Bistrot parisien!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Comme prévu, c'était super.
Un grand merci à Karistep pour la salle. On ne pouvait rêver mieux.

Ce que je retiens:
> Les Merlin sont monstrueux. De l'attaque, de la vitesse. Ces petites choses font vibrer le corps et bouger la tête. Certainement un peu moins de "matière" que les Togo. Sur les cuivres par exemple je trouve les Merlin moins justes, moins pleins.
> Audeze: J'aime de plus en plus le LCD2. Le Mjolnir le drive autrement mieux que le Soloist.
> Beyerdynamic: Toujours du mal avec le medium creusé du DT990. J'aime beaucoup le T5p en revanche. Il offre une écoute très reposante (un peu trop) et les fréquences extrêmes sont un peu absentes (les aigus coupent tôt!). Malgré tout, je trouve le rendu très à mon goût.
> FA-011: Ca marche très bien sur du rap. Beaucoup moins bien sur le reste.
> Audio Technica: Je crois que je préfère le WS99 à l'ES10. Mais dans les 2 cas, c'est pas la siganture ATH que j'aime. L'AD900x me parle beaucoup plus, avec un haut medium assez présent sans être agressif.
> Iriver AK100: Jolie petite boîte… qui fait un peu fragile je trouve (le port sd est ridicule et très mal pratique). Pas vraiment convaincu par la molette du volume, ni par la navigation sur l'écran tactile. Le mariage avec les ToGo était plutôt bon, même si je n'ai pas retrouvé tout le corps qu'ils ont avec le dx100, dans le grave notamment.

Bref, merci à tous. C'était très sympa.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

:'( :'(
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Merci pour tous vos retours !
Je serai intéressé par un comparatif plus poussé entre le Renkforce et le HD330 pour bien saisir les forces et faiblesses de chacun de ces petits casques à bon potentiel de bidouillabilité ! J'en profite pour savoir si tu pouvais nous faire des photos de l'ATH AD-900x benji pour voir l'inclinaison des drivers ? (Ça me perturbe tant dans la mise en place physique que dans l'influence sur le son.)
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

pas de feedback sur le vidéo projecteur?

merci pour les tofs, ça fait envie quand même de voir tout ce matos.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: à tous...

Ahh je vois que ces Togo, vous ont fait de l'effet c'est beau pour des standards non ;-/

& le LCD2 d'ONY est toujours aussi accrocheur avec ses bass :mrgreen:


Bon par contre je vois rien à manger & à boire; c'est quoi ce meeting :PP
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Ca avait l'air fort sympathique tout ça! Y a moyen de faire la même vers Noël quand je serai de passage? :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Space Cowboy a écrit :Ca avait l'air fort sympathique tout ça! Y a moyen de faire la même vers Noël quand je serai de passage? :mrgreen:
Très dangereux de faire cela avant noël. :diplome:

Bon sinon je n'arrive pas à dormir, toutes ces écoutes me font beaucoup penser aux aspect positifs et négatifs de chaque équipement.
Je peux dors et déjà dire que le combo LCD 2 mjolnir audiolab cable argent cryo m'a fortement impréssionné en terme de dynamique, de profondeur et de signature.
Le LCD 3 devient harsh et trop agressif sur certains morceaux avec le cable argent et est plus à l'aise en cable cuivre.

Pour la question sur le renkforce et le hd330 je dirais que le hd330 a pour avantage plus d'extension et de détails dans l'aigu et une résolution un peu superieure (séparation, timbres). Dz, Lito et Corde pourront également donner leur ressenti.
Le 330 a aussi ses defauts, ce n'est pas le plus précis dans l'aigu malgrés l'extension et il est plus dur à driver(dépendance à la source)
Les deux casques n'ont pas une profondeur enorme écoutés après des casques de 300 à 2000€ mais pour le prix ils sont déja très performants et confortables.
Le renkforce est plus descendant ce qui fait qu'il n'est jamais fatiguant mais l'aigu coupe trop court pour moi. La dynamique est un peu flou dans les graves. Pour le petit avis moddeur le renkforce était en cable d'origine qui plus est détachable donc à voir avec un meilleur cable en direct sur les hp. La construction du hd330 me semble plus robuste mais le renkforce est très correct.
Affaire de gout et de source également.

Chez philips le fidelio était pas mal du tout, chaud et avec une presentation sympa dans le medium. Assez descendant .J'ai bien aimé ce casque mais le confort ne vas pas pour moi au niveau du clamping.

Le T5p de Beyerdynamic est tres dynamique, assez large pour un fermé et regorge de details. Il est superieur au dt770 et constitue un bel upgrade dans ce sens. Le dt770 se defend qd même bien malgrés tout. Le t5p est plus facile à driver. Il est assez descendant et me semble couper trop tot. Le registre grave sonne punchy mais fermé et manque de texture et de réalisme par rapport à du flagship ouvert. Typiquement un très bon casque fermé et du coup j'aimerais vraiment tester le T1.

Je parlerai du Ad w3000 plus tard, très interessant également dans le style jap.

Le dx100 était à l'honneur en source et j'ai toujours autant plaisir à l'écouter. Réglage du volume précis, jack 6.35, line out de bonne qualité. L'ecran pèche un peu mais c'est secondaire.

Le concept du meeting me plais toujours autant avec la possibilité de découvrir énormément de matos,musiques ...

Il y avait clairement un coté de table sédentaire casqueux et un coté intras et autres écouteurs d'ipod :bravo:

Le flunch d'Evry est très bien :mrgreen:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je rentre enfin du meeting parisien, vais me coucher et je ferais un CR demain :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je suis arrivé trop tard pour profiter de tout!!!
Dommage ce sera pour la prochaine fois!
Je n'ai pas pu essayer l'instal de zekioflo!!
Ni l'ak100!!!
et ni le matos de DZ !les fameux écouteurs boutons....

Faut faire un week end ....
Et sinon space cowboy ça serait super un meeting avant Noël pour valider nos listes aux pères Noel;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'ai fais une courte video de la table si certains veulent je peux up. Mais on voit la tête dr vic dessus donc je dois demander si le protagoniste est ok
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

+100 Space, a noel quand je serais aussi de passage (Y)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Ony a écrit :Je rentre enfin du meeting parisien, vais me coucher et je ferais un CR demain :mrgreen:
:mrgreen: Mais oui..., à 5h30 du mat..., tu t'es perdu ou t'as fait un arrêt sur la route :mrgreen:
En tout cas pour les Merlin, un jour ils seront mien :bravo: Je répète haut et fort que je n’achèterai plus de moulés et je craque au premier test :'(
Aucune volonté :mrgreen:

[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1778
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

+1

Image


Il y avait beaucoup de tentations :drool:

Honnêtement TN représente à lui seul la scène audiophile Casques/intras Française.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis casques:
Bryston Bha1 / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12 / Ifi Zen Air DAC / ifi Zen Air Can / Lake people G103 MKII
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO / Fiio KA3
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy /
Dap: Sony NW-A35

Casques :
Audeze LCD 2C
AKG K245
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited Édition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25 / Momentum 4


Système Hifi :
Enceintes :

Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / / Dynaudio LYD48
/Dynaudio Emit 50
Amplificateur :
Rotel RB1582mkII / Rotel A11 Tribute edition / NAD C316 BEE

Matos Passé : Adam T8v / Dynaudio Emit 20 /
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

benjisun a écrit :Pour la question sur le renkforce et le hd330 je dirais que le hd330 a pour avantage plus d'extension et de détails dans l'aigu et une résolution un peu superieure (séparation, timbres). Dz, Lito et Corde pourront également donner leur ressenti.
Le 330 a aussi ses defauts, ce n'est pas le plus précis dans l'aigu malgrés l'extension et il est plus dur à driver(dépendance à la source)
Les deux casques n'ont pas une profondeur enorme écoutés après des casques de 300 à 2000€ mais pour le prix ils sont déja très performants et confortables.
Le renkforce est plus descendant ce qui fait qu'il n'est jamais fatiguant mais l'aigu coupe trop court pour moi. La dynamique est un peu flou dans les graves. Pour le petit avis moddeur le renkforce était en cable d'origine qui plus est détachable donc à voir avec un meilleur cable en direct sur les hp. La construction du hd330 me semble plus robuste mais le renkforce est très correct.
Affaire de gout et de source également.
100 % d'accord avec toi... sauf sur le soundstage: celui du HD330 m'a paru quand même plus frontal et moins creusé que celui du Renkforce qui m'a semblé aussi plus large.
Je trouve également la séparation du Renkforce un chouïa plus résolutive, mais c'est un avis un peu spécieux dans la mesure où, comme tu l'as très bien dit, son manque de dynamique fait qu'il est plus pâteux dans le bas que le Superlux et que donc sa légère supériorité en définition ne s'entend pas vraiment... Ahem... 8-)

Sur le LCD2 branché au Mjolnir (et câblé argent, si j'ai bien compris?): très impressionnant de dynamique et de tenue. C'est précis sans aspérité, avec toujours l'incroyable faculté de résolution spatiale qui me semble propre à ce casque, et cela à tous les niveaux de registres (mais c'est surtout impressionnant dans les mid-basses où j'ai trouvé l'Audeze carrément royal, avec une précision du placement et même de l'enveloppe sonore au cordeau et aussi, par ailleurs, un respect du timbre et de la coloration d'une transparence franchement jouissive).
En revanche un soundstage assez frontal et pas tout à fait assez d'aération pour moi.
Par comparaison, le DT990 250 ohms, pourtant accouplé au Lake People G103 qui, d'après Benji, ne lui convient pas vraiment, a été, comme je l'ai dit plus haut, une révélation.
Alors c'est sûr que le Beyer est plus "léger" et moins impressionnant dans son contrôle du signal, surtout à l'articulation graves/bas-médium et aussi en partie sur le mid-médium, mais quel délié, quelle circulation sur la scène qui, du coup, m'a paru plus naturelle, moins contrainte!
Le LCD2 est souverain sur le rock "classique" à petite formation (guitare, basse, batterie, chant) et je pense que sur du White Stripes, par exemple, il devrait mettre tout le monde à genoux, des larmes de bonheur aux yeux.
Sur de l'ambient en revanche (ou même de la néo cold-wave comme celle qu'écoute Benji et qui travaille énormément les reverbs des mid-basses et du bas-médium), le DT990 m'a procuré de sacrées émotions, avec un magnifique sentiment d'enveloppement large et d'extension spatiale sans dispersion.
Un casque à creuser pour moi, assurément. Un casque à vivre, définitivement.
Bref, il me le faut! :p :p

Sur l'ATH-AD900X: une sonorité assez "plastique", voire un peu "toc" qui ne m'a pas du tout séduit.
D'abord ce casque manque de basses. Et je ne parle même pas d'infra-basses: à l'oreille, je dirais que ça doit chuter dès 100-120 Hz, donc en plein mid-basses. C'est très gênant sur à peu près tous les genres, le signal sortant de l'AD900X donnant le sentiment d'être édulcoré et, pour tout dire, dénaturé.
En plus de cela, son soundstage est assez plan et sa restitution plutôt résonnante dans le haut-médium, ce qui fait qu'on a l'impression, en l'écoutant, d'être face à une sorte d'écran de verre ou de cristal.
Cela peut plaire, c'est certain (aux amateurs de harpe de Tanzanie extérieure, par exemple) mais pas à moi. :|

Ce que je n'ai pas pu écouter au meeting par manque de temps (entre autres): les DX100, l'AK100, et faute d'avoir réussi à les enfiler dans mes esgourdes: les Merlin d'Ony. :'(

@ Poka: merci beaucoup pour le prêt des oreillettes ATH-C770 fournies avec ton CK4.
Cette nuit, quand je les ai mises, j'ai d'abord été profondément dégoûté et interloqué: c'était meilleur que mes Blox!
Mais après comparo serré, le verdict se rééquilibre: leur soundstage, plus large et aéré, est en fait moins exact que celui des Blox et surtout, surtout, les ATH-C770 sont très en-dessous en termes de respect des timbres et des colorations.
Très intéressante découverte, en tout cas, dont il me faut indubitablement creuser encore l'analyse et qui prouve une fois de plus que les fabricants chinois ont souvent tendance à proposer leur matos audiophile avec des systèmes d'écoute nettement moins pourri que leurs concurrents américains (Sandisk) ou coréens (Cowon, Samsung...). Je pense notamment à Teclast (les R8 avec le T51) et à Cube (les F1 avec le C30).

Et désolé tout le monde pour le pavé, mais cette réunion était vraiment enthousiasmante avec, je tiens à le répéter, une atmosphère aussi studieuse que chaleureuse. (Y)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

benjisun a écrit :Chez philips le fidelio était pas mal du tout, chaud et avec une presentation sympa dans le medium. Assez descendant .J'ai bien aimé ce casque mais le confort ne vas pas pour moi au niveau du clamping.
Il serre bien la tête le X1 :mrgreen: va falloir que je l'assouplisse. Sinon j'aime son côté fun :headphone:
Même si fun sous-entend déséquilibré :lol:
benjisun a écrit :Le T5p de Beyerdynamic est tres dynamique, assez large pour un fermé et regorge de details. Typiquement un très bon casque fermé et du coup j'aimerais vraiment tester le T1.
+1 C'est vrai qu'il m'a bien plut aussi celui-là, en plus du son, quel confort, finition et légèreté.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »