Bistrot parisien!

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il faut que je les réessaye. D'ailleurs je n'ai pas eu le même ressenti que DZ sur la sibilance, par contre sur le fit idem, donc peut être avec des mousses. Ou juste une mousse :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

Salut les guys :)

Il y avait quoi comme intra universel à cette rencontre ?
Pour info, afin de mieux cibler ma recherche, j'ai eu des SM3 que j'ai vendu en pensant prendre des SM64 mais ayant les EM4, j'ai laissé trainé le temps de regarder ce qui ce fait de bien en dehors de Earsonics. Du coup je cherche une paire de spare actuellement pour envoyer mes EM4 en upgrade.

Apparement les Fitears F111 les 4ai et les Togo334 sont en vogue. Est-ce qu'ils étaient tous présents ?
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les 334 feront doublon avec tes EM4, les 4ai sont dans l'idée des EM4 (niveau espace sonore) en beaucoup moins bon (mais deux fois moins cher) et les F111 je ne les connais pas...

Les 334 et les 4ai furent au meeting, de même que les rhapsodio de Fab (les rdb+ je crois..)..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Salut anonim, on est dans le même cas... sauf que moi j'hésite plus que tout à envoyer les EM4 en upgrade... Je connais les EM6, c'est terrible, mais j'ai peur que l'EM4 me manque :( Si toi aussi tu as peur :mrgreen: des 334 t'iront vraiment au poil, c'est pas un universel comme les autres, c'est du même niveau que des EM4, avec une signature un peu plus en V.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 06 août 2011 20:12

Message par anonim »

merci pour votre retour :)
Les togo sont un peu trop cher pour une paire de spare :)
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Vic j'ai pas trouvé l'info mais quelle est selon toi la différence de signature entre les togo et les tralucent? Les tralucent sont moins en V?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les 334 ou les F111 ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Aucune idée harpX, envoie un message à Mimouille, il a essayé les deux. Perso je ne connais que les 334, qui n'ont pas une signature claire mais plutôt feutrée, à la différence, paraît il, des 1+2 qui seraient plus clairs, moins doux.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Bah si les rdb + sont dans la lignée des tralucent je confirme pour le cote beaucoup plus clair des tralucent !
Mais les rdb + possedent également de bonnes bases !!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

Oui je pensais à la comparaison Togo 334 et Tralucent 1+2. Ca veut dire plus d'aigus pour les Tralucent? Les médiums en avant?
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Bah ça n'a semble-t-il rien à voir. Les 334 sont dans la même idée que les EM4, un intra pour mélomane, profond, musical, soyeux, ample. Les 1plus2 seraient vifs, avec de l'attaque, du punch à n'en plus pouvoir... bref un intra de poète contre un intra mitrailleuse. Rien à voir dans le fond.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 506
Inscription : 08 nov. 2012 14:49
Localisation : Grasse (06)
Contact :

Message par harpX »

OK je vois. Merci corderaide :)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Avec pas la présentation non plus!
Mais bon c'est du HS ça il y a un topic dédié non au togo
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

corderaide a écrit :Bah ça n'a semble-t-il rien à voir. Les 334 sont dans la même idée que les EM4, un intra pour mélomane, profond, musical, soyeux, ample. Les 1plus2 seraient vifs, avec de l'attaque, du punch à n'en plus pouvoir... bref un intra de poète contre un intra mitrailleuse. Rien à voir dans le fond.
Les 1+2 ne sont quand même pas si extrême. Ca reste des intras très très bien équilibrés. Mais c'est certain que c'est plus rentre dedans que des TG334 (mais beaucoup moins que des Merlin par exemple :mrgreen: ).Le cable sur les 1+2 joue aussi beaucoup: silver plus dynamique et aiguisé et le gold apporte lui un son plus doux. Les 1+2 outre leur équilibre très différent des Togo 334 (qui laissent la part belle aux mids et mid-basses), ils ont une présentation plus directe. La particularité des TG334 c'est de au contraire faire circuler le son dans un espace 3D hors tête(ce qui peux donner une impression de manque de vitesse sur certains genres modernes). Les 1+2 ont aussi une très bonne soundstage hors tête mais le rendu reste très différent, moins d'articulation après l'attaque des notes que sur les TG334. Ces 2 intras sont, en ce qui me concerne, ultra-jouissifs, mais pas de la même façon: les 1+2 sont plus de la catégorie frimeurs qui montre direct ce qu'ils ont sous le pied, le wooow effect instantanné, les TG334 sont plus de la catégorie du plaisir vicéral qui s'apprend pour ne plus vous lâcher.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »