DarkZenith a écrit :sausalito a écrit :je fais partie de ceux qui se sont basés en partie sur le feedback de guillaume,et j'apprécie énormément l' écoute du pro copper avec l'ak 100
du coup un drame existentiel se fait jour en mois,moi qui croyais avoir une bonne oreille,n'ai-je donc tant vécu que pour ignorer qu'il y a tellement mieux,vais je devoir mettre de l'argent de coté pour avoir enfin des intras digne de ce nom,et vais-je rater le prochain train?
si j'en juge par l'expérience générale sur TN,j'ai bien peur que oui
Bah, c'est une question de goût personnel aussi. Et puis peut-être également de synergie (ou plutôt, en l'occurrence de compensation).
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un AK100, mais si je me fie à ce qu'en ont écrit certains reviewers ayant une oreille proche de la mienne (comme Mike de
Headfonia, par exemple), ce lecteur aurait, comme tous les IRiver, une signature relativement froide et plate, manquant à la fois de chaleur et de dynamique. Peut-être les Pro Copper la "réchauffent"-ils un peu...
Essaie d'autres lecteurs avec tes Pro Copper, sausalito, et aussi d'autres intras avec ton AK100. Et si, au bout du bout, tu estimes toujours que l'association est une réussite à ton oreille, alors c'est ton oreille qui a raison... pour toi.
Il ne peut y avoir de "mieux", sinon de meilleur, que relativement à ses propres penchants acoustiques.
Je rejoins à 100 % castle là-dessus:
castleofargh a écrit :si tu es content avec ton son, mais fui malheureux!!!!! garde ton son et ne te retourne pas!
c'est tellement dur d’être content avec ce qu'on écoute et l'upgrade technique n'a jamais assuré la satisfaction.
castleofargh a écrit :@DZ pour le soundstage je ne me rappel pas (j’étais un peu chaud à marseille), mais le fait que je ne m'en rappel pas m'incite à croire qu'il était pas terrible. c'est un peu comme écouter un clip+ je pense que les gens qui le trouvent super bon ne s'occupent pas de la présentation et sont très heureux avec. et pour les autres c'est une merdouille.
Vigoureusement résumé, comme à ton habitude.
Mais je pense que tu as raison: la faculté de jugement de chacun fonctionne selon une panoplie de critères plus ou moins inconscients mais impérieux. Si l'un d'eux, plus crucial que les autres, n'est pas rempli, l'impression générale sera foncièrement et irrécupérablement négative.
Je reconnais que c'est ce qui m'arrive avec les Pro Copper: leur médium cotonneux, "dans le caisson", m'ôte la moindre possibilité de tirer plaisir de leurs qualités (même si je les reconnais).
Et j'admets aussi volontiers qu'il est dur, inversement, quand on aime un matos, de repérer clairement les défauts qui, pour d'autres, seront rédhibitoires... mais n'est-ce pas là précisément le devoir de quiconque a la hardiesse de se lancer dans la critique audio: avoir un minimum de recul par rapport à ses propres penchants pour éclairer vraiment son lectorat?