Cowon X7

Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

Normalement, il n'y en a pas.
En gros l'Alac c'est bon pour iTunes et les iBidules, sinon c'est inutilisable.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
Fireace
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2011 19:43

Message par Fireace »

Phenn a écrit :Normalement, il n'y en a pas.
En gros l'Alac c'est bon pour iTunes et les iBidules, sinon c'est inutilisable.
et c'est bien relou ça...

Un J3 gérant l'ALAC pour les macusers ce serait le pied !
iPhone 5

Monster Turbine Pro Gold
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

C'est sûr.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'ai jamais trouvé mon bonheur niveau lecteur de musique avec bibliothèque sur Mac, du coup la meilleure façon de lire sa musique en lossless reste iTunes avec l'Alac.

Et quand on a des iPods et Cowon, c'est la galère de gérer deux bibliothèques (Flac + Alac), ce que je faisais avant, en plus de prendre énormément de place.

À moins de ne pas trouver agaçant de lire sa musique sans lecteur avec bibliothèque, le Flac n'est pas une problème sur Mac quoi.
Il y a une alternative pour lire le Flac sur iTunes, mais fluke ne fonctionnait pas correctement chez moi.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Bon ben je ne suis pas près de quitter mon iPod Classic ^^

Mais bon, c'est pas grave non plus, il est pas mal du tout quand même !
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

De même.

Il a de nombreux avantage.
Synchro' rapide avec iTunes, et c'est ce que j'aime (une fois que tu as ajouté tous tes albums à iTunes, une petite synchro et tout se fait tout seul, pas besoin d'aller chercher les albums un par un pour les ajouter à son lecteur). Lecture Alac. Et puis, et surtout, une très grosse capacité, une ergonomie qui a fait ses preuves (y a pas à dire, j'adore le tactile depuis des années sur smartphones, mais sur lecteur nomade, je ne trouve pas ça du tout pratique...), relativement bonne autonomie, des accessoires à la pelle, etc. LOD pour y foutre un ampli. Pas de fonctionnalités inutiles, orienté simple lecture de musique (même si les vidéos et photos sont possibles).

Certes, la qualité de son n'est pas la meilleure du marché, et certains peuvent être allergiques à iTunes, mais il a quand même de nombreux points forts.

Il serait tout de même bon que Apple renouvelle un peu son classic, une capacité supérieure, abandon de l'arrière "miroir", ajout de la radio, et amélioration du son.
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Mon rêve, dans les nouveaux iPod, Apple se décide d'orienter le Classic pour les audiophiles !

Fin DU HS, c'est le topic X7 ici ^^
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
no-ipod
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2011 15:31

Message par no-ipod »

Et voilà, j'ai moi aussi craqué et acheté cette "petite" merveille depuis quelques semaines.
C'est exactement, mais vraiment exactement, ce que je cherchais. Un lecteur mp3 / FLAC audiophile de très grande capacité, utilisé uniquement pour la musique, et en lecture aléatoire.
La combinaison avec des SM2 + earmolds est excellente, une fois le son équalisé (en baissant surtout les graves, la quasi totalité des presets est inutilisables sur des SM2 car le son devient vraiment trop basseux)
En attendant l'achat de SM3 pour un son encore meilleur.
Je ferais sans doute un compte rendu plus long, mais je tenais juste à signaler ce que je viens de découvrir : le cable USB propriétaire iRiver est le même que le Cowon. Celui de mon iRiver Spinn est parfaitement utilisable sur un X7. Mais certains le savait sans doute déjà.
Dernière modification par no-ipod le 30 avr. 2011 18:46, modifié 1 fois.
Baladeurs : Sony NW-A808, iRiver Spinn, Cowon X7 160GB
Casques : Senn PX 200, HD 238, HD 555 (moddé 595), HD 600, Earsonics SM3 V2, Earsonics SM2 DLX, AKG K27P
Carte Son : X-Fi Xtreme Music
DAC/Amp : Nuforce uDac2
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Au final, avec le recul qu'on a sur ce produit, est-ce que la qualité de son est supérieur au J3 ? J'arrive pas vraiment à savoir :-S
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Bigtonio a écrit :Au final, avec le recul qu'on a sur ce produit, est-ce que la qualité de son est supérieur au J3 ? J'arrive pas vraiment à savoir :-S
Je ne suis pas un audiophile averti loin de la, mais ayant possédé le J3 (que je t'ai vendu d'ailleurs :lol: ), pour m'en séparer pour un X7, je trouve le son plus propre encore que le J3 avec une présence plus prononcée des basses, mais sans pour autant étouffer les medium que je trouve également plus précis.

D'autres possesseurs de X7 plus pointus sur cette question te répondront mieux que moi je pense, mais d'après mon appréciation personnelle, oui le X7 est légèrement un cran au dessus du J3 (déjà que le J3 était légèrement au dessus du S9).

Étrange que tu n'arrive pas à le décerner car tu à l'air d'avoir l'oreille plus adaptée pour cela, tout comme le matériel.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je n ai pas le X7 ! J ai juste lu beaucoup sur lui :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Concernant la taille du x7 j'ai quelques apprioris... j'ai un archos 605 et la taille ne me gênait pas trop dans la poche, le x7 est il plus petit ?
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Shuyin a écrit :Concernant la taille du x7 j'ai quelques apprioris... j'ai un archos 605 et la taille ne me gênait pas trop dans la poche, le x7 est il plus petit ?
C'est un Archos à faible ou bien à forte capacité (même si cela importe peu pour certaines mesures, une de celle ci est concernée) ?

Concernant les dimensions d'un Cowon X7 (tout versions confondue), les voici ;
  • longueur = 126,9mm
    largeur = 78,6mm
    épaisseur = 14,5mmm
Et celles d'un Archos 605 Wifi à forte capacité (80 et 160GB) tout d'abord ;
  • longueur = 122mm
    largeur = 82mm
    épaisseur = 20mmm
Puis celles d'un Archos à faible capacité (4 et 30GB) ;
  • longueur = 122mm
    largeur = 82mm
    épaisseur = 15mmm
Donc pour répondre à ta question de départ, un Cowon X7 aura quasiment les mêmes proportions qu'un Archos 605 Wifi, sauf pour l'épaisseur, la c'est le Cowon X7 qui gagne (de très peu par rapport à la version faible capacité du Archos 605 Wifi).

Je tiens à préciser au passage que les chiffres des dimensions des différents appareils cités plus haut ont été tirés à partir des données officielles pour plus de fiabilité.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Ça fait quand même gros, bizarre quand même parce que l'archos à un plus grand écran
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Shuyin a écrit :Ça fait quand même gros, bizarre quand même parce que l'archos à un plus grand écran
Le Archos 605 Wifi possède un écran de 4,3" d'après mes souvenirs (je l'ai eu il y a pas mal de temps de ça déjà), et le Cowon X7 aussi, donc écrans de taille identique.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Ah ok, gros quand même mais plus fin donc ça devrais aller. J'avais un grossecapacité avant
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Répondre

Revenir à « Cowon »