Feedback du Cube C30

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Aranounette a écrit :
supertyto a écrit :C'est accrocheur comme pub
Et tellement pas naturelle la nana, moi ça me fait peur perso
Mais il s'en fout Mr Cube, c'est vendeur, ça fait le buzz, puisque les sites de geeks parlaient des babes de Cube à chaque nouveau PMP sorti (une demoiselle par modèle). :)
Pas besoin d'être un expert pour voir que c'est photoshopé à mort, surtout les yeux, pour donner une idée :

http://www.google.com/search?q=cube+bab ... 22&bih=811
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Aranounette
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Aranounette »

Tutut a écrit :
Aranounette a écrit :
supertyto a écrit :C'est accrocheur comme pub
Et tellement pas naturelle la nana, moi ça me fait peur perso
Mais il s'en fout Mr Cube, c'est vendeur, ça fait le buzz, puisque les sites de geeks parlaient des babes de Cube à chaque nouveau PMP sorti (une demoiselle par modèle). :)
Pas besoin d'être un expert pour voir que c'est photoshopé à mort, surtout les yeux, pour donner une idée :

http://www.google.com/search?q=cube+bab ... 22&bih=811
C'est sûr que c'est vendeur ... en Asie.

C'est clair pour le photoshop, les yeux, les pommettes, et surtout, la cambrure du dos : si une cambrure comme ça existe en vrai, ça ne s'appellerait même plus une scoliose ... M'enfin bon bref, la pub on s'en fou, ce PMP a l'air sympa tout de même.
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

La femme de la pub on dirait un de ces robots androïde qui ressemblent tant aux humains
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Wardormeur

Message par Wardormeur »

Elle me fait surtout penser aux personnages feminins dans Albator
Image
Tutut

Message par Tutut »

Y a pas les grands cils. :mrgreen:
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Alors barz, toujours content de ton C30 ou t'es revenu au J3?
Avec les Pro Cooper ou revenu aux SM3?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Vu qu' en ce moment je suis plus avec les Copper je me sers du J3.
Mais aprés avec les SM3 je préfère le Cube, vu qu' il a un ampli classe A j' ai du mal a supporté les aigus des Turbine avec ce baladeur, voila le pourquoi du comment :)

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Moins d'un mois pour répondre officiellement, pas mal... :mrgreen: (Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

mdr désolé ça fait longtemps que j' ai pas appuyé sur le bouton "marquer tout les forums comme lus" :lol:

Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Bouh »

Il n'a même pas besoin de s'excuser, la raison du retard est inscrite dans sa signature :o :P
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Cabris »

Petit up pour cette chinoiserie que je possède et que j'aime beaucoup... selon mon expérience, c'est un son et patate inégalée pour la taille… je rejoins donc l'avis de Barz sur le sujet avec la même limite : une interface toujours si « spéciale » dans ce genre de joujou ! :-O

Bon, je crois que le C30 est malheureusement aujourd’hui quasi introuvable… mais y-t-il encore sur TN des possesseurs de cet engin (mode avis de recherche) ??? :hb:

Par ailleurs, j’aimerais vraiment savoir ce que cela vaut par rapport au Reddmango Angora MR310 qui est tellement peu cher et reprend le même boitier (et pas mal d’autres éléments d'ailleurs… sauf l’amplification si particulière du C30) ??? Avis à ceux qui ont pu tester les deux... Darkzenith ???
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Salut, Cabris.
Je n'ai, hélas, jamais eu l'occasion d'essayer un Cube C30 (ni même un Rocoo A ou un Hippo Gumstick, autres versions du même lecteur de base).
J'ai cependant mené une petite enquête sur ces quatre lecteurs (je comprends dedans l'Angora MR310) dont j'ai rapporté les premières conclusions ici même.
Voici ce que j'écrivais:
DarkZenith a écrit :Bon, après enquête, études, recherches, etc, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: le Reddmango Angora MR-310 est l'équivalent d'un Rocoo A mais sans l'ampli de classe A, c'est-à-dire qu'il est doté d'une puce Rockchip comme le Rocoo, au lieu d'une Sigmatel comme le Cube C30 et l'Hippo Gumstick, mais qu'il ne dispose pas de la puissance d'un C30 ni encore moins de celle d'un Rocoo A ou d'un Gumstick. Cela ne l'empêche pas d'avoir une pêche qu'à l'oreille je trouve déjà fort correcte: il arrive à bien faire "sonner" l'Edenwood HPB, par exemple. Mais, affublé d'un augmenteur d'impédance de 120 ohms, il tire clairement la langue et m'empêche de m'exploser les esgourdes sur de la hard-tek ou du metal, ce qui peut s'avérer frustrant (tout en étant meilleur pour la santé, bien évidemment).
L'avantage de cette amplification plus modeste est, paraît-il, l'allongement de l'autonomie. Celle d'un Hippo Gumstick est de 10 heures à peine. Je n'ai pas pris la peine de mesurer précisément celle de l'Angora mais, à vue de nez, elle est supérieure à celle de mon HM-601 et au moins égale à celle de mon Fuze, c'est-à-dire 15 heures et plus, 20 au maximum. En tout cas, il m'est déjà arrivé d'utiliser ce lecteur sans le recharger deux journées de travail d'affilée, ce qui représentait environ 17 heures et constitue, à mon sens, une durée plus que suffisante dans le cadre de l'usage ultra-nomade auquel sa petitesse semble le destiner.
La relative modestie de sa puissance de sortie n'ôte rien, par ailleurs, à la qualité de sa restitution que je trouve toujours aussi remarquable. Elle diminue néanmoins un peu mon espoir d'estomper son bruit de fond électronique (défaut déjà présent sur le Rocoo A mais pas sur le Gumstick, semble-t-il) sans amoindrir excessivement son volume de sortie. J'attends de recevoir un augmenteur d'impédance de 75 ohms pour me prononcer là-dessus. (En tout cas, à 120 ohms, il n'y a déjà plus de "hiss" audible...)
Et avec l'augmenteur d'impédance de 75 ohms, c'est effectivement beaucoup mieux: l'Angora garde une certaine réserve de puissance sans m'agacer les oreilles avec ses gargouillis électroniques.
Maintenant, des gargouillis, il en délivre beaucoup moins que le Teclast X30 ou même que le Teclast X30SE, tous deux équipés pourtant de la même puce Rockchip que lui (une RKnano-b).
Cela dit, les Teclast sont aussi nettement plus puissants que lui, surtout l'X30SE, ce qui les prédispose plus encore à l'adjonction d'un augmenteur d'impédance (qu'on peut encore trouver ici, par exemple, à 18 $ fdpin).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Cabris

Message par Cabris »

Très intéressant tt ça DZ. Merci !

Pour revenir simplement sur un élément assez basique. L'autonomie du C30 est franchement pas hyper géniale... la puissance est là, mais quand on (je, allez savoir si j'ai pas un modèle un peu naze sur ce point) dépasse les 10h, ça commence à sentir mauvais... le fait est qu'un HD25 passe super bien avec la C30 (je parle même pas des 4ai, là, c'est un vrai bonheur à mes chtites noreilles... tjrs vu la taille du lecteur)... même mon K701 est pas si mal drivé que ça avec le C30... forcément, ça se paye...

Tout ça me donne envie d'essayer l'Angora... vu le taro, ya pas vraiment de risque... dans ce que j'ai pu lire je comprends que le logiciel d'exploitation a été fait sous acid comme le C30 et autre chinoiserie... je m'y suis fait car la patate du C30 vs sa taille le vaut bien...

maintenant que je suis réellement sur le forum, il faudrait que je suive vos rencontres (sur Paris) pour pouvoir comparer ce petit truc qu'est le C30 avec ses copains chinois et d'autre lecteurs "plus sérieux"...
Kooka

Message par Kooka »

Cabris a écrit : Bon, je crois que le C30 est malheureusement aujourd’hui quasi introuvable… mais y-t-il encore sur TN des possesseurs de cet engin (mode avis de recherche) ???  :hb:  
Je remonte ... mais on le trouve encore là :
http://www.allpmp.com/goods-308-Cube+C3 ... +Blue.html

Surement un vieux stock qui traîne ...
Je me tâte. Juste pour la découverte et l'esprit aventureux 8-)
Dernière modification par Kooka le 03 nov. 2013 12:19, modifié 1 fois.
Cabris

Message par Cabris »

hello kookaburra,

j'ai toujours le mien de mon coté... une forme de relique. C'est vraiment un chinoiserie mais avec pas mal de puissance, un son assez flatteur et une taille toute kiki. Pour le reste, les nouvelles sorties (X3 ou DX50) l'enterrent ne serait-ce que du fait de l'autonomie du C30 qui est vraiment peu élevée (chez moi... la faute à pas de chance spécialement pour mon modèle ?) et je ne te parle pas de l'OS qui donne envie de rire par rapport au X3 ou au DX50 pour reprendre ces deux là en référence. :-O
Répondre

Revenir à « Feedbacks »