Il est bien rare que l'on parle de ce casque surtout sur les forums français et pourtant...
Je dispose d'un Taket H2+ avec son alimentation le TR2 depuis déjà un certain temps et je dois bien dire qu'il fait partie de mes casques préférés. Le Taket T2+ représente le produit phare de la société TakeT représentée par M Takei propriétaire / concepteur de tous les produits TakeT.
Sa société fondée en 2001 est basée à Fujisawa au Japon.
M takei représente certes une toute petite société (lui et sa femme !) Mais malgré tout il a réussi là où beaucoup ont échoué, c'est à dire la fabrication d'un casque piézoélectrique véritablement performant. Pour ceux qui connaissent un peu cette technologie c'est un véritable tour de force. De plus je trouve cela formidable qu'il existe encore des gens capables de sortir de véritables bombes avec juste leur génie, un vrai artisan de l'audio.
Bien sur sa performance dépend des systèmes mis en amont, ce casque est vraiment très sensible à la source et l'amplification. J'ajoute que l'animal demande 5000 ohm pour fonctionner !!! ( pour information son alimentation le TR2 se connecte à un ampli de puissance, le TR2 ne peut se connecter directement sur un DAC) mais bien mis en œuvre c'est une véritable tuerie, un casque hélas trop peu connu même sur Head-Fi ou l'on ne trouve que peu d'informations sur lui, cependant bien rares sont les casques High End qui peuvent se prévaloir de tant de qualité même s’il faut bien le noter, en photo il n’impressionne pas (en vrai c'est un petit peu mieux).
il ressemble beaucoup à une fabrication DIY, toutefois, s'arrêter à son seul aspect serait une grave erreur.
A tester absolument au moins une fois !!!
Dernière modification par superfred21 le 21 mai 2013 11:58, modifié 1 fois.
Je me demandais quand tu allais nous faire un super post, merci superfred
C'est du piezo !?!?! Juste pour vous dire, c'est une technologie particuliere, si je ne m'abuse, qui permet d'avoir une extension particulierement grande dans les ondes sonores, et fait une excitation des molecules d'air, donc c'est encore plus tenu que les technologies armature balanced (si mes souvenirs sont bons).
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from