Fuze V2 + LOD Audiominor + Amp : bientot en test

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

N'ai crainte, le Fuze se reconditionne plutôt bien :D je dis ça mais déjà, j'en ai deux à réparer sur lesquels je n'ai pas encore vraiment pris le temps de creuser. Enfin si, l'un est irrécupérable je pense. Il faut d'ailleurs que je prévienne Kinder13 qui me les a envoyés. En tout cas la batterie se change aisément et il s'en trouve encore sur le net.

Mais bon, tu n'as pas tort dans l'idée que cet engouement n'est pas en phase avec son époque ^_^ Sauf que des vrais baladeurs il ne s'en fait plus des masses ^_^ hormis des briques :D et d'ailleurs un Fuze+amp est aussi épais voir plus qu'un DX100 :P
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Tssss épais mais pas aussi long... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Vic a écrit :N'ai crainte, le Fuze se reconditionne plutôt bien :D je dis ça mais déjà, j'en ai deux à réparer sur lesquels je n'ai pas encore vraiment pris le temps de creuser. Enfin si, l'un est irrécupérable je pense. Il faut d'ailleurs que je prévienne Kinder13 qui me les a envoyés. En tout cas la batterie se change aisément et il s'en trouve encore sur le net.

Mais bon, tu n'as pas tort dans l'idée que cet engouement n'est pas en phase avec son époque ^_^ Sauf que des vrais baladeurs il ne s'en fait plus des masses ^_^ hormis des briques :D et d'ailleurs un Fuze+amp est aussi épais voir plus qu'un DX100 :P
N’exagérons pas sur l’épaisseur quand même ! J'ai vu de mes propres yeux ton DX100, je suis sur qu'une rafale de kalachnikov ne passe pas au travers :DD

Sinon, justement, question autonomie, faut espérer combien ? J'ai pas fait le test sérieusement, mais, j'ai l’impression que flac+lo, je vais pouvoir en tirer 10h-12h grand max. Hors, mon exemplaire est censé sortir d'un refurb il y a à peine 6 mois et j'en espérais plutôt 20h ... :-?
DZ a écrit :Pour la fixation du fuze au C&C BH, certains head-fiers préconisent une forme de Velcro en mode Hulk: le système Dual Lock de la marque 3M. (Maintenant, coller quoi que ce soit sur le dos velouté de mes Fuze, j'avoue que l'idée me fait tiquer, voire frémir... |-) )
:'( :'( coller un truc :8 mais allo quoi ? t'as un fuze et tu colles des trucs dessus ? t'as pas de cheveux toi !

ps :
DZ a écrit :Je suis content aussi, Bob, de lire sous ta plume l'éloge de ton D2!
Mon D2, c'est de la balle :hb: Ca me donne presque envie d'essayer le D20 !
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

c'est ce que j'ai un machin double face sur mon sony+pico slim
Image

c'est un bon 50000000000000000000000000000000017 fois mieux que les élastiques à l'usage. rien pour venir cacher l’écran ou les boutons. par contre je ne sais pas si ça se décolle proprement (c'est marqué que oui sur la boite mais bon .... )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

castleofargh a écrit :c'est ce que j'ai un machin double face sur mon sony+pico slim
c'est un bon 50000000000000000000000000000000017 fois mieux que les élastiques à l'usage. rien pour venir cacher l’écran ou les boutons. par contre je ne sais pas si ça se décolle proprement (c'est marqué que oui sur la boite mais bon .... )
Vade retro satana ! Je suis d'accord les élastiques c'est pas fantastique (bien que ce soit en plastique, n'en déplaise à elmer food beat), mais de la a coller un truc ! :o
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

pece57
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 169
Inscription : 27 janv. 2013 15:07

Message par pece57 »

Ce topic ne serait il pas mieux dans la section Baladeurs => marques=> Sandisk ?

Celui qui recherche un renseignement sur le Fuze va venir dans le bistrot ?
Matériel nomade
Lecteur : Sansa Fuze V2 rockboxé avec ampli Cmoy fred fred 2004 et C&C BH
Casques : Edenwood HPB modé, JVC HA S400 modé, Philips Dowtown mort, Hisoundaudio PAA -1PRO, Sleek Audio SA-1, Superlux HD 381 passé à madame, Edenwood Fun Nine

Matériel Sédentaire
Ampli : Denon Lecteur, Freebox, Enceintes : Triangle, Kef, Casque : AKG K242
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

Dans les amplis à la dimension parfaite avec divers baladeurs ont peut ajouter : Le TTVJ Slim, Le nouveau SMSL (de Julian) pour un iPod Classic, Le RSA "The Shadow" pour l'iPod de Tina, l'Apex Glacier pour les Sony F il me semble, enfin bref.

On peut tous trouver ampli à son jack. :lool:
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

Trois constats :
- Le couple fuze + C&C BH est sujet aux interférences : un téléphone collé à coté peut donner lieu à des bruits pas super agréables. Je ne sais pas si ca vient du fuze ou de l'ampli, je n'ai écouté que les deux ensembles. Au passage, c'est un phénomène que je n'avais jamais rencontré avec mon D2.
- Dès que j’active l'équalizer sur le fuze (non rockboxé), le son subit une forte baisse de volume.
- A très faible volume, j'ai l'impression très nette qu'il y a une légère asymétrie dans la puissance de sortie entre le canal gauche (plus fort) et le droit (plus faible). C'est pas spécialement gênant puisque c'est uniquement a un volume a peine audible, mais bon, ça existe.

On a tous la même chose ?

Au passage, je maintiens l'autonomie qui tourne autour de la dizaine d'heures en flac. Ca me semble faiblard pour un refurd.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai, pour ma part, constaté aucun des problèmes que tu relèves sur mon propre combo Fuze + C&C BH, Bob: ni baisse de volume après activation de l'égaliseur (ce qui arrive en revanche sur mon Teclast T51, mais cela en sortie casque comme en LO), ni déséquilibre du panoramique à faible volume (c'est même une des qualités que j'apprécie beaucoup sur cet ampli, cette balance parfaite sur toutes les positions du potard).

Pour les interférences, hélas, je crois que c'est bien un des défauts les plus gênants du C&C BH, déjà abondamment commenté sur Head-Fi. (Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé dans les transports en commun ou au troquet; en revanche, si l'on prend son phone pour source, cela peut effectivement être un travers rédhibitoire... :-S )
bob77 a écrit :Au passage, je maintiens l'autonomie qui tourne autour de la dizaine d'heures en flac. Ca me semble faiblard pour un refurd.
Un refurbished (= reconditionné), tu veux dire?
Effectivement même sur une V1, ce n'est pas normal.
Je tourne en ce moment sur une V2 qui a déjà pas mal de kilomètres au compteur (d'après son ancienne propriétaire américaine qui me l'a vendue sur ebay) et elle tient quand même près de 20 heures...
Et ma vieille V2 tient encore pour sa part 12 à 15 heures.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

bob77 a écrit :
castleofargh a écrit :c'est ce que j'ai un machin double face sur mon sony+pico slim
c'est un bon 50000000000000000000000000000000017 fois mieux que les élastiques à l'usage. rien pour venir cacher l’écran ou les boutons. par contre je ne sais pas si ça se décolle proprement (c'est marqué que oui sur la boite mais bon .... )
Vade retro satana ! Je suis d'accord les élastiques c'est pas fantastique (bien que ce soit en plastique, n'en déplaise à elmer food beat), mais de la a coller un truc !  :o
je viens de les décoller pour envoyer le pico slim à manwalk (s'il me donne son adresse un jour) et il n'y a aucune trace, j'ai pu enlever l’espèce de bout de main collante en une seule fois en tirant sur la languette un peu comme on ouvre un pot de terrine en verre.

par contre il ne faut pas de grosse températures genre l'oublier au soleil dans la voiture cet été, j'avais collé un truc sur une vitre et ça m'a fait un gros caca immonde. :'(
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'avais accroché mon S639 au tableau de bord de ma Twingo, voiture HDG pour qui ne voit pas, et il se décollait régulièrement à la chaleur de l'habitacle
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1278
Inscription : 13 avr. 2013 13:15
Localisation : Paris
Contact :

Message par bob77 »

DarkZenith a écrit :Je n'ai, pour ma part, constaté aucun des problèmes que tu relèves sur mon propre combo Fuze + C&C BH, Bob: ni baisse de volume après activation de l'égaliseur (ce qui arrive en revanche sur mon Teclast T51, mais cela en sortie casque comme en LO), ni déséquilibre du panoramique à faible volume (c'est même une des qualités que j'apprécie beaucoup sur cet ampli, cette balance parfaite sur toutes les positions du potard).

Pour les interférences, hélas, je crois que c'est bien un des défauts les plus gênants du C&C BH, déjà abondamment commenté sur Head-Fi. (Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé dans les transports en commun ou au troquet; en revanche, si l'on prend son phone pour source, cela peut effectivement être un travers rédhibitoire... :-S )
bob77 a écrit :Au passage, je maintiens l'autonomie qui tourne autour de la dizaine d'heures en flac. Ca me semble faiblard pour un refurd.
Un refurbished (= reconditionné), tu veux dire?
Effectivement même sur une V1, ce n'est pas normal.
Je tourne en ce moment sur une V2 qui a déjà pas mal de kilomètres au compteur (d'après son ancienne propriétaire américaine qui me l'a vendue sur ebay) et elle tient quand même près de 20 heures...
Et ma vieille V2 tient encore pour sa part 12 à 15 heures.
Bon, l'asymétrie est presente uniquement à très bas volume (faut a peine passer l'allumage).
Sinon, en effet, il fallait lire refurb, et non refurd, pour une abréviation sauvage de refurbished. D'autant que j'ai une v2. Je suis moyennement ravi de mon achat. Le fuze n'est vraiment pas dans l'état "neuf" auquel je m'attendais :-O
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog



cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai jamais lu que le Fuze avait une super autonomie, tout au plus une vingtaine d'heures en mp3, alors en flac ça ne doit pas être terrible.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 25 avr. 2012 22:18
Localisation : Lyon

Message par kevdu69 »

C'est clair, je suis à peine autour d'une dizaine d'heure mais c'est vrai que je passe mon temps à utiliser la molette.
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
Miles90
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 27 déc. 2012 19:55

Message par Miles90 »

il ressemble beaucoup à l'ipod nano :) avec avec la carte SD en plus

------------------------
galaxy note 2
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »