[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
kabirio
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 79
Inscription : 06 mars 2013 17:15
Localisation : Lyon.

Message par kabirio »

En ce moment, " SHINING " ... peut-être l' Oeuvre la plus énigmatique de Kubrick.
Sinon, pour Almodovar, pas vu le dernier, mais je crois que " Les Etreintes Brisées " est son film le plus maîtrisé, réussi et abouti.
:jap: (Y)(Y) :)
Sources : Cowon x9, CoWon I10 ... SanSa Clip + ( RockBoxé) ; Sony Nwz-e353 (DéBriDé) et NwZ-b152f.
Casques : SuperLux hD681, EdenWood PoWer BaSS ... AkG k450 ( Vendu ) - SennHeiSer hD201. ( --> Passé en Mode TV )
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Le labyrinthe de pan
Un de mes films cultes en hd dvd

Image

Deux autres avec mon acteur fetiche kevin bacon

Image

Image
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Max a écrit :
Ludmila a écrit : J'ai vu Zodiac de David Fincher...

img]http://3.bp.blogspot.com/-nCfDsr2HVzA/U ... _large.gif[/img]

Je sais pas trop quoi en penser... Très bien sur la forme, le jeu d'acteurs, les lumières...
Mais je sais pas trop sur le fond... Je trouve que ça manque de tension...
[/b]
Beaucoup, beaucoup trop long...
Techniquement irréprochable, mais bordel 3h d'enquête relativement plate sans vrai rebondissement (sans vouloir trop spoiler, y'a que dans la scène de la maison vers la fin qu'on sent un poil de tension), c'est dur. J'ai limite du réapprendre à marcher en sortant du ciné tellement ça m'a paru long. Pourtant c'est bien fait.
C'est ça qui fait l'intérêt du film, on finit par être noyé comme le principal protagoniste, à être quasi complètement perdu, c'est un film auquel j'ai pas mal repensé après l'avoir vu à l'époque, c'est vraiment original... :headphone: Et sinon pour mézigue :

- Leo McCarey : Soupe au lait (1936), très bon Harold Lloyd (parlant), avec des scènes inénarrables comme celle du cheval qui prend le taxi ! On retrouve Adolphe Menjou et Lionel Stander à l'affiche avec le binoclard hilarant. Image

Image

- Jeff Nichols : Mud, sur les rives du Mississippi (2012), l'histoire de deux jeunes ados sur les rives du fleuve qui découvrent un type en cavale au milieu d'une île. Bien joué dans une Amérique profonde tournée vers la pêche, c'est un chouette récit de transition dans la vie adolescente, bien tenu (mieux que le décevant pour sa fin Take shelter) et qui sait garder la part d'action qu'il faut. Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le dernier film marquant que j'ai pu voir : Detachment
Image
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Denis Gaudineau a écrit :
Max a écrit :
Ludmila a écrit : J'ai vu Zodiac de David Fincher...

img]http://3.bp.blogspot.com/-nCfDsr2HVzA/U ... _large.gif[/img]

Je sais pas trop quoi en penser... Très bien sur la forme, le jeu d'acteurs, les lumières...
Mais je sais pas trop sur le fond... Je trouve que ça manque de tension...
[/b]
Beaucoup, beaucoup trop long...
Techniquement irréprochable, mais bordel 3h d'enquête relativement plate sans vrai rebondissement (sans vouloir trop spoiler, y'a que dans la scène de la maison vers la fin qu'on sent un poil de tension), c'est dur. J'ai limite du réapprendre à marcher en sortant du ciné tellement ça m'a paru long. Pourtant c'est bien fait.
C'est ça qui fait l'intérêt du film, on finit par être noyé comme le principal protagoniste, à être quasi complètement perdu, c'est un film auquel j'ai pas mal repensé après l'avoir vu à l'époque, c'est vraiment original...  :headphone:
Bah non justement, c'est pas ça qui fait l'intérêt du film. L'intérêt du film, c'est le respect de l'histoire et la capacité qu'a eu Fincher de ne pas transformer ça en traque au serial killer classique, débordant sur le film d'action. C'est d'ailleurs quelque chose qu'il maitrise à merveille, ça se sent déjà dans The Game et il l'a très bien reproduit en adaptant le premier tome de Millenium.
Et je suis d'accord, rapprocher le spectateur du "héros" en ralentissant le temps est primordial. Pour rester dans la saga Millenium, l'adaptation suédoise du troisième tome, 600 pages dédié à 90% à la révélation de tous les détails d'une enquête (riche le bouquin quoi), était passée complètement à côté de cet aspect, le film est relativement décevant.

En revanche, ça reste du cinéma, il faut emmener le spectateur quelque part. Avec un cheminement d'enquête plus prenant, quelques procédés impliquant le spectateur (comme par exemple de courts flashbacks uniquement à destination du spectateur, donnant de vagues indices sur le tueur), un acteur charismatique (ça me fait mal de le dire, mais Jake Gyllenhal, c'est pas une référence dans le genre). Bref des techniques pour garder un minimum d'huile dans les rouages, y'en a un paquet. Dans Zodiac on saisit impeccablement la lourdeur du temps qui passe, c'est clair, mais pas vraiment la tension que le héros accumule sur ses épaules au fur et à mesure de l'enquête.

