[Votre Avis] Remplaçant d'un ATH ESW9

Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2013 21:11
Localisation : Toulouse

[Votre Avis] Remplaçant d'un ATH ESW9

Message par Papyjulio »

Bonjour,
Je suis nouvel inscrit et je tiens avant tout à vous remercier par l'expérience que vous partagez. Vous êtes une mine inexorable d'informations et vous me rappelez d'ailleurs la belle époque du site internet generationmp3 :P
D'ailleurs c'est grâce à ce même site que j'avais investis dans un ATH ESW9 il y a de ca 4 ans (Y)(Y)
Un superbe casque, absolument génial, qui m'accompagna de longues années durant mais que j'ai malencontreusement cassé lors de mes voyages. Une des parties plastique de l'arceau c'étant brisé et la mousse se décomposant, je me mets à la recherche d'un nouveau casque.
Adorant la signature équilibré du Audio Technica, je recherche un casque équivalent ou s'en rapprochant. Je pensais au Senheiser Momentum ? Et c'est là que j'ai besoin de vous et de votre expérience :jap:

Pour vous aider dans vos conseils, j'ai un budget de 300€ max~~
J'écoute principalement de la musique instrumentale et du rock sous toutes ces formes. La musique electro fait aussi partie des goûts musicaux.
Je suis pas un fana de basses et j'aime le son équilibré.

Je viendrai rajouter des informations si nécessaire et vous remercie d'avance de la considération portée à mes interrogations :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Hey, je ne pense pas que le Momentum soit un énorme upgrade du ESW9... Le top serait que tu attendes un peu pour avoir un ESW11 en import pour vraiment faire un bon en avant...
Après moi j'adore la signature du ES10 qui est dans tes prix, mais étant donné que pas mal de gens adorent celle de l'ESW9 mais pas celle de l'ES10, je préfère que tu puisses essayer avant.
Si tu es sur Paris, ça serait avec plaisir autour d'une bière bien sur :)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Aucun casque ne ressemble au ESW9 (sauf le ESW9 bien sûr). Pourquoi ne pas en reprendre un ? (en import par contre, parce que ATH c'est ultra-cher en France)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je ne pense pas que le momentum puisse suppléer le esw9 : trop sage , trop équilibré, il lui manquera cette "écoute plaisir" que procure le ATH grâce à ces médiums à la fois chaleureux et aériens.

Les tendances actuelles des casques nomades les conduisant souvent à privilégier une sur représentation des basses, il est assez difficile de trouver un casque qui correspondent à ton souhait.

Ceci étant le sony MDR-1R est ce qui m'a semblé le plus proche en terme de signature de l'ATH avec peut être le beyer dt 1350 (qui sera tout de même beaucoup plus dynamique)

Sinon on trouve sur Amazon.US des ESW9 qu'on peut faire venir vers la France pour à peine plus de 200 euros, ce qui en fait de mon point de vue une excellente affaire. :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Par ailleurs, pour du nomade, je ne pense pas que l'upgrade esw9 vers esw11 soit intéressante (surtout vu le prix de l'esw11)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ath es10? trouvable dans les 300 en ce moment
Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2013 21:11
Localisation : Toulouse

Message par Papyjulio »

Merci pour vos réponses, vous venez de briser mon cercle vicieux d'acheteur compulsif :DD
Je pensais véritablement qu'avec toutes ces années et le boom récent des casques nomades, une alternative serait sorti du lot... Je vois que c'est toujours la même galère pour trouver un casque sans trop compromis.
Car le ESW9 à beau avoir énormément de qualité, un son démentiel, confortable même à la longue, isolation satisfaisante même en milieu urbain (mais ne nous coupe pas totalement des bruits extérieurs, ce que je préfère par sécurité (H) mais il en reste néanmoins fragile à mes yeux... Le gros point noir de ce casque assurément. Car même niveau design et encombrement, il s'en sortait bien.
J'espérais vraiment trouver un alternative plus solide quit à payer plus cher vers un casque réussissant aussi bien dans les autres domaines car malheureusement mes voyages m'ameneront à le malmené encore, bcp trop de matériels photos à trimballer...
Donc pour résumer les alternatives : ES10, ES11, Beyer DT1350, Sony MD1R...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le plus solide d'entre tous restant alors le Sennheiser HD25

assez proche du beyer cité plus haut, plus dynamique que le ESW9 il est proprement indestructible et accepte sans soucis d'être malmené

Le esw11 pour son prix et sa fragilité identique à celle du esw9 et le esw10 pour sa fragilité avec ses pads en métal ne rentrent pas dans ton cahier des charges
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2013 21:11
Localisation : Toulouse

Message par Papyjulio »

