Quel logiciel pour extraire mes CDs ?
Quel logiciel pour extraire mes CDs ?
Bonjour à tous!
J'aimerais trouver un bon logiciel d'extraction pour ripper mes CDs
Après avoir recherché, j'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui me convenait.
Itunes ne met pas les pochettes quand j'extrais, il faut que je les cherche sur internet à chaque fois, et je ne les trouve pas forcément.
J'aime bien voir la pochette sur l'Ipod quand j'écoute mes disques
Je cherche donc un bon logiciel qui extrait en MP3, et qui intègre directement tous les tags et le cover aux fichiers. ça peut paraitre simple, mais mine de rien j'ai trouvé des belles merdes sur le web...
Au passage si quelqu'un avait le nom d'un bon logiciel qui permet de trouver les tags d'un fichier audio (ainsi que le cover, encore ) je suis aussi preneur (je crois que c’est lié à la base de donnée Cddb, j'en sais pas plus...) pour les CD que j'ai déjà extrait, ou albums piratés (ouh, pas bien)
Merci d'avance pour vos conseils!
SkidRow!
J'aimerais trouver un bon logiciel d'extraction pour ripper mes CDs
Après avoir recherché, j'ai pas vraiment trouvé quelque chose qui me convenait.
Itunes ne met pas les pochettes quand j'extrais, il faut que je les cherche sur internet à chaque fois, et je ne les trouve pas forcément.
J'aime bien voir la pochette sur l'Ipod quand j'écoute mes disques
Je cherche donc un bon logiciel qui extrait en MP3, et qui intègre directement tous les tags et le cover aux fichiers. ça peut paraitre simple, mais mine de rien j'ai trouvé des belles merdes sur le web...
Au passage si quelqu'un avait le nom d'un bon logiciel qui permet de trouver les tags d'un fichier audio (ainsi que le cover, encore ) je suis aussi preneur (je crois que c’est lié à la base de donnée Cddb, j'en sais pas plus...) pour les CD que j'ai déjà extrait, ou albums piratés (ouh, pas bien)
Merci d'avance pour vos conseils!
SkidRow!
Sous quel OS tournes-tu (Windows ou OS X vu l'utilisation d'iTunes) ?
Je ne suis pas ton père non plus !
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Clique droit et "Obtenir les illustrations d'album" sur iTunes pour les pochettes.
foobar2000 autrement sous Windows ou XLD sous OS X.
foobar2000 autrement sous Windows ou XLD sous OS X.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
-
- Il est frais mon topic !
Même chose que mes voisins du dessus, Foobar2000 sur PC fait absolument tout en audio, et XLD sur mac fait tout ce qui tourne autour de l'extraction de CD !
(après, je sais que certains coupent les cheveux en quatre avec d'autres logiciels mais bon...)
(après, je sais que certains coupent les cheveux en quatre avec d'autres logiciels mais bon...)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Dbpoweramp
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
C'est payant, mais il est possible de faire un essai d'une trentaine de jours. Amha, c'est le meilleur.Karistep a écrit :Dbpoweramp
foobar2000, eac, itunes, font certes le travail, mais dbpoweramp propose une ergonomie de très loin supérieure notamment pour ce qui est de choisir les tags et les covers.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Je suis sous Windows XP
J'utilise Itunes car j'ai l'Ipod Classic (150go) le problème c'est qu'il faut être connecté à Itunes pour pouvoir obtenir l'illustration (-> Antoine26) Hors il faut mettre sa carte bancaire. Et j'en ai pas je suis mineur
Donc Foobar2000, c'est notre dernier mot ?
Au fait qu'est-ce qui peux justifier qu'un logiciel d'extraction soit payant plutôt qu'un autre ? (meilleure qualité, facilité, rapidité... ?)
Merci à tous pour vos réponses rapides... Ce site est définitivement une mines d'infos et de gens sympa
J'utilise Itunes car j'ai l'Ipod Classic (150go) le problème c'est qu'il faut être connecté à Itunes pour pouvoir obtenir l'illustration (-> Antoine26) Hors il faut mettre sa carte bancaire. Et j'en ai pas je suis mineur
Au fait qu'est-ce qui peux justifier qu'un logiciel d'extraction soit payant plutôt qu'un autre ? (meilleure qualité, facilité, rapidité... ?)
Merci à tous pour vos réponses rapides... Ce site est définitivement une mines d'infos et de gens sympa
- angeG
- Suis-je (une) enceinte ?
Exact Audio Copy , très bon et très simple
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
- manwalk
- Audio spammeur en force
Si t'as pas envie de te prendre la tête, dbpoweramp. Payant car rapide, complet, fiable, tout en un.
Sinon en plus long mais gratuit, le combo eac et MP3tag. Même résultat, même fiabilité mais plus long, surtout à faire en plusieurs étapes,... Mais gratuit.
Et tu rajoutes foobar pour les conversion de format (que permet aussi dbpoweramp).
Sinon en plus long mais gratuit, le combo eac et MP3tag. Même résultat, même fiabilité mais plus long, surtout à faire en plusieurs étapes,... Mais gratuit.
Et tu rajoutes foobar pour les conversion de format (que permet aussi dbpoweramp).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Pas besoin de carte bancaire.Skidrow a écrit :Je suis sous Windows XP
J'utilise Itunes car j'ai l'Ipod Classic (150go) le problème c'est qu'il faut être connecté à Itunes pour pouvoir obtenir l'illustration (-> Antoine26) Hors il faut mettre sa carte bancaire. Et j'en ai pas je suis mineur :/
http://www.commentcamarche.net/faq/2023 ... e-bancaire
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
L'appât du gain, le besoin de reconnaissance par l'argent plutôt que par la popularité.Skidrow a écrit : Au fait qu'est-ce qui peux justifier qu'un logiciel d'extraction soit payant plutôt qu'un autre ? (meilleure qualité, facilité, rapidité... ?)
Très bon oui mais pas "très" simple, faut quand même mettre les mains dedans, il n'est pas aussi user-friendly que les autres.angeG a écrit :Exact Audio Copy , très bon et très simple
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- manwalk
- Audio spammeur en force
Une configuration ça se fait qu'une fois et ça prends 5 minutes.
Après c'est aussi simple qu'un autre. On met le cd et on rip...
Dbpoweramp est payant parce qu'il est bien fait, pratique, convivial et complet.
Dbpoweramp est payant parce qu'il est bien fait, pratique, convivial et complet.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Pour ce qui est du rip avec foobar j'avais fait ce tuto http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 1780,d.ZG4 il y a aussi pas mal d'autres trucs avec
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
Et qu'il invite des variations de format comme le "Flac non compressé" aussimanwalk a écrit :Une configuration ça se fait qu'une fois et ça prends 5 minutes.
Dernière modification par tinara le 21 mai 2013 11:40, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !