Quel logiciel pour extraire mes CDs ?
c'est mieux que le flaque, c'est fluide mais ca dégouline un peu comme format
Lecteurs : Sansa Fuze V2 RB + Sansa Clip+
Ampli : Fiio E11
Casques : Ultrasone DJ1 Pro, Sennheiser HD595 et PX100
Sources : PC hifi (Emu 1212m + foobar sox resampler), Freebox V6, Sony S480
Salon : Arcam Diva AVR250, Wharfedale Diamond 8.4/8.3/8.C
-
- Il est frais mon topic !
Franchement, te prends pas la tête avec des logiciels payants dans un premier temps, Foobar reste mine de rien très bon, à la fois pour de la lecture, de l'extraction et de la gestion massive de bibliothèques (je trie mes quelques dizaines de Go de musique avec, tout mélangé (Flac/MP3 avec des BR différents)...
Et puis foobar avec les bons thèmes, c'est diablement plus sexy que DBpowerAmp
(L'eau est incompressible, donc les flaques d'eaux le sont aussi, donc le flac est incompressible CQFD!)
(L'eau est incompressible, donc les flaques d'eaux le sont aussi, donc le flac est incompressible CQFD!)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
A propos de thèmes tu en connais des bons ? Ca fait plus de 10 ans que je me satisfait de son esthétique prépompidolienne mais j'avoue qu'un petit surcroit de sexytude ne lui ferait pas de mal
-
Pour la gestion de données, je reste quand même sur le thème antédiluvien, c'est ce qui est le plus pratique. Mais sinon y'en a tout plein internet !
Tiens, deuxième lien google : http://techsplurge.com/3316/15-foobar2000-skins-themes/
Tiens, deuxième lien google : http://techsplurge.com/3316/15-foobar2000-skins-themes/
J'avais déjà parcouru brièvement ce site mais il y en a un certain nombre qui ne fonctionnent plus depuis les versions 1.x
- manwalk
- Audio spammeur en force
+1corderaide a écrit :Franchement, te prends pas la tête avec des logiciels payants dans un premier temps, Foobar reste mine de rien très bon, à la fois pour de la lecture, de l'extraction et de la gestion massive de bibliothèques (je trie mes quelques dizaines de Go de musique avec, tout mélangé (Flac/MP3 avec des BR différents)...
mais dbpoweramp ne sert pas à lire sa musique au contraire de foobar.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
-
dbpoweramp c'est un peu comme XLD pour Mac en fait...
Après, niveau qualité sonore, y'a-t-il un gain entre les extractions de foobar (et l'encodage avec LAME ou FLAC) et avec dbpoweramp ?
(Niveau ergonomie, je ferai des tutos prochainement, maintenant que j'ai un PC \o/)
Après, niveau qualité sonore, y'a-t-il un gain entre les extractions de foobar (et l'encodage avec LAME ou FLAC) et avec dbpoweramp ?
(Niveau ergonomie, je ferai des tutos prochainement, maintenant que j'ai un PC \o/)
A réglages identiques je serais surpris qu'il y ait une différence audible ou même mesurable
-
Faudra faire un test à l'aveugle (je crois qu'il y a un plug-in sur Foobar pour ça, mais impossible de me rappeler son nom...)
EDIT: C'est ABX Foobar le plug-in, si quelqu'un se sent de tester...
EDIT: C'est ABX Foobar le plug-in, si quelqu'un se sent de tester...
Dernière modification par corderaide le 21 mai 2013 12:44, modifié 1 fois.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
-
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
corderaide a écrit :dbpoweramp c'est un peu comme XLD pour Mac en fait...
Au niveau de l'encodage, c'est peu probable puisque dbpower utilise lame en sous main (cf doc) et que tout le monde doit utilisé l’implémentation de référence du flac. Au passage, autant l'encodage mp3 peut jouer sur la qualité, autant pour l'encodage en flac c'est impossible, le format étant sans perte (éventuellement pour la compression c'est possible, puisque le flac est compressé, et pour la vitesse).
En revanche, pour l'extraction, la, c'est possible. Ici, ce qui change, c'est la capacité à détecter (et à corriger) les erreurs de lecture physique sur le CD. Après, lorsque l'extraction se passe bien, la différence c'est le temps que dure l'extraction.
De mémoire je dirais que dbpower fait le mieux le travail, suivi de près par Exact Audio Copy. Je dirais que Foobar est moins bon.
De toute façon, il y a un test simple : les trois étant gratuit, et gérant le flac, il n'y a qu'a tester. Je crois que tous les trois indiquent le nombre d'erreurs non corrigées à la fin du rip. Ca te dira le quel va le plus vite et le quel te semble le plus conviviale.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog
cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one,
Bon, bah même si j'ai pas tout compris, en tous cas merci pour toutes vos réponses
C'est cool. Du coup je reste sur Foobar. (et merci pour l'astuce pour le compte Itunes, ça m'a bien servi!)
A plus tard Merci encore.
C'est cool. Du coup je reste sur Foobar. (et merci pour l'astuce pour le compte Itunes, ça m'a bien servi!)
A plus tard Merci encore.
- le_fish_maker
- Suis-je (une) enceinte ?
Maintenant que j'ai un peu de temps, je me suis installé foobar2000. Je me demandais s'il existait un moyen de le mettre en français je suis pas totalement une quiche en anglais mais c'est vrai que s'il y avait moyen de le mettre ce serait cool ? J'ai cherché sur le net mais apparemment c'est pas possible... Du coup j'en profite vous saurez peut-être me répondre .
Moi c'est Dbpoweramp pour l'extraction des Cds. Vraiment très simple et efficace pour extraire et tagguer en même temps. Pour gérer la collection j'utilise Mediamonkey. Il permet de faire les conversions a la voler lors des transferts vers mon mp3 (flac en ogg) ou celui de ma femme (flac en mp3).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800