J'avais pensé au HD25 mais est il dans la même gamme ou y a t'il une réelle différence de qualité ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :ath es10? trouvable dans les 300 en ce moment
Comme l'a souligné Valentin plus haut, rien à voir avec l'ESW9. Autant j'ai bien aimé ce dernier, précisément pour les qualités de son médium qu'a rappelées jxh, autant j'ai fait la grimace avec l'ES10 et sa signature "creuse", un "V" sans âme ni vie à mon oreille.
Non, vraiment rien à voir. :mellow:

En son équlibré et présentant une qualité de fabrication qui le rend, paraît-il, quasi-indestructible, il y aurait aussi le V-Moda M80.
Mais tu risques peut-être de trouver sa signature trop froide, Papyjulio (même problème, je crois, avec le Wesc Bassoon, excellent casque nomade au spectre neutre, au rendu très tenu et précis pour son prix et qui, lui aussi, est très costaud).
Si j'osais, j'ajouterais bien l'Edenwood HPB modé à cette liste... (Ah, tiens: j'ai osé. :mrgreen: )
Si tu as l'occasion, quand même, essaie de poser une oreille sur ces trois casques-là, tous les trois extrêmement robustes. ;-/

Ah, et puis j'ai bien aimé, au dernier meeting, le nouvel ATH-ES700 (peut-être pas encore sorti, si?): une réponse très droite également mais avec une belle dynamique. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Papyjulio a écrit :J'avais pensé au HD25 mais est il dans la même gamme ou y a t'il une réelle différence de qualité ?
il est dans la même gamme et offrira plus de dymanique, des médiums moins enjoués, mais ça reste un très bon casque et, question nomadisme, il n'a aucun équivalent en terme de taille et de solidité

un petit comparo de casque nomades que j'ai réalisé pourra peut être t'aider

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=4634

Ceci étant qualité sonore, équilibre + solidité = hd25 sans aucune contestation possible, personne ne proposant mieux à ma connaissance :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

jxh a écrit :
Papyjulio a écrit :J'avais pensé au HD25 mais est il dans la même gamme ou y a t'il une réelle différence de qualité ?
il est dans la même gamme et offrira plus de dymanique, des médiums moins enjoués, mais ça reste un très bon casque et, question nomadisme, il n'a aucun équivalent en terme de taille et de solidité

un petit comparo de casque nomades que j'ai réalisé pourra peut être t'aider

http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =94&t=4634

Ceci étant qualité sonore, équilibre  + solidité = hd25 sans aucune contestation possible, personne ne proposant mieux à ma connaissance  :headphone:
Il faudrait que le HD25 lui plaise. Perso je ne l'ai pas du tout aimé, même s'il est polyvalent je n'ai pas eu de waouh effect.. A tester ! Alors que le DT1350 je l'ai beaucoup apprécié, avec un son bien plus vivant, chaleureux..
(par contre, si le HD25 ou le HD25 Ampérior plait, c'est complètement imbattable comme casque nomade !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Sur que le beyer offrirait plus de qualité notamment pour les médiums mais il faut à ce moment là accepter le fait qu'il sera indispensable de la ranger dans sa housse hyper bien faite par ailleurs entre deux utillisations , le câble reliant les deux cups me paraissant tout de même très exposé

Reste également la possibilité assez pratique de le porter, si on veut éviter d'avoir à le ranger, autour du cou :headphone:

j'ajoute que le HD 25 ou le sony sont assez facile à trouver dans les magasins type darty ou boulanger ce qui te permettrait de les tester.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Papyjulio
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 05 juin 2013 21:11
Localisation : Toulouse

Message par Papyjulio »

Merci pour le comparatif jxh, il a beau être subjectif il n'en reste pas moins bien utile pour avoir une idée d'ensemble :)
Vivant sur Toulouse (merci vqL3nt1n pour l'invit ;), il m'est nettement plus difficile de tester les casques. Mais pour le HD25 et le Sony ça devrait être possible de poser une oreille. Le Beyer je le garde dans un coin de ma tête il a l'air intéressant (H)
Mais étonnant après tout ce que j'ai lu sur Momentum que personne ne me l'indique, même comparé au HD25.
Je pourrai, dans l'absolu, racheter le même casque, le ESW9... mais bon envie de nouveauté et de plus de solidité pour sûr :mrgreen:

Après ma source étant un Cowon S9, il n'est pas amplifié. Le HD25 et le Beyer ne me sont alors moins dédié ?
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7482
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DarkZenith a écrit : En son équlibré et présentant une qualité de fabrication qui le rend, paraît-il, quasi-indestructible, il y aurait aussi le V-Moda M80.
je ne connais pas l'es10 d'où le "?", mais les revus sont plus positives que l'inverse
Le M80 , grosse déception, pas d'aigu
Répondre

Revenir à « Casques »