Le topic des moulés Earsonics
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
Mareo44 a écrit :Sur mes EM4 : Les points sont sur le petit côté du connecteur, et vers le bas. "Both", ouf...
;-)
Pas compris non plus.
- sly_in_the_sky
Je crois que le mieux est de demander à ES directement, je m'en occupe.
maintenant, est ce que tous les câbles suivent les mêmes normes... Ça...????
maintenant, est ce que tous les câbles suivent les mêmes normes... Ça...????
- sly_in_the_sky
Sur toutes les photos d'Earsonics sur internet, les points sont à l'avant...
- Mareo44
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai une photo mais accès à imageshack bloqué par le firewall du bureau...sly_in_the_sky a écrit :Mareo44 a écrit :Sur mes EM4 : Les points sont sur le petit côté du connecteur, et vers le bas. "Both", ouf...
;-)
Pas compris non plus.
=> Le connecteur est un rectangle, dont le petit côté marqué pointe vers le bas quand l'écouteur est dans l'oreille.
[EDIT] On le voit clairement sur la photo d'EM4 dans l'album de Sly
Dernière modification par Mareo44 le 23 mai 2013 16:25, modifié 1 fois.
Nomade : AK120 / RSA Intruder / EM32 (FAW) - Nomade light : FiiO X1 / Noble Audio 4 (FAW) Sédentaire : Audio-gd NFB-28 / Yamaha HS7 ou Audez'e LCD-2
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
Autres : Pico DAC/AMP, iPod Classic 160 Go / Bose Sounddock, Audio-Technica ATH-AD2000, SennHeiser PXC450 - Vendu / donné : JDS Labs 02, FiiO E17, Teclast XE30, Objective DAC, Pico Slim, Fuze V2 Rockbox / Lod Audiominor, LittleDot MKIII, LittleDot DAC_I, Schiit Mjolnir, AK100 MK1
- sly_in_the_sky
Voila un exemple correct:
Les points sont à l'avant de l'intra...
Les points sont à l'avant de l'intra...
Les miens sont positionnés comme tel et je l'ai toujours fait comme cela, je ne saurais dire pourquoi... esthétique ?
En tout cas, dans les deux sens cela fonctionne.
En tout cas, dans les deux sens cela fonctionne.
- sly_in_the_sky
c'est Heir et un Head-fier qui m'ont mis la puce à l'oreille... je ne sais pas si cela influence ou pas le son... bref... Peut-être pas... j'attends la réponse de Max d'ES.
- sly_in_the_sky
J'ai eu un téléphone très aimable de Max,
Ce qui compte concernant les points, c'est qu'ils soient tournés du même côté les deux, c'est tout... par contre ca peut être problématique si l'un est tourné à l'avant et l'autre à l'arrière...Tu as donc raison Vic.
Voilà, question réglée..
Ce qui compte concernant les points, c'est qu'ils soient tournés du même côté les deux, c'est tout... par contre ca peut être problématique si l'un est tourné à l'avant et l'autre à l'arrière...Tu as donc raison Vic.
Voilà, question réglée..
- jecr
- Tombeau-Blaster
Merci Sly. Il t'a expliqué ce que pouvait être le "problématique", et l'effet?sly_in_the_sky a écrit :par contre ca peut être problématique si l'un est tourné à l'avant et l'autre à l'arrière...
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Mon matos:
- sly_in_the_sky
De rien jecr,
Non malheureusement pas....oublié.
Non malheureusement pas....oublié.
- castleofargh
on s'en branle un peu. le signal arrive comme un genre de courant alternatif irrégulier (donc pas de sens comme une prise de courant). pour n'importe quelle fréquence il y aura une sinusoïde qui poussera le driver dans un sens puis dans l'autre et cela se fait en inversant la polarité.
bref niveau matériel cela n'a aucune importance et ne représente aucun risque.
maintenant niveau son la différence c'est que le premier mouvement va "tirer" au lieu de "pousser" sur le tympan. sur un signal à 10khz (donc qui va et vient 10 000 fois par seconde) évidement on s'en tape. sur un signal à 30hz ça doit sans doute pouvoir s'entendre mais j'avoue que je ne me suis jamais trop posé la question (travaux pratique pour tout le monde, deviner si la première impulsion grave compresse ou fait le vide). pour être sincère, je doute que tous les intras (même sans câble détachable) aient systématiquement la même polarité.
par contre ce qui est super important pour le son c'est d'avoir le bon coté, mais surtout d'avoir la même phase sur les 2 coté. sinon ça doit un peu ruiner la spatialisation. donc au minimum gardez les points du même coté sur vos 2 oreillettes.
sur les jh13 j'ai toujours collé le point vers le haut sans vraiment réfléchir, pour moi tu vas tenir ton intra à l'endroit et le point de couleur(ou autre) étant une information visuelle, j'ai décidé qu'ils voulaient qu'on puisse le voir en branchant l'intra. donc intra "debout" (comme il sera à la fin dans l'oreille) dans une main, câble avec le point visible dans l'autre. ce qui me donne vers le haut. ^_^
nous ne voyons pas d'autre explication.
bref niveau matériel cela n'a aucune importance et ne représente aucun risque.
maintenant niveau son la différence c'est que le premier mouvement va "tirer" au lieu de "pousser" sur le tympan. sur un signal à 10khz (donc qui va et vient 10 000 fois par seconde) évidement on s'en tape. sur un signal à 30hz ça doit sans doute pouvoir s'entendre mais j'avoue que je ne me suis jamais trop posé la question (travaux pratique pour tout le monde, deviner si la première impulsion grave compresse ou fait le vide). pour être sincère, je doute que tous les intras (même sans câble détachable) aient systématiquement la même polarité.
par contre ce qui est super important pour le son c'est d'avoir le bon coté, mais surtout d'avoir la même phase sur les 2 coté. sinon ça doit un peu ruiner la spatialisation. donc au minimum gardez les points du même coté sur vos 2 oreillettes.
sur les jh13 j'ai toujours collé le point vers le haut sans vraiment réfléchir, pour moi tu vas tenir ton intra à l'endroit et le point de couleur(ou autre) étant une information visuelle, j'ai décidé qu'ils voulaient qu'on puisse le voir en branchant l'intra. donc intra "debout" (comme il sera à la fin dans l'oreille) dans une main, câble avec le point visible dans l'autre. ce qui me donne vers le haut. ^_^
- jecr
- Tombeau-Blaster
Le coup de la poule et l'oeuf quoicastleofargh a écrit :(travaux pratique pour tout le monde, deviner si la première impulsion grave compresse ou fait le vide
Et bien à part si Barz a joué avec le cable, ce qui m'étonnerait vu comme il a l'air solidement fixé (j'ai même abandonné de le déconnecter pour assouvir ma curiosité sur quelle gueule ça a), c'est pas le cas d'ES. Eux, ils ne veulent pas que tu voies le point, et donc sur les SM64 ils le mettent à l'endroit où c'est masqué par la coque de l'intracastleofargh a écrit :j'ai décidé qu'ils voulaient qu'on puisse le voir en branchant l'intra. donc intra "debout" (comme il sera à la fin dans l'oreille) dans une main, câble avec le point visible dans l'autre. ce qui me donne vers le haut. ^_^
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Mon matos:
Mon matos:
- raf
- Je me suis greffé des intras
Je pense que tu as un décalage, donc un déphasage du son. Donc t'auras un soundstage tout bizarre.jecr a écrit :Merci Sly. Il t'a expliqué ce que pouvait être le "problématique", et l'effet?sly_in_the_sky a écrit :par contre ca peut être problématique si l'un est tourné à l'avant et l'autre à l'arrière...
Tu peux tester avec un fichier pris sur le net avec déphasage du son pour t'en aperçevoir. Ces fichiers existent pour tester avec des enceintes en fait.
Et pour moi, il n'y a pas d'avant ni d'arrière, il y a en haut et en bas lorsque la canule est en bas (en gros, je tiens l'intra comme si je voulais le mettre dans mon oreille), le point pointe vers le bas (intra Earsonics). Faut que je regarde sur mes 1964-T, je ne les ai pas sur moi là.
-
- Il est frais mon topic !
+42raf a écrit :Je pense que tu as un décalage, donc un déphasage du son. Donc t'auras un soundstage tout bizarre.jecr a écrit :Merci Sly. Il t'a expliqué ce que pouvait être le "problématique", et l'effet?sly_in_the_sky a écrit :par contre ca peut être problématique si l'un est tourné à l'avant et l'autre à l'arrière...
Tu peux tester avec un fichier pris sur le net avec déphasage du son pour t'en aperçevoir. Ces fichiers existent pour tester avec des enceintes en fait.
Et pour moi, il n'y a pas d'avant ni d'arrière, il y a en haut et en bas lorsque la canule est en bas (en gros, je tiens l'intra comme si je voulais le mettre dans mon oreille), le point pointe vers le bas (intra Earsonics). Faut que je regarde sur mes 1964-T, je ne les ai pas sur moi là.
Du coup, on peut se retrouver avec un soundstage complètement en arrière et dans la tête, plutôt que devant et hors de tête par exemple...
(CoA : un courant alternatif c'est pas un signal audio électrique , merci pour le pavé en revanche, ça m'a remonté le moral )
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.