Ecoute de baladeurs audiophile sur Paris

Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

Je peux faire écouter le C4 s'il le faut sur Paris.
MP si besoin :lool:
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Hello Yeiayel,

Merci pour ta proposition, mais ça risque de me faire mal si le son est au top ? Car la différence de prix est assez conséquente...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Normalement, l'ergonomie calme les ardeurs de beaucoup de monde (moi le premier, il n'aurait pas ce FW épouvantable, ou alors il aurait RB dessus, je le prendrais direct !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

J'ai cru comprendre, mais j'ai bien demandé sur la qualité du son, en faisant abstraction du reste (dans un premier temps).

Je mets à jour la première page avec vos propositions d'écoute !
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

C'est dur de faire abstraction de l'ergonomie en nomade (en sédentaire ça va, puisque c'est plus "posé" comme milieu).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je vais redire ce que j'ai déjà pu dire, au risque de me faire taper dessus, mais en bref, et très schématiquement, tu as aujourd'hui trois gammes de baladeurs : entrée / moyenne / haute, sans totale considération pour le prix, uniquement pour la qualité audio. Qui dit entrée de gamme ne veut pas dire mauvaise qualité, loin de là, uniquement inférieure à celle des baladeurs dans les gammes supérieures.

Plusieurs choses :

- Plus tu montes en gammes plus des critères contraignants apparaissent : autonomie / ergonomie / poids / taille.
- La gamme moyenne tend à attirer de plus en plus de constructeurs. Délaissée pendant quelques années, puis attaquée par des constructeurs chinois, elle dispose essentiellement de baladeurs qui ne sont pas totalement finis en comparaison avec ceux de la gamme inférieure. Les constructeurs sont chinois et n'ont pas apporté une attention folle sur les finitions hard et soft de ces produits...
- L'entrée de gamme, ou tout simplement les baladeurs mainstream, tend à rattraper le milieu de gamme, il ne faut donc pas la délaisser sous prétexte que ça sonne moins bien. Le F800 de chez Sony en est un bon exemple.
- Enfin, jauge bien ton seuil de tolérance à l'usage d'un produit qui a des incohérence d'ergonomie. A l'usage, dans le moyenne gamme, le HM601/602 se révèle être le plus pratique globalement. Le Studio V a toujours des soucis de firmware, le CK4 a un écran démesuré pour ce qu'on lui demande de faire et la disposition de ses boutons n'est pas la pratique. CK4 e HM601/602 ont une autonomie qui par contre peut être un problème. D'entre les trois, s'il est difficile de faire un choix combinant suffisamment de qualités d'ergonomie contre quelques défauts "acceptable", il est clairement conseiller de faire un choix selon la signature que l'on préfère. Les HM sonnent chaud, le Studio V offre plus d'aigus et moins de basse que ce dernier, alors que le CK4 sonnent clair et relativement sec.
- EDIT : Ce moyenne gamme va être plus ou moins bouleversé par deux outsider du marché des ampli/dac nomade, Fiio avec son X3 et iBasso, avec son DX50, qui avait déjà sorti le DX100, début 2012. Sorties prévues cet été, niveau taille et autonomie c'est comme les autres baladeurs baladeurs de cette gamme, sauf que l'ergonomie devrait être bien meilleure, avec la possibilité de changer la batterie. Leurs topics respectifs : =http://www.tellementnomade.org/forum/v ... t=DX50DX50 / Fiio X3
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

A noter que le X3 de Fiio et le DX50 de iBasso vont aussi venir taquiner les références moyenne gamme sus-citées ! Et seront sans doute bien mieux finis (même si toujours dotés d'une autonomie ridicule).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah oui, je voulais en parler, mais j'ai oublié ^^ je rajoute
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Je partage complètement vos points de vue, je n'en fait pas abstraction comme mon premier message pourrait le laisser penser.
Je ne connais pas le F800 de Sony, cette marque a la réputation d'un son chaud, et je n'ai pas eu l'occasion de me frotter à ce genre de baladeur. D'ailleurs, je n'ai aucun a priori sur les DAPs, c'est bien pourquoi j'ai écrit que seul le son compte. Mon Fuze+ m’apporterait un son comme je l'aime, je n'aurai pas regardé le marché pour trouver autre chose.

D'où mon intérêt pour écouter ces solutions en toute objectivité avant d'acheter, car je ne sais pas à quoi ressemble un son chaud, par rapport à un son clair, analytique ou sec (j'imagine mais j'aimerai entendre quand même).

En passant, l’utilisation du Fuze+ (sans bouton) est quand même assez pénible... Comme quoi, même les grands ont encore des progrès à faire !

Personne pour tester un 601 / CK4 / Studio V 3rd Aniv sur Paris ?
corderaide a écrit :A noter que le X3 de Fiio et le DX50 de iBasso vont aussi venir taquiner les références moyenne gamme sus-citées ! Et seront sans doute bien mieux finis (même si toujours dotés d'une autonomie ridicule).
Je ne suis pas contre ces solutions, si je peux les écouter par comparaison aux modèles existants !
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Avatar de l’utilisateur
White-Russian
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 30 mars 2013 14:56
Localisation : Paris

Message par White-Russian »

Bientôt un showroom AudioGarden sur Paris 15ème près de cambronne pour essayer tous les amplis et surtout le X3 !
J'ai vu ça sur leur page Facebook ... :bravo:
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

C'est une bonne nouvelle... S'ils pouvaient pousser le vice sur d'autres DAPs...
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »