@Black_Wolf
C'est également ce que je reproche à Android, même si je n'ai jamais eu aucun souci avec cette plateforme. J'ai l'impression de me retrouver au temps où j'étais sur WM, à installer des roms cookées, toujours à trouver les meilleurs tweaks, de la bidouille etc. C'est marrant un temps, mais au final on passe plus de temps à bidouiller qu'à réellement utiliser son mobile...
Tu achètes un mobile maintenant, 6 mois après le constructeur en sort un nouveau, et tu peux t'asseoir sur le suivi du constructeur (même si on trouve des roms aisément sur XDA pendant des mois et des mois après l'arrêt du suivi constructeur, merci à eux)... En plus de l'énorme segmentation au niveau des applis et compagnie. Dur de s'y retrouver pour le néophyte.
On peut reprocher ce qu'on veut à Apple, mais ils assurent au minimum deux ans de suivi de leurs mobiles eux, en plus d'être assuré de ne pas voir un nouveau mobile sortir 6 mois après (tout dépend quand tu l’achètes, bien entendu).
apow a écrit :C'est en partie grace au partenariat M$ Nokia, que je pense que WP7 va exploser pendant les fêtes de fin d'année.
De plus le cahier des charges n'est pas une contrainte pour les constructeurs, cela permet des mise à jour plus homogène que sur Android par exemple. (un peu à la iPhone.)
Le trio Américain est en train de se dessiner, iOS en leader, Android en challenger, et Microsoft est l'outsider. Les autres seront des suiveurs, c'est sur.
J'espère, mais fin d'année pour Nokia, ça va être dur. Ils enchaînent les retards, et niveau hardware sont totalement à la ramasse.
C'est un avantage dans ce sens, mais des mobiles qui ne se démarquent pratiquement que par leur design... Limite tout ça. Au final on finit par prendre le moins cher. C'est le gros reproche qui avait été fait à la sortie de WP7.
C'est à peu près ça.
RIM est totalement à part. HP fait son bonhomme de chemin de son côté. Il reste le Meego qui ne fera jamais rien, Symbian qui est totalement à la ramasse (adapter un OS fait pour du clavier physique, au tactile, dur), Maemo sans commentaire, etc. Il y a Samsung et son Bada, mais bon, c'est plutôt une évolution de son OS propriétaire avec des touches à la Android.
Pour moi les jeux sont faits, pour le moment, Android va prendre la majorité des parts de marché, et le reste se jouera surtout entre Microsoft et Apple (Microsoft ayant pour lui la multitude de terminaux possibles, et Apple sa fameuse aura auprès des consommateurs).