Le kit de Ian est en effet magnifique ... mais faut reconnaitre que c'est pas donné pour quelque chose qui "ne produit rien"... il faut espérer que les futures version d'usb => i2s feront la part belle au clocking synchrone et à l'isolation galvanique (voir intégreront un tel buffer, comme le fait deja la exa2ui).clsidxxl a écrit :J'ai vu sur le site de Hifiduino qu'une nouvelle Wave IO était a l'étude,soit j'essaie l'Amanero en groupe by,soit j'attends la nouvelle Wave IO.Le kit 'Ian asynchronous I2S' http://www.diyaudio.com/forums/group-bu ... p-buy.html a l'air d'être très intéressant,si j'ai bien compris la carte s'insère sur la ligne de sortie I2S d'une interface style Amanero-Wave IO...,et permet un reclocking de qualité,juste?
Maintenant, c'est vrai que si on a un budget d'un bon kilo euro pour se monter THE source hdg, le kit monté en synchrone / pseudosynchrone + l'isolation galvanique assure la transmission la plus pure et la plus respectueuse du timing qui soit.
et puis quand on voit le prix d'une turbo clock acko ( https://sites.google.com/site/ackodac/ )... c'est plus si cher que ça ;)
---
Rien à voir avec la choucroute...
Je voulais juste signaler que le très très hackable raspberry pi possédait une sortie I²C - pouvant notamment servir à controller des écrans LCD classiques, ou ... à piloter le fonctionnement des DACs.
durant mes recherches j'ai notamment croisé l'adum1205 servant à isoler galvaniquement l'i2c
de la à dire qu'on peut carrément faire son network player ET le pilotage software du dac avec un raspberry pi... je le pense sincerement.
pour les sources, il n'y a pas à aller bien loin, le code d'hifiduino pour arduino peut être porté pour d'autres plateforme ( http://hifiduino.wordpress.com/code/ ).
Le langage de choix pour I²C sur raspberry est le python, mais le petit coquin que je suis n'a pas s'empecher de remarquer qu'il existait une librairie nodejs !
https://npmjs.org/package/i2c
that's right ! De la à penser qu'on peut programmer entièrement un sabre es9018 en javascript via nodejs ... ça fait directement un mode de possibilité nouvelles qui s'offrent ... enfin à pas cher
car une fois qu'on à du nodejs, rien de plus facile de faire un API restful pilotable comme on le souhaite. en interface web - en application pour téléphone mobile ...
vu qu'il est également facile de coller un récepteur infrarouge sur le raspberry...
bref, ce serait très intéressant de creuser le sujet.
Edit: et pour ceux qui veulent pas creuser le sujet mais qui veulent un element "ready to go":
http://ce-designs.net/index.php/shop/as ... led-tested
edit2: ce controleur pour buffalo est très interessant et il y a pas mal de documentation autour... notamment dans la documentation du firmware: http://www.ce-designs.net/Downloads/CE6 ... _v1.22.pdf
Je me demande si ce simple isolateur peut servir pour le raspi:
http://ce-designs.net/index.php/shop/as ... ed/sejungo