Je crois que les potards sont fait avec des resistances CMS en serie.charlo89 a écrit :niveau potard, quels sont les grandes differences entre un atténuateur et un potentiometre type rk27 ?
Un rk27 c'est simple, ça marche bien mais un atténuateur comme le delta 1 c'est aussi simple ? et si on veut un ampli symetrique, il nous faudra 2 atténuateurs ?
Pour moi un atténuateur ça permet de contrôler le volume avec une telecommande ou des boutons en façade.
l’intérêt de l’atténuateur mécanique serait alors de limiter le signal à 2 résistances, et en choisissant bien ses résistances en metal film 0.1% de tolérance, on est sur d'obtenir de bon résultats.
pour le delta 1 c'est le même principe, sauf qu'au lieu d'un swith mécanique, on a un switching electro-mecanique (avec des relais), certains diyers considèrent que les relais ne sont pas acceptable dans le signal path, pourtant, quasiment tout les sélecteur de sources fonctionnent avec... perso, j'en sais rien, je peux pas aider la dessus.
concernant
Le LDR n'est ni un switch, ni un potentiometre au sens classique. Il s'agit d'une resistance variable dont la variation, et tout le circuit derriere la variation est isolé electriquement et ne fout pas la merde...mettre directement le potentiomètre dans la boucle c'est plutôt ambitieux
donc dans le signal path c'est juste une resistance dans la valeur bouge, c'est vraiment le truc le plus propre qu'on peut imaginer.
Le probleme c'est le matching des LDR quand il en faut plusieurs... la par contre... faut que le matching ait été fait par un pro. et apparement, y'a aussi un "probleme" pour avoir une variation linéaire, mais je n'en sais pas plus.