Cowon X7

norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Shuyin a écrit :Ah ok, gros quand même mais plus fin donc ça devrais aller. J'avais un grossecapacité avant
Dis toi que je suis passé d'un S9 et J3 à un X7 exclusivement pour la musique, donc dans ton cas, je pense pas que ça posera problème à moins que tu veuilles utiliser le Cowon X7 autre chose que pour la musique, et sommairement pour la vidéo, car le Cowon X7 n'a pas de navigateur internet, encore moins de wifi ...

Contrairement à un Archos 605 Wifi, ce n'est pas tout à fait le même type de produit, n'y le même public concerné je pense.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Je sais c'est moi qui t'es acheté ton s9 ^^ j'hésite vraiment entre un j3 et le x7, c'est trop dur de choisir... j'ai juste peur que ce soit trop gros
Dernière modification par Shuyin le 11 mai 2011 17:28, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Shuyin a écrit :Je sais c'est moi qui t'es acheté ton s9 ^^ j'hésite vraiment entre un j3 et le x7, c'est trop dur de choisir... j'aijuste peur que ce soit trop gros
Ah vi, mince c'est vrai, je l'ai déjà oublié ce S9 depuis que j'ai eu le J3 :mrgreen: .

Pour ta décision, il y a un critère de base, c'est la capacité, soit tu as vraiment besoin de plus de 64GB et dans ce cas là le Cowon X7 s'impose, soit 32GB te suffisent, et le J3 pourra te convenir sans l’inconvénient de l'encombrement (tu peut même avoir de la marge avec le J3 et son port µSDHC).

Mon cousin italien est dans la recherche comme toi, et quand je lui ai montré le X7, il l'a de suite éliminé, trop gros pour lui, donc pour le coup, c'est à toi de trouver ce qu'il te faut, je ne serai pas d'un grand secours sur ce point.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

Rah franchement c'est horrible, j'ai beau faire les pour et les contre, je n'arrive pas à me décider !!!
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
Avatar de l’utilisateur
no-ipod
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2011 15:31

Message par no-ipod »

mon X7 dans son étui en cuir tiens très bien dans la poche d'un pantalon de costard (il reste même de la place pour jouer en aveugle avec les boutons + et - pour le son ou le passage au morceau suivant, cliquer sur le bouton de l'autre côté pour changer les fonctions des boutons + et -, je suis devenu expert :DD ), mais pas celle d'un jean, ni celle d'une chemise.
Baladeurs : Sony NW-A808, iRiver Spinn, Cowon X7 160GB
Casques : Senn PX 200, HD 238, HD 555 (moddé 595), HD 600, Earsonics SM3 V2, Earsonics SM2 DLX, AKG K27P
Carte Son : X-Fi Xtreme Music
DAC/Amp : Nuforce uDac2
Avatar de l’utilisateur
Shuyin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 145
Inscription : 29 mars 2011 18:27
Localisation : Lyon

Message par Shuyin »

C'est parce que vous avez des petits jeans :P Mon Archos 605 tenait largement dans mon jeans, quand il n'y avait pas ça pochette avec...

EDIT : Bon ba c'est fait, Cowon X7 blanc 120go acheté ! Etant donné que les défauts qu'on lui donne ne me concerne pas, juste la taille mais bon, c'est un poil plus gros qu'un Desire HD à peu près, non ? ( je me repère à ça )
Baladeur : Cowon X7 120go Blanc
Matériel : Audio Technica ESW9, Ultrasone HFI780 et EM1-iFI
Motorola Razr !!!
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Shuyin a écrit :...Etant donné que les défauts qu'on lui donne ne me concerne pas, juste la taille mais bon, c'est un poil plus gros qu'un Desire HD à peu près, non ? ( je me repère à ça )
C'est ça, il se rapproche plus d'un HTC Desire HD à vrai dire concernant la prise en main, plutôt que d'un Archos 605 qui sera trop large pour une bonne manipulation en le mettant à la verticale.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Autre : FiiO UTWS5 v2 fraichement acquis
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

"Un poil plus gros"..
L'HTC Desire HD fait 2mm et 40 grammes de moins.
Pour avoir vu les deux (j'ai eu le X7 et mon frère a le Desire HD),
y'a quand même une belle différence.

Après, si tu arrives d'un Archos 605, ça ira. (+20g pour le X7)
Le problème du X7 fut pour moi avec sa housse (officielle).
Il devient trop gros dans la poche (faut limite ne pas utiliser de protection..),
la fermeture magnétique qui glisse est très chiante quand on veut sortir le X7 de la poche.
Et enfin, le fait d'avoir une partie de la housse qui "pend", c'est peu pratique.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

Bon le mien est en route, on verra bien s'il convient ou non :)
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

ça devrait le faire niveau sound, et niveau autonomie. Le soft cowon est de plus plutôt stable sans être un modèle "d'intuitivité" :)

Après, c'est vrai que le point faible du X7 ... c'est précisément son HDD qui lui permet en revanche sa super capacité.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Je serais pas contre avoir ton avis dessus, j'ai dut désosser le cache de l'interrupteur de mon s9, m'est avis qu'il ne va peut être pas durer une éternité
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
iozz
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 428
Inscription : 29 nov. 2010 15:08
Localisation : Lyon
Contact :

Message par iozz »

C'est prévu, je ferai un retour.
Pour mon S9 j'avoue être un peu dégouté, qu'il meure comme ça alors qu'il n'a que quelques années...
Earsonics, Cowon, Audio-Technica, Linn, Focal...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

C'est assez inquiétant en effet....
Quand je vois mon X5 et mon Ipod 5G qui fonctionne toujours parfaitement, ça me ferait mal au c*l si mon J3 me lâchait dans un an...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Pour le coup l'interrupteur du S9 a toujours suscité aussi de mon côté ... une interrogation profonde, voire une perplexité certaine ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

C'est juste le cache en plastique qui a perdu une patte, l'interrupteur est en état pour le moment, c'est juste moins pratique.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Répondre

Revenir à « Cowon »