Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

Moi dans ces moments je ne suis pas Français, je sors mon passeport Belge. #ckoolladoublenationalité :mrgreen:
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Il faut relativiser les gars c'est un match amical :mrgreen:
Ca a permis de voir que certains gars sont encore un peu légers malheureusement, sur le 1er but tout le monde s'est arrêté de jouer pensant que l'arbitre allait siffler faute, ce qu'il aurait du faire d'ailleurs, bon vous allez me dire que je taille (encore) Benzema mais hier soir c'était vraiment pas glop, il s'est systématiquement retrouvé bloqué par 2 brésiliens et ce fut perte de balle systématique, Payet était interessant, mais Ribé c'est la classe au dessus soyons clairs, Valbu n'a pas été spécialement tranchant grâce a un bon muselage de la défense auriverde, sinon dans les satisfactions, Guilavogui, Cabaye, Sakho, sinon le pauvre Jérémy Matthieu s'est bien fait bouffer par Hulk, j'ai éteint aux alentours de la 60ème, point final.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Et surtout je n'ai jamais compris l'utilité des matchs amicaux au mois de juin alors que les joueurs ont envie d'une seule chose:
Les vacances
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Match amical ou pas, en juin comme en octobre, si les gars sont pas motivés pour jouer le brésil au Brésil à un an de la coupe du monde, c'est grave...
Lolo, t'as raté le meilleur, c'était même pire après. Les remplaçants n'ont rien apporté, ce qui a bien agacé la dèche... Ils les a bien taillé en fin de match au micro...
Finalement, evra peut dormir tranquille, on est pas prêt de le remplacer...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Citronas30 »

Quelle mascarade cette equipe... un entraineur dans des conditions normales ne ferait plus jouer benzema depuis longtemps.
Je sais pas quel agent fait l equipe mais il n'a aucun talent d entraineur ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Ferait mieux de mettre les U19, ils seraient peut-être plus motivés.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Citro le problème de l'attaquant est problèmatique je te le fais pas dire, en l'état actuel des choses je relancerai bien Gomis par exemple, qui sort plutôt d'une bonne saison, surtout que David Luiz n'est pas un foudre de guerre comme l'est Thiago Silva, de bons appels en profondeur auraient été la solution, bref plein de suppositions pour pas grand chose, on verra comment tournent les affaires pour les derniers matchs de qualif et les éliminatoires eventuellement.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

On est sec niveau attaquants en france en ce moment... et dire que zizou a dit à son président qu'un n°9, il l'avait dans son club avec benzema...
Ou il a plus rien dans les chaussettes ou ils ont vraiment pas trouvé la bonne formule (d'un autre côté, on peut les compter les bons ballons à gérer durant le match...).
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je n'ai regardé le match que d'un oeil, j'avais regardé un peu plus attentivement le match contre l'Uruguay, mais l'impression que j'ai, c'est que c'était du bricolage pour tester plein de nouveaux joueurs, et le résultat c'est qu'on n'en sait pas plus qu'avant.

On continue contre toute logique à vouloir jouer avec un joueur dans un rôle de meneur de jeu derrière l'attaquant, mais on n'a aucun joueur pour ce poste. Y a que le Gourcuff version 2009 qui pourrait faire ça, mais il n'existe plus et ne reviendra sûrement jamais.

Valbuena, clairement il est très bon, mais à droite, ce n'est pas un meneur de jeu capable de toucher et redistribuer tous les ballons, donner le rythme. C'ets un très bon offensif droit, qu'on le laisse à ce poste. Ribéry à laisser à gauche évidemment dans l'équipe titulaire, il n'a pas d'équivalent, et surtout pas Payet. De ce que j'avais vu contre l'Uruguay, il est capable de quelques percées intéressantes, mais il n'est pas décisif.

En relayeur on peut mettre sans problème Matuidi. Ensuite, Guilavogui, bof. Il fait pas trop mal son boulot, mais clairement le titulaire annoncé au poste de récupérateur ça sera Pogba. Maintenant reste à savoir si on reste avec ces deux-là dans un milieu à 4 ou si on prend un deuxième récupérateur ou relayeur. Je verrais bien Grenier que j'ai trouvé très bon contre l'Uruguay. Et Cabaye, comme Guilavogui, il fait le job, et faut pas lui en demander plus.
Mais encore une fois, faut arrêter de vouloir mettre un 10, on n'en a pas.

Maintenant la défense, au centre j'ai envie de dire Sakho Varane. Ou Koscielny Varane. En tout cas Varane deviendra rapidement titulaire indiscutable à mon avis. Sur les côtés je ne serais pas aussi pessimiste que toi concernant l'absence de choix autre qu'Evra. Il y a Clichy. Après c'est le bordelais qui parle, mais j'aimerai voir Trémoulinas associé à Ribéry sur le côté gauche dans une équipe bien rodée. A droite, c'est déjà plus compliqué je trouve. Debuchy, c'est pas mal, Sagna, c'est mauvais offensivement, mais plutôt sécurisant derrière.

Il reste l'attaquant, là j'ai envie de dire il y a rien, alors on en met un parmi Giroud, Gomis ou Benzema, et on espère. Pas la peine d'en mettre deux, on y perdrait un bon milieu.

Avec tout ça, ça nous donne une équipe si on suppose qu'on joue sans meneur et en 4-5-1

---------------------------------------Lloris-----------------------------------------

Debuchy/Sagna--------Sakho/Koscielny--------Varane--------------------------Clichy

--------------------------------------Pogba-----------------------------------------

----------------------Matuidi----------------------Grenier/Cabaye-------------------

Valbuena----------------------------------------------------------------------Ribéry

----------------------------------------X--------------------------------------------

(avec une petite préférence pour Giroud ou Gomis, plus utiles dans le jeu à mon sens)

Et si on souffre physiquement au milieu, remplacer le deuxième relayeur par un mec comme Guilavogui peut s'envisager.

On peut aussi imaginer tester un 3-5-2, avec Debuchy Clichy (où Trémoulinas qui aurait déjà plus de sens libéré de son rôle défensif), en latéraux offensifs, et Matuidi/Pogba au milieu, Valbuena Ribéry sur les côtés et Giroud/Gomis devant. Mais je suis plus pour le 4-5-1 précédent quand même.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Je pense comme toi pour l'attaque, mieux vaut mettre un bon milieu qu'un attaquant supplémentaire qui servirait à rien. Y'a qu'à voir l'espagne, ils préfèrent mettre des milieux que des attaquants. On faisait pareil en 98.
Avec les flèches qu'on a en milieu offensif, un remiseur peut-être utile, un qui reste dans la surface, ça occupera déjà un défenseur.
Giroud ou Gomis évidemment. Ribery évidemment. Valbuena très certainement. Payet, Menez, Remy feront de très bons remplaçant avec leur vitesse en fin de match.
derrière, Varane évidemment, Clichy mouais... autant prendre Evra. Sagna et Debuchy sont bons, Sagna est plus sécurisant mais moins bon offensivement, clairement.
Au milieu, je trouve aussi que Cabaye sert à rien et que Grenier apportera plus. Après, M. Sissoko, Matuidi et Pogba peuvent tenir la baraque.
En fait, pour organiser le jeu, l'absence de Diaby nous fait beaucoup de mal...
Faudrait retester Ben Arfa et Nasri aussi... :mrgreen:
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Ouais Evra peut dormir tranquille, vu qu'on reverra jamais ce branleur en bleu :lol:
Lol Mathieu il parait que le Barça le veut, ils ont dû subitement changer d'avis depuis hier :P
Faut juste se rendre à l'évidence on a une génération bidon quand tu vois que t'es obligé de prendre des gars qui jouent à st étienne et à newcastle ou même Valence qui sont des clubs de seconde zone faut pas s'étonner de les voir se faire surclasser après, c'est pas qu'ils ont pas envie c'est juste qu'ils ne connaissent pas le haut niveau. J'ai confiance en Deschamps qui saura toujours tirer le maximum de ses joueurs mais là aujourd'hui, il doit se demander dans quelle galère il s'est embarquer 8-)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Y'avait un manque cruel d'envie. Après c'est clair qu'il est bien loin le temps de l'euro 2000...
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par barz13 »

Oui et quand tu vois que t'es obligé de faire jouer Benzema alors qu'il doit se faire opérer du genou et que Ribery ne vient pas parce que monsieur ne tenait pas à venir, ça montre bien le manque cruel de solution offensive de haut niveau... En 2000 si t'avais pas Henry osef y avait trézeguet (juve) wiltord (arsenal) des joueurs qui jouaient dans les plus grands clubs européens maintenant t'as giroud et gomis mais arsenal et lyon et depuis quelques années c'est plus trop le gratin du foot européen hein :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Après ça veut rien dire, en 2002 on avait le meilleur buteur des championnats de france, Italie et Angleterre et on a pas mis un pion...
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par AlexST »

Je ne suis définitivement pas aussi pessimiste que vous sur le 11 titulaire et 6/7 remplaçants. Ce qu'il faudrait, c'est que les prochains matchs amicaux on arrête avec cette idée de renouveler presque tout l'effectif, et qu'on laisse une vraie EDF apprendre à jouer ensemble ailleurs que sur le terrain d'entraînement.

Les joueurs de clubs moyens, sur ces deux matchs ok, mais sur l'équipe que j'ai citée, Lloris à Tottenham, Sagna Giroud et Koscielny à Arsenal (bon OK, Arsenal c'était mieux avant, mais quand même), Sakho et Matuidi à Paris version qatari, Varane et Benzema (lol) au real, Clichy à city version emirati, Pogba à la Juve, Ribéry au bayern. Y a pire comme équipes.

Restent Valbuena, Grenier, Debuchy, Gomis, qui jouent dans le championnat de France des clubs pas milliardaires mais qui ont je pense leur place dans cette équipe. Concernant Valbuena ce n'est même plus à prouver d'ailleurs.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »