Review d'album par vqL3nt1n! - 1ERE REVIEW SORTIE :D
Écoute plutôt les albums, c'est pas en live qu'on se rend compte de ça.
Mais pour l'ambiance que ça soit C2C, Justice, Birdy Nam Nam ou Daft Punk l'ambiance a toujours été au top.
Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
Mais pour l'ambiance que ça soit C2C, Justice, Birdy Nam Nam ou Daft Punk l'ambiance a toujours été au top.
Franchement, j'abandonne. Si tu ne discernes pas objectivité de subjectivité ce n'est même pas d'avis qu'il faut parler...
PS : concerts ou albums j'ai vécu les deux
PS : concerts ou albums j'ai vécu les deux
- barz13
- Tombeau-Blaster
Valoche, faut se rendre compte que chacun a sa vérité et que la tienne vaut pas mieux que celle des autres, vu que ce n'est qu'une question de gouts ^^
Ne pas se borner et ouvrir son esprit c'est l'essence même de l'art bordel
Ne pas se borner et ouvrir son esprit c'est l'essence même de l'art bordel
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Oui, je ne comprend pas en quoi dire que mes 3 artistes préfèré dans le domaine on régressé en technicité est subjectif et pas "objectif"
Faut que ça soit une vérité général pour que ça soit Objectif?
Je ne te parle pas de goût là, essayez de comprendre,...
Ça parait clair, je me relirais une fois chez moi, je suis dans la rue là.
Ne t'en fais pas pour mon esprit.
Je ne te parle pas de goût là, essayez de comprendre,...
Ça parait clair, je me relirais une fois chez moi, je suis dans la rue là.
Ne t'en fais pas pour mon esprit.
Dernière modification par Valoche le 22 mai 2013 19:47, modifié 1 fois.
L'unanimité ne fait pas l'objectivité. L'argumentation si. Dans les deux cas on y est pas.vqL3nt1n a écrit :je ne suis qu'un amateurs juste fan de musique, avec le temps j'espère (et grâce à vos critiques) acquérir de l'expérience...
D'accord. Mais tu n'as pas répondu Vic...
-
- Il est frais mon topic !
En fait, là où on a du mal à comprendre c'est que tu dis "c'est de la merde" et à côté "c'est objectif" et d'autres fois "c'est subjectif". Si c'est subjectif, alors tu n'as pas à dire "c'est de la merde" mais "je n'aime pas/JE trouve que c'est [insert random adjective]". Si c'est objectif, et si nous, on aime bien, et qu'on trouve ça bon, on fait quoi ?vqL3nt1n a écrit :Oui, je ne comprend pas en quoi dire que mes 3 artistes préfèré dans le domaine on régressé en technicité est subjectif et pas "objectif"
Et un groupe peut être pas top en studio et démentiel en concert, tout comme l'inverse est vrai. Et un bon groupe en concert EST un bon groupe, point barre.
EDIT: @Vic : argumenter sur de la musique, ça a une portée autrement plus limitée qu'argumenter en socio/audio/sciences/etc...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- barz13
- Tombeau-Blaster
Comment un album sonne ou d'où il tire ses influences c'est quelque chose qui peut te parler ou pas, tu aimes ou tu aimes pas, les daft ou birdy c'est pas des groupes qui vendent leur cul aux maisons de disques, ils font ce qu'ils aiment après si leur musique ne te parle pas c'est autre chose, mais c'est pas de la merde pour autant.
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
- jxh
- Il est frais mon topic !
Le seul moyen si on veut un tant soit peu écrire une critique sur un album , un film, voire une paire d'intras tiend sans l'argumentation et les explications que tu sauras ou pas fournir
À partir de là ce que tu expliques devient compréhensible par tous , pas forcément que chacun partagera ton point de vue mais au moins chacun comprendra ce que tu en penses
Dire untel depuis cet album fait de la merde c'est forcément s'exposer à des remarques , expliquer en quoi tel album te paraît supérieur et pourquoi c'est certes plus complique mais en soit eminament plus constructif et intéressant pour ceux qui le liront
Je débite sans doute des évidences mais bon si l'on veut être un tant soit peu crédible et compris c'est un passge obligé
À partir de là ce que tu expliques devient compréhensible par tous , pas forcément que chacun partagera ton point de vue mais au moins chacun comprendra ce que tu en penses
Dire untel depuis cet album fait de la merde c'est forcément s'exposer à des remarques , expliquer en quoi tel album te paraît supérieur et pourquoi c'est certes plus complique mais en soit eminament plus constructif et intéressant pour ceux qui le liront
Je débite sans doute des évidences mais bon si l'on veut être un tant soit peu crédible et compris c'est un passge obligé
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Non, attend.
Je peux très bien comprendre que vous pouvez aimer, moi le premier, quand je dis que c'est de la merde par rapport à avant pour BNN, ça ne m'empêche pas de l'avoir écouté en boucle.
Je parle de technicité et je me consterne devant une régression totale, c'est mon ressentie.
Et je vois en quoi c'est "bouh pas subjectif niania" d'être dégoûté par rapport à ça.
Que doit on critiquer dans un album alors? J'ai hâte que vous voyez mon premier jet pour me reprendre.
Mais quand un artiste sort un second album il est normal de le comparer au premier...
Je peux très bien comprendre que vous pouvez aimer, moi le premier, quand je dis que c'est de la merde par rapport à avant pour BNN, ça ne m'empêche pas de l'avoir écouté en boucle.
Je parle de technicité et je me consterne devant une régression totale, c'est mon ressentie.
Et je vois en quoi c'est "bouh pas subjectif niania" d'être dégoûté par rapport à ça.
Que doit on critiquer dans un album alors? J'ai hâte que vous voyez mon premier jet pour me reprendre.
Mais quand un artiste sort un second album il est normal de le comparer au premier...
Cette question ? On va pas revenir sur le présent de vérité générale non plusvqL3nt1n a écrit :D'accord. Mais tu n'as pas répondu Vic...
Merci pour ses quelques mots, j'aimerais vous revoir quand ma première "critique" sortira
(Si elle sort un jour)
(Si elle sort un jour)
Pour une analyse objective porterai par exemple sur les influences de l'album, l'évolution d'un groupe dans son approche de ce qu'il fait. Un exemple, imaginaire, pour BNN peut-être que le choix de la simplicité s'inscrit dans une volonté de se concentrer sur autre chose à apporter à l'auditeur que juste de la technique. Ça me fait penser un peu à ce que j'ai vécu avec mon approche du groupe 1995 en oubliant qu'un EP/mixtape, c'est avant tout une carte de visite d'un rappeur souhaitant montrer sa palette technique et qu'un album est une construction cohérente vers un objectif précis choisi par l'artiste. C'est ce qui a fait que j'ai été déçu de l'album "Paris Sud Minute" car je trouvais qu'il passait à côté du potentiel du groupe mais c'est leur choix d'orienter leur album dans ce chemin et on pouvait déjà retrouvé la genèse de cet album dans la mixtape sur certains morceaux. Certains artistes font la même chose mais au niveau de différents albums car le concept de mixtape/EP n'est pas présent dans leur mileu et le premier album devient souvent une carte de visite et le reste une réorientation. C'est un exemple de ce que j'attends d'une critique : Savoir d'où vient le groupe et ses influences générales c'est une chose mais connaître ce que veut transmettre le groupe et ses influences dans le cadre de l'album, c'est autre chose.
Je ne suis pas ton père non plus !
piratair a écrit :Vic a écrit :Dub dub dub !!! (Y)(Y)
Alors pour Vic de la bonne dub,que je trouve moi,je cherche très souvent un style travaillé sans que cela soit du violent à tous les coups.
Benga avec Chapter 2,titre"yellow": 7/10
en live c est différent de l'album comme toujours mais écoute le il est bien.
version album:
Complètement différent mais cela va te remuer tes em4,je te le promet:
Truth"devil's hand": 6/10
on monte encore un cran avec Caspa"on it": 5/10
un de mes préférés du moment:
High Rankin"Rebel Without Applause" 7,5/10
après toutes ces émotions on redescend le tempo pour de l'écoute tranquille,mais toujours de la dub mais je dirais poétique:
CMA et leur best of que j'adore: 8/10
Nuage - Music Of Branches (2013) l'album il est génial 8,5/10
plus électro maintenant:
Starkey"inter misssion" titre"poison" 7,5/10
http://www.deezer.com/fr/album/6382193
Dhamika"floating EP": 6,5/10
Parov Stelar Trio"the invisible girl" � 6/10
Soldout"More": 7,5/10
http://www.deezer.com/fr/album/6338263
Vectors Lovers"iphonica": 5,5/10
Home Body"in real life" dur de trouver quelque chose,ils débutent,ils ont fait quelques �petits concerts outre atlantique.
� � � � � � � � � 8/10
je les avait mis déjà sur le post "qu'est ce qu'on écoute en ce moment" mais je ne pense pas que cela soit le bon endroit car il me semble �que peu de personnes prennent �le temps d'y passer pour lire ce que les autres y postent,donc je les remet ici.
Si si y'en a qu'y suivent
Je me demande juste comment tu fais pour trouver tout ça !
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80