Equivalent SA6 en plus confortable...

asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Equivalent SA6 en plus confortable...

Message par asters »

Bonjour à tous,

J'ai en ma possession des SLeek AUdio SA6 v2.
J'adore leur sonorité mais au niveau confort, après 1 an d'utilisation je m'y fait moyen.
Je préfère largement le confort d'un intra type Shure qui passe derrière l'oreille, qui de loge facilement dans l'oreille et qui ne bouge plus trop..

Plusieurs solutions :
1- je fais moulé les SA6 mais je sais pas trop si c'est recommandé..
2- je change d'embout ? Mais rien de mieux avec soit des mousses Comply ou des silicones..
2- je les change !

Oui mais pour quels intra ?
Les SM2, je n'ai pas aimé, un son trop mou, un gros "bof" pour moi (alors que des centaines de personnes semblent adorer ces intras ). Gardés 1mois.
Shure SE420, j'aimais bien et c'était confortable mais pas au niveau des SA6 (du moins différent).


Merci pour vos avis !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai eu le même problème que toi, et j'ai acheté un Earsonics SM3 que je préconise avec earmolds pour meilleur maintien et son.
Pour le SA6, il n'y pas beaucoup de solution, impossible à faire mouler des embouts en silicone à cause des adaptateurs sonores à l'avant, ou alors commander des CT6, mais dans cette gamme de prix il faut bien comparer et en plus ce sont des moulés donc pas revendables.
Les embouts en silicone m'allaient bien, mais j'étais obligé de les remettrent en position régulièrement. Les mousses, perso je trouve ça vite dégueu et je trouve que ça étouffe le son.
Mais j'adore ce petit intra que j'ai gardé (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Tu as bien résumé : les mousses c'est dégueu lol :DD
Il n'y a pas un écart significatif de sonorité entre les SM3 et les Sa6 ?
J'ai un trés mauvais souvenirs des SM2, gardés un petit mois. Comme quoi les CR des gens c'est ultra subjectif !

Ca serait dommage de faire rebelotte avec les SM3.

Je suis embété car j'aime le son des Sa6...et si je m'étais décidé pour eux c'est que iFred me les avait gentillement prétés pour un week end. Achetr des SM3 à l'aveuglette..dur !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

En achetant sur internet, tu as toujours un droit de rétractation. ;-/
Les SM3 bénéficie de la "patte" Earsonics, mais sont bien moins mous que les SM2. J'aurais tendance à penser qu'ils ont un meilleur rapport qualité/prix que les SM2.

Mais attends un peu, davidsylvain38 devrait nous livrer dans un futur proche un comparo SM3/Westone 4.
Tu peux aussi considérer les Westone 2 qui ont eu très bonne presse aux US mais peu de succès dans l'Hexagone.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

asters a écrit :Tu as bien résumé : les mousses c'est dégueu lol :DD
Il n'y a pas un écart significatif de sonorité entre les SM3 et les Sa6 ?
J'ai un trés mauvais souvenirs des SM2, gardés un petit mois. Comme quoi les CR des gens c'est ultra subjectif !

Ca serait dommage de faire rebelotte avec les SM3.

Je suis embété car j'aime le son des Sa6...et si je m'étais décidé pour eux c'est que iFred me les avait gentillement prétés pour un week end. Achetr des SM3 à l'aveuglette..dur !
Faut être clair, tu n'es plus dans le même monde...
Tu passes d'un gentil mono driver bien abouti à un 3 drivers développé par un grand professionnel? Si tu vas trainer sur les forums étrangers, tu verras qu'ils sont considérés comme parmi les meilleurs et pour certains le meilleur universel actuellement (Westone4 ?) sur le marché.
Mais dans mes oreilles qui doivent être biscornues ? Les mousses standards et les biflanges sont trop longs ne me donnaient pas satisfaction, d'ailleurs tu verras que sur le forum ci-dessous plusieurs propriétaires ont cherché le bon modèle, il ya surement des utilisateurs de SM2 ou 3 qui pourront te conseiller.
http://www.head-fi.org/forum/thread/485 ... s-and-info
Je pense que les mousses d'origines venaient toucher le canal et du coup bloquaient le son, j'avais essayé avec des plus courts et le SM3 ne tenait pas bien, donc earmolds et que du bonheur :headphone: En plus y a des promos sur l'ancien SM3...
Image
Dernière modification par Poka le 05 mai 2011 10:52, modifié 2 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Pour moi les Klipsch X10 sont les intras universel les plus confortable et pratique du moment...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi de les garder...
Le son est assez dynamique ( plus que les Sm2, moins que les Westone Um3x qui sont les seuls intras que j'ai eu en même temps et que j'ai pu comparer frontalement....) et la finition très bonne...
Si ce n'est l'isolation, j'oublierais que je les porte.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3131
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour vos réponses.
Le seul problème c'est que je n'ai pas aimé la sonorité des SM2. Pas du tout !
Le côté mollasson, un peu brouillon pour moi..A la limite les PL30 me donnait plus de plaisir de part leur punch !

Donc les SM3...

Je vais regarder du coté des X10, merci Yacine
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Yacine a écrit :Pour moi les Klipsch X10 sont les intras universel les plus confortable et pratique du moment...
Je les avais trouvés très basseux mais diablement bons une fois égalisés.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Perso ça ne me choque vraiment pas, je les trouve plus équilibré qu'une paire d'Um2 par exemple...
Mais c'est clair qu'ils peuvent faire claquer de bonnes basses si on leur demande gentillement :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

SM3 et Westone 4 c'est des intras clairement sombres.

Si tu veux du son plus claire/aéré, essaye de voir du côté des CK10 ou CK100 chez audio technica.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Phenn
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 08 nov. 2010 13:33
Localisation : Rennes

Message par Phenn »

+1 pour les X10 niveau confort, chez moi c'était la perfection (en universel sans earmolds).
Actuellement:
iPod classic x 2 (80 et 160Go) > ALAC > EarSonics EM2-iFi / UM2 + Earmolds EarSonics
iPhone 4S > ALAC / Spotify > K450 / A-Jays four
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Pour moi, qui n'ait pas réellement apprécié les SM2 -mous,mous!- (mais qui les ait gardé 1 an quand même :lool: ) passer à des SM3 ne sera pas forcément une bonne chose si tu n'as pas aimé les SM2. :mellow:

J'ai eut les deux pendant un moment, et même si les SM3 sont vraiment des très bons intras, si tu n'aimes pas la signature sonore, ben il est possible que tu ne l'aimes jamais... :PP
C'est comme vouloir acheter une Porsche et finalement prendre une Ferrari, ça va plus vite, tout le monde dit que c'est mieux, mais finalement toi tu t'ennuies avec :lol:

Le problème évidemment c'est que comme tu ne peux tester tous les intras que tu veux tu vas devoir te fier aux tests de forumeurs et d'internet.

Niveau confort, je suis plus Westone, qui ont toujours sut faire des intras confortables. Les UM sont vraiment top niveau confort.
Après effectivement il y a la nouvelle gamme d'universels Earsonics qui reprennent le design Westone, mais le son ne change pas donc niveau signature sonore...rebelote :-S

Tu as donc les Klipsh X10 qui ont bonne presse niveau confort de par leur faible encombrement et leur petite taille.

Mais tu devrais aussi regarder un peu du côté des écouteurs chinois, Brainwavz par exemple, qui fait des petites choses confortables et pas trop chères :)

Bref après ça va dépendre de ton budget aussi. Combien voudrais-tu mettre dedans?

Ps: moulé tes SA6 n'est pas une bonne idée :D même si c'est un monodriver.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Antoine261
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2011 22:27

Message par Antoine261 »

Ayant enlevé les filtres des canules des SM2 il ne sont pas mous et nettement mieux. :headphone:
iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Antoine261 a écrit :Ayant enlevé les filtres des canules des SM2 il ne sont pas mous et nettement mieux. :headphone:
Tu y vas pas avec le dos de la cuillère toi ^^

Comme je le disais plus haut c'est subjectif :) Pour 99% des gens les SM2 sont d'excellents intras, mais pour 1% ils sont juste...bof :p

Par exemple mes Quads, dans mes oreilles ils sonnent comme du nectar divin, mais si ça se trouve des gens dans le monde les ont et les trouve caca. Seulement ils n'osent pas le dire car 99% des gens les trouvent géniaux. :-O
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Antoine261
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 04 mai 2011 22:27

Message par Antoine261 »

nanotechnos a écrit :
Antoine261 a écrit :Ayant enlevé les filtres des canules des SM2 il ne sont pas mous et nettement mieux. :headphone:
Tu y vas pas avec le dos de la cuillère toi ^^

Comme je le disais plus haut c'est subjectif :) Pour 99% des gens les SM2 sont d'excellents intras, mais pour 1% ils sont juste...bof :p

Par exemple mes Quads, dans mes oreilles ils sonnent comme du nectar divin, mais si ça se trouve des gens dans le monde les ont et les trouve caca. Seulement ils n'osent pas le dire car 99% des gens les trouvent géniaux. :-O
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec l’engouement qu'il y a autour des Quads mais surtout de HiFiman après c'est subjectif.
L'iPhone 4 que tu utilises comme baladeur est franchement pas mauvais du tout surtout par rapport au ancien iPhone comme le 3G ou 3GS. J'en viens même à le préférer par rapport à mon Cowon S9.
iPhone 4, Cowon S9 et EarSonics SM2.
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »