[Feedback] A propos de l'AKG K340 (revisited)

dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

herm2s a écrit :Le tien est somptueux Dobi... où l'as-tu fait évoluer ?
C'est expliqué dans le lien que j'ai donné, sur le descriptif de ma vente, toutes les modifs sont expliquées dessus et leur influence sur le son..

Sinon la totalité des mods ont été réalisées en Israël par un des connaisseurs du K340 (il a moddé plus d'une trentaine de ces casques).

Et les panneaux bois gravés au laser ça par contre c'est moi qui l'ai fait faire, dans un souci d'esthétique :)
herm2s a écrit : Je ne suis hélas pas dans le 13... et mes talents de bricolo sont nuls, donc je m'abstiendrais de toute modif... mais suis preneur de toute indication qui me permettrait de confier "mon précieux" ;-)

H.
Bin je devrais voir vic en septembre, et je pourrais lui montrer et expliquer en détail les modifications internes réalisées sur mon exemplaire mais c'est assez risqué à effectuer (surtout le dessoudage / ressoudage de l'electret au driver dynamique), mais si tu as besoin d'un simple recablage je pense que tu peux t'adresser directement à Vic, Ony ou benjisun ils pourront le réaliser sans problème.
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Isalula »

Très heureux donc de compter ce casque. Je vais devoir maintenant lui trouver de quoi l'alimenter car Monsieur est vorace. Isalula, si tu as des conseils, des avis, je suis preneur
Merci de ton retour d'expérience, lequel n'a pas été sans me rappeler de bons souvenirs :headphone:

Concernant l'amplification, Black_Wolf avait l'air satisfait de l'association K340 & Ray Samuels Audio Emmeline HR-2, tout pareil en ce qui me concerne avec mon ex-Rudistor RP-33 Special Edition.

De facto, il est difficile pour moi de t'orienter dans la mesure où je ne possède plus de K340 depuis quelques années et que l'offre en matière d'amplis Casque a évolué depuis.

Ce qui est acquis, c'est qu'il faut lui fournir de la tension et de la puissance au vu de ses spécifications.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Tu as aussi la solution Project Sunrise ou Horizon qui dépotent & avaient l'air de bien s'associer => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 8&start=60
(il a l'air de bien aimer les lampes) ;-/
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
dobiwan

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit :Tu as aussi la solution Project Sunrise ou Horizon   qui dépotent  & avaient l'air de bien s'associer  => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 8&start=60
(il a l'air de bien aimer les lampes)  ;-/
D'après mon vécu avec le K340 la signature du DAC et sa faculté à restituer les aigu sans brillance artificielle compte encore plus que l'amplification, si je devrais conseiller là maintenant une config top niveau dans un ordre de prix raisonnable je te dirais de prendre ça :

Image
- L'Audio-GD DAC-19 DSP d'occasion ici même : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =47&t=5194
Y'a pas à tortiller c'est une occase qui arrive rarement, j'ai ce DAC et je peux t'assurer que tu trouveras pas mieux dans les 500€ même d'occasion, le must-have : basses profondes, médiums naturels, aigus ciselés et un mélange de fluidité et de détails au dosage parfait !

Image
- Project Ember pour la partie ampli casque : http://www.ebay.fr/itm/PROJECT-EMBER-TU ... 3cd1d1607c
C'est le successeur des Project Sunrise et Horizon mais en beaucoup plus polyvalent, non seulement cet hybride lampe/transistors est beaucoup plus puissant que ses prédécesseurs : 380mW / 600 Ohm, mais en plus c'est le seul ampli commercial qui a un mécanisme de sélection de tension du chauffage de lampe (6/12V) et un réglage du bias automatique : en gros c'est le rêve du tube-roller, tu mets ta lampe, tu allume et ça fonctionne : Plug'n'play !

Et y'a beaucoup d'autres choses utiles dessus : sortie pré-ampli, résistance de sortie réglable de 1, 35 ou 120Ohm (tu peux passer du Grado ou Audio technica au K340 sans souci même de l'Audèze si ça te branche), pour le prix

Toutes les spécifications sont ici : http://www.garage1217.com/graphic_design_004.htm

Je viens de recevoir justement l'ampli Low-Cost de Garage1217, le Project Starlight (hybride lampe/ampli-op : "basse" puissance ), et déjà celui-là il arrive à faire chanter mon Grado admirablement potar de volume à moins de 30%, j'ai aussi possédé leur premier Ampli, un Project Sunrise v1 et il faisait honneur au K340 en le "tenant" sur tout le spectre, et les basses étaient définies, descendaient bien et surtout gardaient tout leur impact, c'est raf qui l'a maintenant avec un K340 justement, j'ai eu des contacts avec Jeremy de Garage1217 et il a toujours été pro dans ses réponses, c'est lui qui a assemblé mon Starlight et la finition est juste parfaite, mon prochain ampli sera certainement un de chez Garage1217, made in USA à la main pour moins de 300€ y'a aucun équivalent !

ça fait 750€ (450€ + 300€) frais de port compris pour ce duo DAC-19 DSP / Project Ember, tu connais surement pas Audio-GD, et encore moins Garage1217 mais je peux t'assurer qu'avec ça ton K340 et tes autres casques donneront le meilleur d'eux mêmes (après y'a surement mieux mais tu peux rajouter facile 1000€ pour commencer à avoir un gain en qualité qui dépasse l'ordre du subtil).
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:jap: Merci,

J'avais pas suivi leurs nouveaux project ;-/
(le surcout de fab / kit est pas enorme).

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
herm2s
J'ai des câbles en or massif

Message par herm2s »

Merci dobowan. Je me suis permis de te poser une question en MP afin de ne pas (trop) exposer ma newberie aux yeux de tous ;-/

EDIT : Avant que je ne m'engage dans cette voie, quel est l'intérêt d'un ampli à lampe ? Les lampes grillent-elles souvent ? Quelles sont les particularités, éléments à avoir en tête ? Eh oui, je suis un béotien absolu...

H.
dobiwan

Message par dobiwan »

cpt_caverne a écrit ::jap:   Merci,

J'avais pas suivi leurs nouveaux project  ;-/
(le surcout de fab / kit est pas enorme).
Y'a eu deux nouveautés :

Image
-Le Project Starlight avec ses OPA interchangeables et le même système de tube que sur les Sunrise/Horizon (maintenant avec un système de diodes pour régler le bias sans multimètre), opa ET tube rolling sur le même appareil = le paradis du bidouilleur :), j'ai reçu le mien y'a trois jours et sincèrement il m'épate: il est super silencieux avec tout ce que j'ai testé dessus même l'Alessandro et des intras et il a un son de "gros ampli", faut que je change la 12AU7 RCA Cleartop que Jeremy à laissé dessus par un truc plus souple et basseux car je l'essaye maintenant avec un DAC Hifimediy à 35€ et c'est un peu rude dans le haut du spectre comme source mais c'est déjà clairement du lourd comme ampli, avec le K601 et le Ms2i c'est royal, la spatialisation, l'extension dans le bas et le haut du spectre (en position 2.5 Ohm), on a du mal à croire que le son sort de ce truc au look d'ampli chinois Low-Cost !

Image
-Le Project Ember, le plus puissant de leurs amplis (à base d'opa88 il me semble), plus en classe A mais D je pense, il chauffe beaucoup moins que les "planchas" Sunrise et surtout Horizon, et il intègre l'autobias et la sélection automatique de la tension du "heater" du tube, du plug-and-Play quoi :)

Bon j'arrête le Hors sujet ici, je referais un point sur le Project Starlight plus tard sur un topic dédié, ici c'est dédié au K340...
Utilisé actuellement

Ancien matos
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:mrgreen: Mais non t'es pa HS tout ça c'est pour faire chanter au mieux le K340... :mrgreen:

( t'arrives à énerver le K601 avec ?? ;) ).

dobiwan

Message par dobiwan »

herm2s a écrit :Merci dobowan. Je me suis permis de te poser une question en MP afin de ne pas (trop) exposer ma newberie aux yeux de tous  ;-/

EDIT : Avant que je ne m'engage dans cette voie, quel est l'intérêt d'un ampli à lampe ? Les lampes grillent-elles souvent ? Quelles sont les particularités, éléments à avoir en tête ? Eh oui, je suis un béotien absolu...

H.
Pas de souci, je lis ça ce soir et je te répond demain, mais ici tu peux poser des questions sans crainte de passer pour un newbie, moi même je ne m'y connais pas plus que ça en technique, y'a des gars bien calés sur ce forum ils te répondront certainement mieux que moi, tu pourrais créer un sujet : "Débutant avec les tubes, éclairez ma lampe !" dans la section amplification : http://forum.tellementnomade.org/viewforum.php?f=52 et y poser toutes tes questions, tu verras tu aura sûrement des réponses plus complètes que les miennes.
Utilisé actuellement

Ancien matos
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Et si tu hésites à poser ta question ou à créer le topic, je peux t'inviter à lire le topic dédié à l'Aune T1 où on a pas mal parlé de lampes entre autres.
Je ne suis pas ton père non plus !
raf

Message par raf »

Yop, si t'es en région parisienne Hem2s, je peux te faire essayer le project sunrise si tu veux :)

Par contre, je n'ai qu'un modeste audio-gd NFB 3.1 comme DAC.
MP moi si tu le souhaites.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
dobiwan

Message par dobiwan »

raf a écrit :Yop, si t'es en région parisienne Hem2s, je peux te faire essayer le project sunrise si tu veux  :)

Par contre, je n'ai qu'un modeste audio-gd NFB 3.1 comme DAC.
MP moi si tu le souhaites.
Bah ça va le NFB 3.1 est très très proche du DAC 19-DSP, il partage la même signature avec une légère proéminence des basses et des aigus assez doux, c'est peut-être modeste mais ça sonne très bien !

Là tu dois bien t'éclater raf :)
Utilisé actuellement

Ancien matos
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

C'est vrai que le K340 vaut le détour — cela dit, côté amplification, dans mon expérience, plus on lui colle un ampli à la fois généreux en watts et capable de travailler en tension, plus il perd le côté pataud — dynamique timide et manque d'aération dans l'aigu — qu'il peut avoir autrement (j'avais obtenu de bons résultats avec du Lake People quand j'avais emprunté l'ampli F388).

Cdlt ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
herm2s

Message par herm2s »

@dobi

Sens-tu le poids de la responsabilité pesait sur tes épaules ? Je suis en cours d'acquisition de tes deux recommandations...

H.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Petite question, où avez-vous acquis les AKG K340 que vous avez/aviez ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Feedbacks »