Rafraîchissement de la base de données sur le DX100
Rafraîchissement de la base de données sur le DX100
Salut à tous,
Le DX100 a un temps d'allumage qui est vraiment honnête, pour ma part moins de 30 secondes pour accéder à une piste. Mais je suis certain qu'il peut faire mieux donc j'ai commencé à me mettre en mode Vic la bricole dans l'optique d'empêcher le rafraîchissement de la base de données à l'allumage de l'appareil. J'aimerais en effet pouvoir le faire manuellement, par le biais d'une application, ou tout simplement en défreezant, réinitialisant, l'application que j'aurais bloquée. Je me demande si celle-ci n'est pas Sotckage Multimedia, et s'il ne suffisait pas d'en Effacer les données pour stopper ce processus à chaque allumage. Les pros d'android pourraient-ils m'en dire plus ?
Merci beaucoup !
Le DX100 a un temps d'allumage qui est vraiment honnête, pour ma part moins de 30 secondes pour accéder à une piste. Mais je suis certain qu'il peut faire mieux donc j'ai commencé à me mettre en mode Vic la bricole dans l'optique d'empêcher le rafraîchissement de la base de données à l'allumage de l'appareil. J'aimerais en effet pouvoir le faire manuellement, par le biais d'une application, ou tout simplement en défreezant, réinitialisant, l'application que j'aurais bloquée. Je me demande si celle-ci n'est pas Sotckage Multimedia, et s'il ne suffisait pas d'en Effacer les données pour stopper ce processus à chaque allumage. Les pros d'android pourraient-ils m'en dire plus ?
Merci beaucoup !
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Sans moi.
Mon domaine, c'est les smartphones.
Mais à mon avis tu peux trouver ça dans "Paramètres" ou il faut désactiver certaines choses dans le lecteur, mais après, je pense que seulement ton lecteur rooté peut faire ça.
Mais c'est bizarre qu'il n'y ai pas ça dans les fonctions de base...
Mon domaine, c'est les smartphones.
Mais à mon avis tu peux trouver ça dans "Paramètres" ou il faut désactiver certaines choses dans le lecteur, mais après, je pense que seulement ton lecteur rooté peut faire ça.
Mais c'est bizarre qu'il n'y ai pas ça dans les fonctions de base...
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Smartphone/baladeur sous android, même combat ! Alors on ne se défile pas
Oui, un peu relou que ce ne soit pas de base, tu penses rooter pour freezer plutôt que de simplement effacer le cache ?
Oui, un peu relou que ce ne soit pas de base, tu penses rooter pour freezer plutôt que de simplement effacer le cache ?
- Zephyr
Tu n'avais pas fais la même chose pour ton Samsung ?
Car si tu avais fais ça c'est exactement la même chose.
Après, je ne vois pas trop, je veux pas te conseiller des trucs non testés car j'aurais un HDP-R10 sur la conscience.
Car si tu avais fais ça c'est exactement la même chose.
Après, je ne vois pas trop, je veux pas te conseiller des trucs non testés car j'aurais un HDP-R10 sur la conscience.
Non je n'avais pas essayé je vais continuer mes recherches et certainement faire des tests à partir de mon téléphone
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Il y a un tuto de Sorensiim sur Head-Fi dans le FAQ DX100 sur le rootage & la désactivation de tout ce qui est superflu. Je n'ai pas osé encore ; je me contente d'aller dans Running services et de virer Market et toute autre appli que j'aurais lancé.
the wizard of oz a écrit :Il y a un tuto de Sorensiim sur Head-Fi dans le FAQ DX100 sur le rootage & la désactivation de tout ce qui est superflu. Je n'ai pas osé encore ; je me contente d'aller dans Running services et de virer Market et toute autre appli que j'aurais lancé.
Le truc c'est que j'ai le HDP-R10, donc la procédure de root doit légèrement être différente. Rooter n'est pas dangereux Zephyr, c'est changer la rom qui est casse gueule.
Comment peux tu bricker sans changer de rom ? Si tu loupes le root l'appareil redémarre comme auparavant, le root n'offre que la possibilité d'accéder aux droits d'accès.
-
Intéressé également pour empêcher le media scanning à chaque démarrage !
T'as installé un lecteur externe sur le baladeur Vic ?
AK 100 - JH13
- Zephyr
Je sais plus mais l'année dernière, il me semble bien avoir brické un Xperia Ray avec Flashtool.Vic a écrit :Comment peux tu bricker sans changer de rom ? Si tu loupes le root l'appareil redémarre comme auparavant, le root n'offre que la possibilité d'accéder aux droits d'accès.
Ou alors peut-être en changeant la ROM. (Saloperie d'Iced Bean 4.1...)
Bref.
airelleofmusic a écrit :Intéressé également pour empêcher le media scanning à chaque démarrage !
J'ai installé de suite PlayerPro, j'ai pas supporté longtemps le Hd player, bien trop lent. Je regarde dans la semaine comment rooter.
Édit : ça m'a pas l'air bien compliqué de le faire... Et je sens que je vais me lancer en cobaye francophone...
You need to install the Gingerbreak APK. Install the app, open it, read the instructions carefully and let it do its thing. When mine was finished, the DX100 shut down and I had to use the reset button (tricky to hit, that thing is!) to bring it back to life. After that, I had root access on my DX100. Once you have that, update SuperUser from the Play store and install the full (=Paid) version of Titanium Backup. This will allow you to "freeze" apps, so that they disappear completely, as far as the OS is concerned, but can be easily re-enabled from within Titanium Backup.
Vic a écrit :airelleofmusic a écrit :Intéressé également pour empêcher le media scanning à chaque démarrage !
J'ai installé de suite PlayerPro, j'ai pas supporté longtemps le Hd player, bien trop lent. Je regarde dans la semaine comment rooter.
Édit : ça m'a pas l'air bien compliqué de le faire... Et je sens que je vais me lancer en cobaye francophone...
You need to install the Gingerbreak APK. Install the app, open it, read the instructions carefully and let it do its thing. When mine was finished, the DX100 shut down and I had to use the reset button (tricky to hit, that thing is!) to bring it back to life. After that, I had root access on my DX100. Once you have that, update SuperUser from the Play store and install the full (=Paid) version of Titanium Backup. This will allow you to "freeze" apps, so that they disappear completely, as far as the OS is concerned, but can be easily re-enabled from within Titanium Backup.
Désole de ne pas plus t'aider que cela Vic,je n'ai pas penser a rooter mon DX,je ne sais pas si cela est utile de le faire pour le moment.
Quand au rafraîchissement,je suis du même avis que toi cela serai sympa de l'éviter à chaque démarrage.
Je te pose une question le player HD est il bien?ou il est tout à fait pareil à Poweramp ou Gonemad?