Cowon Z2, Samsung... Autre ?

lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par lebellium »

corderaide a écrit : En même temps, android c'est un peu le nec plus ultra des FW pour baladeur!
Arghhh ce qu'il faut pas entendre. :@@
Android ce n'est pas du tout fait pour un baladeur, et un baladeur sous Android n'est pas un baladeur. Ouuuf me voilà soulagé, je tremblais. :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

M'enfin, depuis le temps que je dit que cela ne sert à rien de chercher 12h à 14h....

De la zic en nomade, une seule solution potable, chère, mais potable : SONY! :mrgreen:

Ils ont fait des conneries, certes, mais que ce soit en DAP ou en smartphones, beaucoup s'accordent à dire que c'est Sony qui réalise la meilleure implémentation d'Android. A cela se conjugue leur savoir faire en matière de son, bref...

Ok reste le câble proprio (mais qui permet du coup d'entrevoir la possibilité d'y adjoindre un ampli séparé), ok reste le manque de port microSD (les versions 32 et 64 existent mais restent chères), sinon ben Sony éclate le reste du monde... :mrgreen:

Voiiiilàààà, c'était ma minute blonde sur Sony :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

lebellium a écrit :
corderaide a écrit : En même temps, android c'est un peu le nec plus ultra des FW pour baladeur!
Arghhh ce qu'il faut pas entendre.  :@@
Android ce n'est pas du tout fait pour un baladeur, et un baladeur sous Android n'est pas un baladeur. Ouuuf me voilà soulagé, je tremblais.  :mrgreen:
Bah non, android c'est un truc complet, stable, modulable et ouvert, je vois pas où est le problème quand je dis qu'un DAP avec android c'est bien..
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

corderaide a écrit :je vois pas où est le problème quand je dis qu'un DAP avec android c'est bien..
L'appli musique de Sony est pas mal faite non plus en plus... Android ça reste très pratique, surtout avec des grosses biblio... :headphone:
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

@Vic : Ah je n'avais pas suivi... Désolé, j'ai du louper un wagon... Tu l'as donc testé ?
Android ce n'est pas du tout fait pour un baladeur, et un baladeur sous Android n'est pas un baladeur. Ouuuf me voilà soulagé, je tremblais
Suis assez d'accord avec ça. A vrai dire, si je n'avais pas l'usage des applis Spotify et Qobuz en ligne de mire, je m'en serai volontiers passé, je n'aime pas Android (moi aussi je tremblais :DD ). Personnellement, je me fiche des effets graphiques etc... Cela étant dit pour avoir naviguer quelques temps dans les baladeurs "high end", je fini par me dire qu'on ne peut quand même pas tout sacrifier sur l'autel du rendu sonore. RockBox me semble être le bon compromis. Mais voila, pas de Qobuz sous RockBox... CQFD...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bah, l'absence de connexion internet sur RB est lié au fait que c'est un firmware pour baladeur pas pour music-blette. Bref, rien de surprenant.
Je ne suis pas ton père non plus !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

lebellium a écrit :
Arghhh ce qu'il faut pas entendre.  :@@
Android ce n'est pas du tout fait pour un baladeur, et un baladeur sous Android n'est pas un baladeur. Ouuuf me voilà soulagé, je tremblais.  :mrgreen:
Android est un OS dédié aux solutions mobiles, loin d'être dédié aux seuls téléphones. Là où l'on se rejoint c'est qu'il est dédié à des solutions mobiles connectées, et c'est là que ça pose problème, car nombre de baladeurs n'en ont pas besoin. Mais personnellement, je trouve ça très sympa de pouvoir se connecter en wifi, autant pour faire toutes ses installations de départ, que pour streamer du contenu en ligne. Tout est ensuite optimisable une fois rooté et là, impossible de dire qu'Android ne fait pas bien le boulot puisque chacun le met à sa sauce.

Oui Olivier, j'ai eu quelques temps le Sony F806 vJap et pu essayer l'AK100.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Bah, l'absence de connexion internet sur RB est lié au fait que c'est un firmware pour baladeur pas pour music-blette. Bref, rien de surprenant.
Je sais, c'était de l'humour (H) Mais je ne vois pas en quoi le fait de consommer de la musique par le biais d'un service en ligne est synonyme de music-blette :headphone:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Vic a écrit : Android est un OS dédié aux solutions mobiles, loin d'être dédié aux seuls téléphones.
+1 (Y)
Vic a écrit :Mais personnellement, je trouve ça très sympa de pouvoir se connecter en wifi, autant pour faire toutes ses installations de départ, que pour streamer du contenu en ligne.
+1 (Y)

Les habitudes évoluent, ça reste mobile, nomade, donc why not Android ou autre OS d'ailleurs. Niveau ergonomie et possibilité, y'a un sacré bond en avant quand même :headphone:
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Je crois que cela réponds surtout à un marché où certains veulent un petit terminal connecté sans voir besoin (ou les moyens) de la téléphonie. C'est la finalité de l'iPod Touch et des AndroDAP amha. Et puis le coût n'est le même non plus ! Si je prends le cas du petit Samsung d'hier, hormis le problème Qobuz, on ne pouvait pas lui reprocher grand chose. Pour 129€, c'est l'accès à un terminal connecté qui offre pas mal de service, en plus d'une qualité d'écoute décente. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une vrai concurrence avec RockBox qui a une finalité bien différente. Il est clair que pour ceux qui ont déja un smartphone, iOS ou Androïd, l'achat d'un DAP dédié est un luxe (de passioné la plupart du temps), et que cela ne peut se justifier que par un gain qualitatif en termes de son dont la grande majorité des gens n'ont rien à faire. Du coup, le marché reste celui des jeunes ou de ceux qui ne veulent pas de Smartphone ou qui n'ont pas encore les moyens ou l'autonomie pour se les offrir.

Reste aussi l'évolution de la manière de consommer la musique, et les services en ligne type Spotify, Deezer & Co. Je suis le premier à y migrer progressivement après n'y avoir pas cru au départ. Si le modèle perdure (et c'est à souhaiter), la connectivité des DAPs, même dédiés audio, deviendra quasiment incontournable, fussent-ils audiophiles, parce qu'entre un Flac "maison" et un flac "streamé Qobuz", bien malin celui qui entendra une différence. Du coup, les audiophiles les plus durs seront bien obligés voir tentés de passer le pas !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'aime bien avoir ma musique à moi chez moi, sans internet ou autre contrainte, c'est pour ça que les services comme Qobuz me rebutent un peu..
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Oui, je comprends, mais en fait c'est complémentaire je trouve. C'est quand même sympa de ne pas avoir à se prendre la tête avec les encodages, les rip etc... Ce qui n'empêche pas d'avoir les disques ou les fichiers par ailleurs ! (Y) Au début, j'étais très réticent, mais peu à peu, j'y ai trouvé tellement d'avantages que j'ai fini par délaisser ma bibliothèque locale, au profit des playlists partagées, j'ai fait un paquet de découvertes comme ça, dans tous les styles, y compris des choses que je n'aurais jamais pensé écouter un jour, et je trouve que cela se gère avec pas mal de fluidité et de souplesse. Les options de synchro off line sont fondamentales évidemment pour que cela vaille le coup, mais dans les deux cas (Spotify & Qobuz, je connais mal Deezer) ça fonctionne très bien je trouve.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Le problème serait de dépendre au final de boites comme qobuz ou autres et de ne plus pouvoir que "louer" la musique ... là on aurait les pieds et poings liés ... Sans compter l'impossibilté d'écouter quoi que ce soit sans être tracé :)

Moi j'm'en fous je suis mon propre fournisseur de streaming et c'est aussi pourquoi j'ai opté pour le F806 en tant que DAP connecté . J'en suis très content d'ailleurs hormis le souffle qui handicape pour des intras très sensibles .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ah on peut avoir ton service de streaming sur un F800 ? Sérieux ? Neeeeeeeeed!
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

J'ai installé Qobuz, je m'y suis inscris et j'ai écouté les 6 pistes qu'ils proposent en test. C'est "qualité standard (lossy 320)".
L'application fonctionne parfaitement. Par contre je ne peux pas sélectionner "vrai qualité CD, c'est grisé.

J'utilise un Samsung Galaxy S wifi 4.0 qu'on trouve encore d'occasion ici ou .
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »