cpt_caverne a écrit :Bon par contre des ados avec des Xpéria Z ça me parait "gros"... :-.
Ne jamais sous-estimer la capacité de harcèlement des ados et leur mauvaise foi qui pourrait en faire des politiques chevronnés
Ma fille m'avait déjà fait le coup pour l'Ipod et le Blackberry
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
c'est incroyable ce qu'ils peuvent aller chercher, ca va du "je serais le seul de l'école à pas l'avoir" en passant par "ils vont me taper" avec un petit glissement par "y a que les ringards qui ont des Nokia" (mettez la dernière marque qui n'a pas la faveur des ados à cet instant précis, le top devient naze en 3 mois environ)
Pour le téléphone c'est relativement simple, je l'ai fait le mois dernier pour le fils d'amis qui avait des prétentions un peu "déraisonnables" pour un smartphone. Prendre une feuille de papier, noter dans une colonne le prix d'achat de la chose, puis l'abonnement. De cet abonnement retrancher le prix d'un forfait nu discount (on s'était basé sur 5€) et lui expliquer que les 40€ qui restent, c'est le crédit que coute le téléphone tous les mois et que ca c'est pas toi qui va le payer. Mais si il le veut vraiment, on retranche ces 40€ de son argent de poche tous les mois pendant 2 ans.
La normalement vous le voyez perdre un peu de son assurance et on sent l'envie du gros jouet technologique fondre comme DSK devant une stripteaseuse. Enfoncez le clou en lui disant que s'il le perd ou le casse, il se retrouvera avec l'Alcatel à 27€ que vous avez vu ensemble chez Aldi samedi pendant que vous faisiez les courses et ce jusqu'à la fin de l'engagement de 2 ans. Normalement l'ado préfère encore boire du vitriol que de s'afficher avec un Alcatel à 27€
En fin de compte, il finit tout heureux avec un smartphone Wiko
![:lool: :lool:](./images/smilies/msp_lol.gif)
et il a découvert à sa grande surprise que non seulement personne ne lui a plongé la tête dans les toilettes pour voir s'il était aussi étanche que le Z, mais il fait aussi les mêmes choses que ses amis avec.