[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour ma part, je suis actuellement en train de lire "Demain", par Guillaume Musso.
Eh bien, quel talent ! Cette histoire ou un professeur de philosophie et une oenologue vive une histoire d'amour et de survie où lui, vie en 2011 et elle en 2010.
Un seul mot à dire: Magnifique.
Eh bien, quel talent ! Cette histoire ou un professeur de philosophie et une oenologue vive une histoire d'amour et de survie où lui, vie en 2011 et elle en 2010.
Un seul mot à dire: Magnifique.
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
- kabirio
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
DarkZenith a écrit :C'est beau, ce que tu écris là, kabirio, ça fait envie.
Je me permets de rajouter une petite image:
La traduction de Patrick Honnoré t'a paru bonne?
DarkZenith, merciiii!
D' autant que j' ai pas réussi à insérer la couverture en guise d' illustration.
Et puis,faut dire que j' ai été de bout en bout emporté et fasciné par tant de talent!!
Et pour te répondre, à vrai dire, je n' me suis jamais posé la question, d' ailleurs je commence à me demander si j' ai lu Yumeno Kyūsaku ou alors Patrick Honnoré ?!?
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Une excellente petite nouvelle de terreur piochée à l'instant même sur un site de partage d'images (ce qui prouve qu'on n'y trouve pas que des lolcats ):
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sympa!
Mais elle me dit vaguement quelque chose cette histoire...
Mais elle me dit vaguement quelque chose cette histoire...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
- DarkZunicorn
Je trouve que ça ressemble beaucoup à un scénario de la veille série Twilight Zone, surtout dans le final twist.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Je me demande si ce n'est pas un classique des "feux de camps"...
après l'avoir fait lire à un ami, ça lui rappelle un truc aussi!
après l'avoir fait lire à un ami, ça lui rappelle un truc aussi!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
- White-Russian
- Le mono y'a que ca de vrai !
Bon, on ne peut pas être forcément en accord avec toutes les thèses qu'il défend mais force est de reconnaître que c'est un fin analyste et qu'il appuie son argumentation sur de réelles connaissance historiques.
En plus d'avoir un style élégant et fun à lire !
- Denis Gaudineau
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Floc'h & Rivière : Le rendez-vous de Sevenoaks (1977), une bd d'épouvante qui m'avait bien marqué dans mon enfance mais en la relisant, je la trouve un peu simplette malgré une idée de base terrible (un écrivain anglais s'aperçoit que quelqu'un a publié ses propres livres à lui trente ans plus tôt sous un autre nom), dommage car j'en ai cherché la trace en vain pendant très longtemps, ne me souvenant que du nom d'un des personnages...
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
j'ai terminé les Watchmen... Beaucoup aimé également comme toi...Yacine a écrit :Mmmm Watchmen! superbe Bd!!
Le film fait ce qu'il peut mais n'arrive pas à la cheville de l’œuvre originelle!
Du même auteur on a V for Vendetta et From Hell que j'aime beaucoup!!
La encore les films, bien que divertissants, perdent énormément par rapport aux romans graphiques...
Sinon, je suis en train de finir ceci...
Un portait de la jeunesse paumée de barcelone...
De l'humour et des larmes... entre dealers et fachos...
- Denis Gaudineau
Comès : L'ombre du corbeau (1975), un classique de la BD franco-belge (dont l'auteur est mort récemment), sur l'histoire d'un soldat allemand qui survit en 1915 à un bombardement français dans un no man's land et qui tombe par hasard sur une maison cossue où une famille a été miraculeusement épargnée, du grand art, une réussite du fantastique !
- DarkZunicorn
Vraiment navré d'apprendre la mort de Comès.
Son trait m'a marqué à tout jamais.
Silence et surtout La Belette sont des albums qui m'ont ouvert à une BD "autre", adulte et mystérieuse. De grands moments de ma jeunesse et une influence décisive sur tout mon imaginaire, notamment sur ma façon de voir les femmes et la magie.
Silence et surtout La Belette sont des albums qui m'ont ouvert à une BD "autre", adulte et mystérieuse. De grands moments de ma jeunesse et une influence décisive sur tout mon imaginaire, notamment sur ma façon de voir les femmes et la magie.
- Denis Gaudineau
J'ai moins accroché à la relecture sur la Belette que sur celui que je cite ci-dessus. Mais l'atmosphère est vraiment prenante par contre, c'est vrai et c'est surtout très original Sinon pour moi :
Zola : La Curée (1873), très bon roman qui oscille entre spéculations immobilières du début du Second Empire et débauche de la haute à tout va
Zola : La Curée (1873), très bon roman qui oscille entre spéculations immobilières du début du Second Empire et débauche de la haute à tout va
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
mes parents avaient ça dans la biblio au milieu des corto maltese, valerian, et autres trucs psychédéliques géniaux. j’étais bien trop jeune pour y voir quelque chose de sexuel autre que "tiens c'est quoi ça" en la regardant faire des bébés salamandre, mais la belette pour plein de raisons reste dans ma mémoire avec beaucoup d’émotion et d'admiration pour l'artiste.DarkZenith a écrit :Vraiment navré d'apprendre la mort de Comès.
- Denis Gaudineau
- Daniel Dériot : D'une heure à l'autre derrière les barreaux (2000), témoignage de quelqu'un qui a passé quelques mois en détention préventive en Bourgogne, période suffisante pour lui démolir la vie bien qu'il ait été innocenté par la suite. Le ton est un peu naïf et très empreint de religiosité mais le témoignage demeure intéressant en abordant le sujet de l'impasse qu'est le recours systématique à l'incarcération en France à notre époque
- Pascal Dessaint : Du bruit sous le silence (1999), un polar français qui se déroule dans le milieu du rugby toulousain. Malgré une bonne idée de base (une double narration par des personnages qui vivent des situations similaires), c'est complètement bouffi des clichés du polar français à la Poulpe (citations culturelles expliquées, humour téléphoné, scènes de sexe ridicules, etc.), bref, un ratage complet
- Pascal Dessaint : Du bruit sous le silence (1999), un polar français qui se déroule dans le milieu du rugby toulousain. Malgré une bonne idée de base (une double narration par des personnages qui vivent des situations similaires), c'est complètement bouffi des clichés du polar français à la Poulpe (citations culturelles expliquées, humour téléphoné, scènes de sexe ridicules, etc.), bref, un ratage complet
- Denis Gaudineau
Jerzy Kosinsky : L'oiseau bariolé (1966), un roman terrible sur la jeunesse d'un garçon pendant la Seconde Guerre Mondiale dans les campagnes d'un pays de l'Est (la Pologne). Un conte très violent, plein d'aventures et glaçant !