Conseil pour intra nomade autour de 50-60€

pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Ok merci Darko ;-/

J'ai oublié de dire que je ne souhaite pas de télécommande.
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour des questions de clarté entre vos deux demandes, je ferai un autre topic pece57 vu qu'elles ne sont pas les mêmes et que vous avez un passé différent au niveau des intras.

Enfin,
@Darkomen : Pourquoi avoir choisi ces trois-ci ? Car entre les Dunu Detonator et les Etymotics MC3, il y a un monde au niveau de la signature à en croire les reviews disponibles sur ceux-ci. Est-ce uniquement sur base du budget et de tes critères (hors son) ? Les Detonator proposent, a priori je ne les ai jamais eu, une signature chaude avec orientée vers les basses qui sont présentes tant d'un point de vue quantité que qualitatif (pour cette gamme de prix, on s'entend) acccompagnée d'un signature chaude. Les MC3 quant à eux offrent une signature à la Etymotic, c'est froid, analytique, les basses ne sont pas mises en avant et dynamique, ça va te faire un choc par rapport à tes paires précédentes à mon avis. Surtout si tu avais déjà trouvé les Shure E2C trop froids. Je réitère ma proposition de te renseigner sur les Brainwavz R1 qui sont muni d'une télécommande micro (un bouton) et qui offre une signature chaude et une excellente séparation des instruments mais qui se porte avec le câble par dessus l'oreille mais ils sont solides. Mon coloc, à qui je les ai revendu, fait du sport avec depuis trois mois sans que le moindre souci apparaisse.

@pece77 : Pourquoi ne pas regarer du côté des Sunrise Xcited pour un intra froid, des basses dynamiques ainsi qu'un soundstage aérien ? Si tu veux quelque chose de plus chaud mais avec un télécommande micro malgré tout (en même temps, si tu ne t'en sers pas, ça ne change rien, j'ai eu cette paire avec un Fuze plusieurs mois ainsi qu'avec mon smartphone), les Brainwavz R1 pourraient être intéressant avec une signature chaude, des basses rondes, une dynamique correcte et une excellente séparation des instruments (pour le prix, on s'entend).
Je ne suis pas ton père non plus !
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

tinara a écrit :Pourquoi avoir choisi ces trois-ci ? Car entre les Dunu Detonator et les Etymotics MC3, il y a un monde au niveau de la signature à en croire les reviews disponibles sur ceux-ci. Est-ce uniquement sur base du budget et de tes critères (hors son) ? Les Detonator proposent, a priori je ne les ai jamais eu, une signature chaude avec orientée vers les basses qui sont présentes tant d'un point de vue quantité que qualitatif (pour cette gamme de prix, on s'entend) acccompagnée d'un signature chaude. Les MC3 quant à eux offrent une signature à la Etymotic, c'est froid, analytique, les basses ne sont pas mises en avant et dynamique, ça va te faire un choc par rapport à tes paires précédentes à mon avis. Surtout si tu avais déjà trouvé les Shure E2C trop froids. Je réitère ma proposition de te renseigner sur les Brainwavz R1 qui sont muni d'une télécommande micro (un bouton) et qui offre une signature chaude et une excellente séparation des instruments mais qui se porte avec le câble par dessus l'oreille mais ils sont solides. Mon coloc, à qui je les ai revendu, fait du sport avec depuis trois mois sans que le moindre souci apparaisse.
Tu as très bien compris, mes choix se sont arrêter sur les aspects techniques concrets, et je comptais justement sur vos commentaires pour la partie purement sonore. Vu ton dernier retour je pense que je vais donner leurs chances aux Detonator (ça fera un test réel pour le forum vu qu'à priori on a peu d'avis dessus par ici), les R1 semblent en effet intéressants mais je passe mon tour pour l'instant, sans vouloir être insistant je ne suis vraiment pas fan des "par dessus l'oreille".
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Le truc que je comprends pas c'est avec tout ce que tu as testé, tu ne sais toujours pas ce que tu aimes ? Si une des paires d'intras que tu as testée te plaisait, pourquoi ne pas la reprendre. Si aucune ne te plait, pourquoi ne pas monter en gamme et prendre des milieu de gamme type ES, westone ou Heir (3ai) pour voir venir..?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

corderaide a écrit :Le truc que je comprends pas c'est avec tout ce que tu as testé, tu ne sais toujours pas ce que tu aimes ? Si une des paires d'intras que tu as testée te plaisait, pourquoi ne pas la reprendre. Si aucune ne te plait, pourquoi ne pas monter en gamme et prendre des milieu de gamme type ES, westone ou Heir (3ai) pour voir venir..?
J'aime la nouveauté, mais je n'aime pas investir dans un produit qui résiste mal au temps. Aucune de mes paires d'intra n'a résister plus d'un an c'est pour ça que depuis mes UE Fi j'était passé sur un casque phillips Bluetooth. Qui lui pour le coup résiste bien. Mais avec la chaleur qui arrive c'est pas spécialement agréable à porter, et avec les lunettes de soleil non plus. Je donne une nouvelle chance au monde du filaire mais je veux pas mettre à nouveau 100€ pour moins d'un an de durée de vie.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

ljokerl sur head-fi, considère qu'au niveau qualité sonore ces Detonator ne valent pas mieux que les Trident, ils en gardent la qualité de fabrication, ont un micro/télécommande intégrés et de meilleurs accessoires.

http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... st_9496407
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Un an c'est déjà pas mal pour de l'intra non détachable. Franchement, tu devrais demander à faire recâbler une de ces paires, je suis sûr que tu y gagnerais énormément en longévité !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
pinacht
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2010 13:30
Contact :

Message par pinacht »

Est ce que des klipsch S4i ne pourrait pas correspondre au besoin exprimé ?

Une signature sonore plutôt orientée basse, une télécommande pour produit pommé et çà rentre dans le budget en neuf du coté de la zone ama. Pour l'isolation c'est correct.
En plus garantie de 2 ans car le site est revendeur agréé.

Perso, les miens c'est roulé en boule dans la poche depuis 2 ans quand je ne les ai pas vissé dans les oreilles et aucun soucis de câble que ce soit coté intra ou coté jack.

edit : allez kdo : ici

(semi)Intras : clip-on panasonic* koss the plug * senneheiser cx-300 * Créative EP-630 * Shure e4c * Klipsch S4i * Shure SE 530 * SM3 V2 * Klipsch X10i * Sony MH1C * Sony XBA 30 IP * Senneheiser IE800
Casque : Senneheiser PX-200 * Sennheiser HD 215 * AKG 450 * Senneheiser HD 25 II * Senneheiser HD 380 pro * Sony MDR 1R * Bose OE2i
Lecteur : divers lecteur k7/CD/MD * Iriver H140 * Iriver H340 * Ipod classic 120 * clip + * Samsung Galaxy note 4
Divers : Fiio E1 et E5
Sources : MP3 320 / Flac / Deezer Premium +
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour avoir eu des Klipsch S4 et des Brainwavz R1, je préfère de loin les seconds que ça soit pour la signature ou les qualités techniques. Je n'ai jamais accroché avec les S4 hormis pour leur confort qui est excellent.
Je ne suis pas ton père non plus !
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

corderaide a écrit :Un an c'est déjà pas mal pour de l'intra non détachable. Franchement, tu devrais demander à faire recâbler une de ces paires, je suis sûr que tu y gagnerais énormément en longévité !
Vic va me recabler mes UE-SFi5 mais il devra sacrifier la télécommande au passage donc j'ai toujours en tête de prendre une nouvelle paires neuves avec télécommande et tant qu'a faire d'une marque que je ne connais pas (toujours mon envie de découverte 8-) )

Les Klipsch S4 sont pas trop froid dans leurs signature ? Par rapport a des D-Jays ou des UE SFi5 ?

Ce qui me plaisais dans le package du Detonator c'est les tri-flanges, c'est le mieux pour l'isolation non ?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Les Klipsch ne sont pas froid, c'est basseux plutôt et déséquilibrés, je les ai trouvé brouillons. En cherchant sur le forum, je me rappelle avoir un fait un comparatif avec les Brainwavz R1.

Les Tri-flanges, si tu les supportes, sont censés mieux isoler maintenant, est-ce que le port de ceux-ci ne va pas te déranger vu qu'ils peuvent pénétrer profondément dans le canal auditif ?
Je ne suis pas ton père non plus !
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

tinara a écrit :Les Klipsch ne sont pas froid, c'est basseux plutôt et déséquilibrés, je les ai trouvé brouillons. En cherchant sur le forum, je me rappelle avoir un fait un comparatif avec les Brainwavz R1.

Les Tri-flanges, si tu les supportes, sont censés mieux isoler maintenant, est-ce que le port de ceux-ci ne va pas te déranger vu qu'ils peuvent pénétrer profondément dans le canal auditif ?
Même si ça doit toucher mon cerveau, du moment que j'entend plus le bruit des rails et des conversations dans le metro/RER :levit:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Depuis que j'ai des intras à câble détachable aucun n'est tombé en rade :rouge:
Je comprends que ça refroidisse quand on casse ses intras chaque année. Ce n'est pas qu'une question de soin. Il faut juste choisir un produit de qualité ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Darkomen78
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 juin 2013 23:56

Message par Darkomen78 »

Mais des détachable en dessous de 100€ avec télécommande je crois pas que ça existe, si ?
Enfin ceci dit si j'avais la garantie qu'ils durent plusieurs années je serais prêt a voir mon budget à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un câble détachable avec télécommande est je crois disponible sur le site de jhaudio. Le corps d'un intra est, s'il n'est pas balancé n'importe oui :mrgreen: , quasi indestructible. J'ai conservé mes SuperFi5 pro 6 ans avant que mon coloc ne me les perde, et ils fonctionnaient encore parfaitement, après avoir changé le câble une seule fois. Nombreux sont ceux ici à avoir leurs intras depuis plusieurs années.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »