Vos réglages sur J3 ou S9

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Whouah Kroma :8
Je pensais que ce genre de réglages extrêmes c'était juste pour faire illusion avec des écouteurs Air France :mrgreen:

Je dois avouer que moi, après avoir bidouillé quelque temps les réglages DNSe sur mes Samsung ou BBE sur le J3, j'ai fini par me lasser et je me contente parfaitement du son à plat maintenant (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Oui vu comme ça, ça a l'air extrême comme réglages mais en fait pas du tout.
Ca translate la courbe vers le haut, les effets enclenchés permettent de relisser la courbe qui partaient en dents de scie si on les laissait à 0, ce qui provoquait des "trous" de fréquences à l'écoute.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
no-ipod
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2011 15:31

Message par no-ipod »

lebellium a écrit :Whouah Kroma :8
Je pensais que ce genre de réglages extrêmes c'était juste pour faire illusion avec des écouteurs Air France :mrgreen:

Je dois avouer que moi, après avoir bidouillé quelque temps les réglages DNSe sur mes Samsung ou BBE sur le J3, j'ai fini par me lasser et je me contente parfaitement du son à plat maintenant (Y)(Y)
Je suis un peu comme toi, sur mon X7 (en considérant que les réglages sont quasiment les mêmes que sur le J3 ou le S9). J'ai essayé beaucoup de choses au début mais c'est presque le réglage normal à plat qui convient le mieux. Mais comme les SM2 sont trop généreux en bas médium, j'ai un -1 sur les bas médiums, et pour plus de clarté un +2 sur les très haut médiums, +1 sur les aigus). A part ça j'ai mis BBE à +2, et Mach3Bass a +1 (je le remet parfois à 0).

J'ai essayé hier soir les réglages de Kroma et pour moi c'est tout simplement pas possible, du moins sur des SM2 (j'imagine que le rendu est différent sur des moulés haut de gamme).
Ca me donne l'impression d'une "Loudness war" au carré. Sans parler du niveau sonore bien plus elevé (avec ses réglages je descend le son à 13 alors que je suis à 22 avec les miens), je trouve le son beaucoup moins détaillé, beaucoup plus rentre dedans. En fait c'est surtout dû à ses réglages annexes BBE, Mach3Bass, Surround, etc, poussés beaucoup trop loin à mon goût. Pour moi ça ressemble plus à une mega sono de concert qu'à un équipement de studio :-)

Mais bon, chacun ses goûts et ce qui est très appréciable c'est que les Cowon soit paramètrables à ce point.
Baladeurs : Sony NW-A808, iRiver Spinn, Cowon X7 160GB
Casques : Senn PX 200, HD 238, HD 555 (moddé 595), HD 600, Earsonics SM3 V2, Earsonics SM2 DLX, AKG K27P
Carte Son : X-Fi Xtreme Music
DAC/Amp : Nuforce uDac2
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

no-ipod a écrit :...Pour moi ça ressemble plus à une mega sono de concert qu'à un équipement de studio :-)

Mais bon, chacun ses goûts et ce qui est très appréciable c'est que les Cowon soit paramètrables à ce point.
C'est exactement ça, j'ai tendance à avoir l'oreille plutôt portée sur un son punchy (de mega sono :mrgreen: ), qu’analytique

Et comme tu le dit si bien ;
chacun ses goûts et ce qui est très appréciable c'est que les Cowon soient paramètrables à ce point.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Voici les miens

9/80/Na
1/220/W
5/1.1/W
3/3.0/N
6/11.7/W
BBE:10
Mach3Bass:1
3D Surrond:3
MP Enhance: On
Stereo Enhance:5
Reverb:Off

A vous de tester :headphone:
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

no-ipod a écrit :
lebellium a écrit :Whouah Kroma :8
Je pensais que ce genre de réglages extrêmes c'était juste pour faire illusion avec des écouteurs Air France :mrgreen:

Je dois avouer que moi, après avoir bidouillé quelque temps les réglages DNSe sur mes Samsung ou BBE sur le J3, j'ai fini par me lasser et je me contente parfaitement du son à plat maintenant (Y)(Y)
Je suis un peu comme toi, sur mon X7 (en considérant que les réglages sont quasiment les mêmes que sur le J3 ou le S9). J'ai essayé beaucoup de choses au début mais c'est presque le réglage normal à plat qui convient le mieux. Mais comme les SM2 sont trop généreux en bas médium, j'ai un -1 sur les bas médiums, et pour plus de clarté un +2 sur les très haut médiums, +1 sur les aigus). A part ça j'ai mis BBE à +2, et Mach3Bass a +1 (je le remet parfois à 0).

J'ai essayé hier soir les réglages de Kroma et pour moi c'est tout simplement pas possible, du moins sur des SM2 (j'imagine que le rendu est différent sur des moulés haut de gamme).
Ca me donne l'impression d'une "Loudness war" au carré. Sans parler du niveau sonore bien plus elevé (avec ses réglages je descend le son à 13 alors que je suis à 22 avec les miens), je trouve le son beaucoup moins détaillé, beaucoup plus rentre dedans. En fait c'est surtout dû à ses réglages annexes BBE, Mach3Bass, Surround, etc, poussés beaucoup trop loin à mon goût. Pour moi ça ressemble plus à une mega sono de concert qu'à un équipement de studio :-)

Mais bon, chacun ses goûts et ce qui est très appréciable c'est que les Cowon soit paramètrables à ce point.
Petit joueur. :mrgreen:
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

KromaXamorK a écrit :80Hz-8 wide
300Hz-7 wide
1.1kHz-7 wide
4.1kHz-8 wide
13kHz-7 wide

BBE : 5
Mach3Bass : 4
3D Surround : 2
MP Enhance : 2
Stereo enhance : 4
Reverb : Off
Sur mon J3 il n'y a qu'un réglage "on" ou "off" sur le MP Enhance, différente version de firmware?

Sinon pas mal tes réglages, très aéré.
Avatar de l’utilisateur
no-ipod
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2011 15:31

Message par no-ipod »

KromaXamorK a écrit : Petit joueur. :mrgreen:
par contre ce réglage passe très très bien sur un Sennheiser PX 200 par exemple :headphone:
Baladeurs : Sony NW-A808, iRiver Spinn, Cowon X7 160GB
Casques : Senn PX 200, HD 238, HD 555 (moddé 595), HD 600, Earsonics SM3 V2, Earsonics SM2 DLX, AKG K27P
Carte Son : X-Fi Xtreme Music
DAC/Amp : Nuforce uDac2
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

no-ipod a écrit :Ca me donne l'impression d'une "Loudness war" au carré. Sans parler du niveau sonore bien plus elevé (avec ses réglages je descend le son à 13 alors que je suis à 22 avec les miens), je trouve le son beaucoup moins détaillé, beaucoup plus rentre dedans. En fait c'est surtout dû à ses réglages annexes BBE, Mach3Bass, Surround, etc, poussés beaucoup trop loin à mon goût. Pour moi ça ressemble plus à une mega sono de concert qu'à un équipement de studio :-)
Pareil, les effets BBE massacrent littéralement la rendu du morceau en créant un important creux dans le médium, qui s'amplifie avec l'augmentation de l'option. Ajouté au M3B, on se retrouve avec un courbe loudness détonante... Mais comme tu dis, les coups et les douleurs. :mrgreen:

Perso, sur un D2 (même si je suis un poil HS :mrgreen: ):

135Hz - 1
230Hz -1
850kHz - -1
3,2kHz - 3 wide
5,3kHz - 6

BBE : 0
Mach3Bass : 1
3D Surround : 0
MP Enhance : 0
Stereo enhance : 1
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
monstro
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 07 janv. 2011 20:42

Message par monstro »

Cowon J3+Akg K450 (Electro et AcidJazz):

80Hz-Wide-3
220Hz-Narrow-2
1.4Khz-Wide-3
4.1Khz-Wide-3
11.7Khz-Wide-4
BBE 5
Mach3Bass 4
3D Surround 4
MP Enhance On
Stereo Enhance 4
Reverb Off
Nomade: Cowon J3 32Go+AKG K450
Maison : Auzen X-Fi Bravura+AKG K271 MkII
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

J3-SM3-BBE MP et rien de plus!
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

mc18 a écrit :sur mon x7:
80hz 7db wide
300hz 7db wide
780hz 12db wide
4.1khz 12db wide
6.9khz 12db wide
bbe :10
mach3bass :10
3d surround : off c'est nul a chier ce truc
mp enhance : on
ste : 6
reverb : off
faut bien ca pour un bose ae2 :mrgreen:
il y avait un membre du forum qui parlait d'un réglage eq en W sur cowon,si il se reconnait merci de faire tourner :mrgreen:
je retrouve plus le post sur le forum.
C'est violent quand même ton machin, sa doit totalement dénaturer le son un truc de malade, non ?
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

heden13 a écrit :J3-SM3-BBE MP et rien de plus!
C'est aussi le BBE MP que j'utilise, je trouve le son plus "clair" qu'en normal...sauf qu'il y a un inconvenient pour moi: je trouve qu'il y a trop de basses!! :-S Dejà que mon casque est basseaux d'origine, alors en rajouter.... mais c'est le seul EQ prédéfini qui me satisfasse quand même pas mal!! ;-/ Je me suis laissé aller un moment a faire jouejoue avec les reglages personnalisables, mais je nage completement dans les tonnes depossibilités qu'il y a et je n'est toujours pas reussi a trouver THE reglage de la mort qui tue qui me conviendrait et conviendrait a mon casque!! :headphone:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

bouh a écrit :
heden13 a écrit :J3-SM3-BBE MP et rien de plus!
C'est aussi le BBE MP que j'utilise, je trouve le son plus "clair" qu'en normal...sauf qu'il y a un inconvenient pour moi: je trouve qu'il y a trop de basses!! :-S Dejà que mon casque est basseaux d'origine, alors en rajouter.... mais c'est le seul EQ prédéfini qui me satisfasse quand même pas mal!! ;-/ Je me suis laissé aller un moment a faire jouejoue avec les reglages personnalisables, mais je nage completement dans les tonnes depossibilités qu'il y a et je n'est toujours pas reussi a trouver THE reglage de la mort qui tue qui me conviendrait et conviendrait a mon casque!! :headphone:

Si le BBE MP te convient diminue se qui te gène!
Prend un USER avec BBE MP + EQ AVEC -2 sur 175HZ et -1SUR 220HZ et vois ce que ca donne et regle ensuite l'EQ pas à pas!
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Bon, après quelques joujoux, celui la me convient pas mal ;-/ (sur mon ath m50 dejà basseux d'origines quoi!! ;) )
80 hz-4-Wide
300 hz-2-Wide
1.1 khz-0-Narrow
3.0 khz-2-Wide
13 khz-4-Wide

BBE off
March3Bass off
3D Surround off
Mp enhance On
Srereo Enhance-1
Reverb off
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Répondre

Revenir à « Cowon »