Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

Le site d'Admission Post-Bac qui est indisponible... le jour des résultats. (N) (N) (trop de connexions, le serveur en mousse sature).
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Il commence a faire trop chaud pour porter un casque super :@@
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

D'où les intras (Y)(Y)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Les intras à la maison ouais si tu veux mais bon c'est quelque peu comment dire étrange :P
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Pas si étrange que ça si tu veux t'isoler de ta progéniture et de femme :mrgreen:
C'est rigolo de voir ta femme te parler sans rien entendre, c'est reposant :lol: mais quelques minutes seulement, dès qu'elle découvre le subterfuge, t'es un homme mort...:$
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

oui avec la chaleur je dois abandonner le casque en journée et les mousses comply qui deviennent trop molles et reprennent leur forme avant qu'on les enfonce dans l'oreille.
on a vraiment pas des vies faciles :loool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Prenez des oreillettes, les gars: une bonne paire de Yuin PK1, de Hisoundaudio Live ou encore, si vous êtes chanceux, de Blox ANV3se, et vous voilà audiophiliquement parés pour la canicule! :headphone:
Le pavillon est dégagé, le conduit respire et la musique chante avec le soleil!!!
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
kevdu69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par kevdu69 »

orgelspieler a écrit :Le site d'Admission Post-Bac qui est indisponible... le jour des résultats. (N)  (N) (trop de connexions, le serveur en mousse sature).
Ah tiens, toi aussi :diplome:

Marrant quand même cette situation, j'ai pu voir les résultats à partir de 18H :bravo:
Source: Sansa clip+ rockboxé ; Sansa Fuze rockboxé ; Sabre DAC

Nomade: Klipsch S4 ; Yamaha EPH-100 ; HSA-E212

Sédentaire: DT-990 Pro 250 Ohms ; HMD-660 150 Ohms

Ampli: Cmoy lt1355 ; O2 ; Project Starlight
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je préfère des intras tout de même, les écouteurs me font mal aux pavillons :(
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Je commence à mettre en doute ma mémoire auditive: je viens de recevoir le Ryght Bali de CDiscount (livraison impeccable, dans sa rapidité comme dans son suivi (Y) ) et il ne sonne pas du tout comme le Nova Grand Mix de mon souvenir! :-O
Le Ryght Bali est un casque hyper-basseux. Malgré la petitesse relative de ses drivers (32 mm), il descend très profond, avec beaucoup d'impact et d'extension... mais pas énormément de texture. :(
Sa courbe de réponse par fréquences me semble globalement descendante, avec une légère remontée dans les aigus (mais, fort heureusement, zéro sibilance: bravo!).
Sa restitution des timbres est fort juste des aigus jusqu'aux médiums; en-dessous, hélas, ça se gâte: c'est trop pâteux et pas assez défini à mon goût.
Maintenant, ce casque réagit assez bien à l'égalisation et, aussi surprenant que cela puisse paraître, on retrouve de la texture en baissant les mid-basses sur l'EQ (vers 60-80 Hz)!
Ce qui m'a amené à penser à un problème de feedback acoustique et, en examinant de plus près les oreillettes, bingo! j'ai remarqué une série de petits trous dans la coque en bois, sorte de système bass-reflex fait un peu (beaucoup) à l'arrache et qui m'avait échappé sur le Grand Mix (sans doute parce qu'il n'y était pas!).
Donc, finalement, ma mémoire auditive n'est peut-être pas si foireuse que ça (malgré mon presque grand âge)... :mrgreen:

A part ça, le Ryght Bali présente une signature chaleureuse des plus agréables, sans aucune impression de confinement, et cela grâce à un soundstage bien aéré (à défaut d'être fabuleusement résolutif, la localisation des sources, dans le panoramique, étant plutôt flottante) et surtout d'une profondeur totalement rare sur ce genre de "petits" casques nomades: sur de l'ambient, c'est déjà assez impressionnant, sur de la trance ça l'est encore plus, d'autant que le Bali étage les plans de manière très correcte. (Y)

Un système d'écoute très intéressant mais difficile à cerner, qui me laisse à la fois mitigé et surpris.
A creuser... :headphone:
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Je crois bien qu'il y a eu une infiltration d'eau dans le mur et le sol de mon nouvel appart, vu que le parquet stratifie est tout gondole :/

Rah, la misere !
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

raf a écrit :Je crois bien qu'il y a eu une infiltration d'eau dans le mur et le sol de mon nouvel appart, vu que le parquet stratifie est tout gondole   :/

Rah, la misere !
C'est peut-être simplement dû à la condensation dont le pouvoir de destruction est trop souvent sous-estimé. :diplome:
Ton appart' est peut-être mal ventilé... ou insuffisamment aéré.
Par ailleurs, je doute que le stratifié soit aussi sensible aux variations hygrométriques que le bois massif mais vérifie quand même qu'il a été posé avec un joint de dilatation suffisant le long des murs, surtout dans le sens transversal. Il faut en général un vide d'1 cm pour prévenir ce genre de déformation.
Si l'angle que forme ton plancher avec les murs est garni d'une baguette quart-de-rond, c'est plutôt bon signe, puisque ce genre d'accessoire n'est en général posé que pour masquer, justement, le joint de dilatation. Si en revanche il est en contact direct avec les parois... aïe!
raf

Message par raf »

Nan nan, l'immeuble est totalement neuf, donc pas de condensation vu que c'est les dernieres normes RT2005 et tout le toutim, tout est neuf, ca a ete pose dans les regles de l'art avec joint de dilatation etc. C'est l'evacuation du balcon qui n'a pas joue son role, et l'eau a stagne des jours, puis a disparu. Je viens juste de m'apercevoir que la poudre verte entre 2 lames de stratifie, je crois que c'est de la moisissure....

Mais comme j'ai la garantie de parfait achevement d'un logement neuf, ca devrait le faire, mais j'espere que les travaux seront rapides...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

tinara a écrit :Merci Gwaan.
drahtaar a écrit :Merci Gwaan.
J'ai ajouté le lien dans le 1er message du coup.
J'crois qu'en fait vous faites exprès, rien que pour m'énerver.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

orgelspieler a écrit :Le site d'Admission Post-Bac qui est indisponible... le jour des résultats. (N)  (N) (trop de connexions, le serveur en mousse sature).
Alors, ça donne quoi ABP ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »