 c'est quand même autre chose. (c'est 33.3333fois plus de X, et je ne parle même pas du D)
- Tutut
L'AD8397 n'est pas chaud, je suppose que c'est la partie preamp qui donne cette sonorité, reste à savoir si c'est la même chose dans l'E17 et dans le X3.
- pacclerouge
- Suis-je (une) enceinte ?
Sympa quand même ce X3. Certes l'autonomie n'est pas extraordinaire, mais c'est un genre de compromis qui me tenterait pour upgrader ma source actuelle. CoA a parfaitement raison de dire que c'est une belle ouverture pour le pauvre. Mais je vais attendre de voir les reviews, et surtout comment va se positionner le DX 50. Une belle petite bataille.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3
Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5
Matériel disparu : Earsonics SM3 V2
Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5
Matériel disparu : Earsonics SM3 V2
Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
J'ai parlé du X3 autour de moi et je pense qu'il y aurait 3 personnes intéressées. Ca vaudrait le coup de tenter une commande groupée quand on en saura un peu plus sur le prix final et la dispo ?