Pas facile de faire des parallèles, mais j'ai en tête que The Machinist pour la performance d'acteur qui sublime un scénario simple, et The Insider pour la façon dont l'intrigue est menée.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
White-Russian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2013 14:56
Localisation : Paris

Message par White-Russian »

Derniers coups de coeurs :

- Mud film dramatique sur fond sudiste dans les bayous sud américains un régal pour les amateurs de cette culture particulière ! :DD
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 96628.html

- et The place beyond the pines avev un Ryan Gosling au top de son art :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 94891.html
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Je comprends ce que tu veux dire, Max, après c'est une divergence d'appréciation. J'avais aussi trouvé très bon le jeu de Jake Gyllenhal, très bon acteur dont le champ d'expression dramatique est vraiment vaste (des bourrins aux fragiles) :) . Pour The Insider, je ne vois pas par contre le rapport avec Zodiac, sauf l'histoire du gars qui se retrouve tout seul face à une démonstration, que voulais-tu dire ? Et sinon pour moi :

- James Bridge : Les feux de la nuit (1988), un film ultra années 80 mais qui, flirtant entre le portrait d'époque, la comédie et le mélo, réussit à s'en tirer au final. C'est avec Michael J. Fox et Kiefer Sutherland et bien joué dans l'ensemble sur fond de musique pop funk et new wave ImageImage

Image

- Frank Capra : L'homme de la rue (1941), un film d'édification assez drôle malgré une fin convenue et avec une interprétation aux oignons (Gary Cooper, Barbara Stanwyck, Walter Brennan) Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Denis Gaudineau a écrit :Pour The Insider, je ne vois pas par contre le rapport avec Zodiac, sauf l'histoire du gars qui se retrouve tout seul face à une démonstration, que voulais-tu dire ?
Exactement ça :D
Le gars qui doit se dépêtrer d'une énigme, et dans The Insider, même si je te concède que le scénario est assez différent, il y ce qui manque à mon avis à Zodiac. Une sorte de mécanique qui te maintient scotché à l'écran sans pour autant abandonner le "niveau de détail" de l'enquête.

Vu Starbuck et Collateral ce week-end, vraiment sympa !
Je pensais pas le dire un jour, mais je crois avoir enfin vu Tom Cruise bien jouer.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

En effet! Belle ambiance dans Collateral!
T'oublies Tropic thunder pour Tom Cruise :D

Me suis fait une Retrospective Kévin Smith la semaine Derniere avec:

Clerks
Dogma
Chasing Amy
Mallrats
Jay and silent Bob strike back
Clerks 2



Et bah toujours aussi fan (Y)(Y)
Avec l'annonce du bouclage du script de Clerks 3 par Mr Smith lui même aujourd hui, c'est parfait!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Tropic Thunder ça fait parties de ces films que m'a rien fait DU TOUT. Y'a des trucs comme ça, tu sais que tout le monde trouve ça hilarant, toi même objectivement tu te dis qu'il y a tout pour que ça te fasse exploser de rire, pis nan.
Tropic Thunder, Will Ferrell, les Robins des Bois, trois des plus grands mystères à mes yeux.

Sinon ne me tue pas, j'ai toujours pas vu Clerks.
(et sinon tu rentres quand en europe me vendre ton rx100 ?^^)
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Tropic thunder est loin d’être excellent ... Will Ferrel par contre!!

Lance toi dans Clerks!
Et essaye de regarder les films dans l'ordre chronologique, parce que même si les histoires ne sont pas directement liées, on en apprend un peu plus sur des détails dans le film suivant...

Sinon j'ai jamais eu de Rx100, mais j'ai bien eu en ma possession un Lx5... donné à mon grand père malheureusement.... intéressé par un D7000 avec 35mm?

Je serais sur Paris début Aout inch'allah, binouzes avec l'ami benji et le fantôme de Julien? :mrgreen:
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Yacine a écrit :Tropic thunder est loin d’être excellent ... Will Ferrel par contre!!

Lance toi dans Clerks!
Et essaye de regarder les films dans l'ordre chronologique, parce que même si les histoires ne sont pas directement liées, on en apprend un peu plus sur des détails dans le film suivant...

Sinon j'ai jamais eu de Rx100, mais j'ai bien eu en ma possession un Lx5... donné à mon grand père malheureusement.... intéressé par un D7000 avec 35mm?

Je serais sur Paris début Aout inch'allah, binouzes avec l'ami benji et le fantôme de Julien?  :mrgreen:
Bon bah Kevin Smith it is, ça va être mon mini projet du mois (oui, ma vie est passionnante).

ça ira le D7000, j'ai déjà un 400D avec un 28mm^^. Par contre une bière, oh oui !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Rendez vous prit!

Sinon je me suis fait aussi This Spinal Tap... Sympa mais je m'attendais à mieux avec tout le tapage que mes potes en ont fait!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Artiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 19 mars 2013 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Artiste »

Mud est vraiment pas mal ouaipe, je l'ai vu la semaine passée. :)
Adam: She's too good to be famous.

Casques sédentaires : Sennheiser HD 650, Sennheiser HDR 160
Casque nomade : AKG Q460
Intas : Ultimate Ears SuperFi 5Vi, Superlux HD381F
Baladeur : Colorfly CK4(Je l'ai pommé :()
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Karistep a écrit :Le labyrinthe de pan
Un de mes films cultes en hd dvd

Image

Deux autres avec mon acteur fetiche kevin bacon

Image

Image
2 gros films avec Kevin Bacon, Death Sentence juste énorme :)

Pour ma part :

Image

Image

Image

Et ma préférence va au Voyage de Chihiro (Y)(Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »